florica.fluture dit:
Euh... Il me semble qu'on ne touche aucun loyer quand on est en prison...
(mais ma dernière lecture des règles remonte un peu...)
Ah la la... c'est dingue comme tout le monde croit connaître les bonnes règles alors que personne ne les a jamais vraiment lues ! Je pense que cela vient du fait que c'est un jeu qui se transmet de génération en génération et qu'enfant, on y joue avec les règles expliquées par les parents et qu'on ne les lit jamais ensuite...
Alors voilà quelques légendes qui n'ont JAMAIS fait partie des règles officielles (et présentes dans chaque boîte de jeu) !
1) Tout l'argent des amendes va directement
à la banque et non au parc gratuit. Il ne se passe
jamais rien sur cette case !
2) Tomber sur la case départ
ne rapporte pas de double prime !
3) Aller en prison ne fait perdre aucun droit: on
continue à toucher ses loyers et on peut construire !
4) Il faut obligatoirement qu'il y ait encore 4 maisons de libre dans la boîte pour pouvoir acheter un hotel (afin de pouvoir le revendre le cas échéant et le remplacer par 4 maisons). Le nombre de maisons dispo est un point assez tactique du jeu !
5) Il est interdit de "prêter" de l'argent à un joueur, même s'il est très sympathique !
6) Si on choisit de tenter de faire un double pour sortir de prison et qu'on réussit, on ne rejoue pas après. Si on avait payé avant, par contre, oui. Après 3 essais de double infructueux, on paie et on ne relance pas les dés, on avance du nombre de cases indiqué.
7) On peut construire et négocier avec les autres joueurs
à tout moment, même si ce n'est pas son tour.
8 ) S'il y a plusieurs joueurs intéressés par les dernières maisons et qu'il n'y en a plus assez,
on les met aux enchères une par une.
Et j'oublie encore certainement quelques adaptations courantes...