[Stratego Waterloo 200 years] Du neuf avec du vieux ?

Alors!!! Plus personne n’en parle… Le soufflé est-il retombé?
Quelqu’un pour donner son avis?
Quelqu’un pour relire mon aide-mémoire (voir plus haut)?

firstnose dit:Alors?!?! Plus personne n'en parle... Le soufflé est-il retombé?

Non, c'est Blücher qui vient d'arriver, du coup l'ambiance n'est plus aussi festive.
Enpassant dit:A - sac à main bordélique - paradis fiscal - euh - la queue le-leu
Connais pas ce fournisseur.

A la queue leuleu, a la queue leuleu, aaaaaah...
Ben non, ca précède.
Ce jeudi 18 juin, l'Europe commémore le bicentenaire de la chute de Napoléon ! Une célébration boudée par les politiques français. En effet, pas de François Hollande ni de Manuel Valls à la fête, seul l’ambassadeur de France en Belgique sera présent en compagnie du roi des Belges, de la reine Mathilde, du couple royal des Pays-Bas, des grands-ducs du Luxembourg et du prince Edward, cousin d'Elizabeth II.
Selon le site belge, l’Avenir, les autorités françaises ont décliné l’invitation pour cause d’agenda chargé, la date anniversaire de l’Appel du général de Gaulle étant le même jour que le début de la commémoration du bicentenaire de Waterloo. Cet événement devrait attirer plus de 200 000 spectateurs et 7 000 figurants en costume.

Dommage que la France ne soit pas présente. :(
Ils auraient pu faire un Stratego Waterloo ensemble, histoire de prendre une petite revanche... :mrgreen:
La France ayant déjà montré sa réticence face à la pièce commémorative de 2€, on pouvait imaginer la suite. :?
Pourtant, la Belgique n'a pas voulu offencer la France et a retiré les dites pièces de 2€. :|
Et la Banque Nationale de Belgique a fait frapper une pièce de 2,50€. Vive le surréalisme belge! :lol:
firstnose dit:Un petit mot pour la rédaction de TricTrac: je suis étonné qu'il n'y ait aucune niouze, ni fiche sur ce jeu.
Dommage, je pense que ce jeu le mériterait. (Ou alors je suis passé à côté...) :roll:

Il ne tient qu'à toi :mrgreen:
Pour rappel tout internautateur peut créer la fiche d'un jeu. Les outils sont à disposition.
fatmax66 dit:Pour ne pas multiplier les MP et pour ne pas siter de boutique, une charade:

Mon premier est avant B
Mon second est ue possession féminine
Mon troisième peut être de non droi
Mon quatrième termine une phrase
Mon cinquième suit le un
Dans mon tout tu trouveras Stratego Waterloo.

Ça non plus tu n'as pas le droit :mrgreen:
Par contre tu peux donner la boutique dans aux bonnes affaires :china:
firstnose dit:
Ce jeudi 18 juin, l'Europe commémore le bicentenaire de la chute de Napoléon ! Une célébration boudée par les politiques français. En effet, pas de François Hollande ni de Manuel Valls à la fête, seul l’ambassadeur de France en Belgique sera présent en compagnie du roi des Belges, de la reine Mathilde, du couple royal des Pays-Bas, des grands-ducs du Luxembourg et du prince Edward, cousin d'Elizabeth II.
Selon le site belge, l’Avenir, les autorités françaises ont décliné l’invitation pour cause d’agenda chargé, la date anniversaire de l’Appel du général de Gaulle étant le même jour que le début de la commémoration du bicentenaire de Waterloo. Cet événement devrait attirer plus de 200 000 spectateurs et 7 000 figurants en costume.

Dommage que la France ne soit pas présente. :(
Ils auraient pu faire un Stratego Waterloo ensemble, histoire de prendre une petite revanche... :mrgreen:
La France ayant déjà montré sa réticence face à la pièce commémorative de 2€, on pouvait imaginer la suite. :?
Pourtant, la Belgique n'a pas voulu offencer la France et a retiré les dites pièces de 2€. :|
Et la Banque Nationale de Belgique a fait frapper une pièce de 2,50€. Vive le surréalisme belge! :lol:

Même si, effectivement, je pourrais créer un fiche, je trouve dommage qu'il n'y ait eu aucune niouze...
Aussi, Stratego Waterloo a l'air difficile à trouver en France.
Je vais commencer à croire que c'est une période de l'histoire que les français préfèrent oublier.
(Un peu comme pour les esclaves dans Five Tribes pour les américains.)
Moi, perso je suis bien content que la France ai perdu cette bataille, à l'époque! :kingpouic:
L'Europe ne serait pas ce qu'elle est dans le cas contraire.
Avis aux joueurs, cette version de Stratego est vraiment excellente comparée aux autres éditions.
Elle offre une véritable dimension stratégique et se rapproche plus d'un wargame.
Ne passez pas à côté!

Doublon (Est-il possible de fusionner mes 2 comptes, celui du site et celui du forum? C’est super embêtant…)
Je remercie fatmax66 d’avoir ouvert ce post.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés (gestion de leur ludothèque, par exemple), j’ai créé la fiche de jeu. Vous la trouverez ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/stratego-waterloo-200-years

Merci Resenbrink, j’avais trop la flemme de le faire.

Oui! Merci Resenbrink :D
Dommage que l’auteur - Jason St.Just - et l’artiste - Patrice Courcelle - ne sont pas inclus sur le fiche. Ils sont tous les deux de Belgique!
L’auteur a eté dans les journaux plusieurs fois cette semaine passé. C’est un historien et ecrivain. Expertise: La Revolution Francaise et Napoleon!
http://www.hbvl.be/cnt/dmf20150623_0174 … o-waterloo
http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-peer … -a2362588/
Et…il a vécu a Paris entre 1985 et 1988…j’ai entendu qu’il est un peu Francophile. :)

Pour ce qui est de l’auteur et de l’illustrateur, il m’est impossible de les introduire s’ils ne sont pas dans les listes de valeurs prédéfinies (auteurs, illustrateurs, …). Ou alors, je n’ai pas les droits nécessaires. J’ai introduit une demande pour savoir comment faire ou pour qu’on les crée à ma place mais je n’ai pas encore reçu de réponse …

Coucou Resnbrink.
Je vois que tu habites à Grez.
Si ça te dis, on pourrais faire une part en semble.
Genre à la Case Départ à LLN ou dans un parc…etc.
Je suis de Mont-St-Guibert.
Mp-moi,
Firstnose

Et alors. Quoi de neuf?
Quelqu’un encore jouer?
Sur BGG Stratego Waterloo recoit un 8/10. Pas mal du tout.
Mais il semble que les allemands ont des problemes avec les regles…
Des opinions?

Salut à tous,j’ai fait ma première partie et j’ai une petite question sur les règles par rapport aux renfort (et aux prussiens)Lorsque l’on fait entrer une pièce en jeu (qui avait été retirée ou qui était resté en renfort) elle doit apparait sur le plateau sur la première ligne ? (la plus proche du bord du plateau) ?Concernant les prussiens, à partir du 12eme tour le joueur alliés peut en placer 2 sur le drapeau prussien à chaque tour, puis au 13eme il peut les considérer comme des renforts? Donc il depense 1 action par pièce qu’il fait entrer sur le plateau ? Et il doit les poser sur n’importe quelle case du plateau face au drapeau prusssien? (la ligne de gauche pour le joueur des alliés) ou devant lui, ou juste sur les 2 cas devant le drapeau…?Les règles ne sont pas très explicite la dessus. Merci d’avance !