STRONGHOLD des avis?

kanevan dit:Pour le CD, il provient d'un groupe polonais de heavy metal (avec chanteuse) .

t'es sûr que c'est une chanteuse :?
ça m'a pas trop plut alors j'ai pas fais très attention, il faudra que je réécoute :D
edward teach dit:
kanevan dit:Pour le CD, il provient d'un groupe polonais de heavy metal (avec chanteuse) .

ça m'a pas trop plut alors j'ai pas fais très attention, il faudra que je réécoute :D

Oui oui sur et certain elle répond au doux nom de Marta.

En tant que fan de la scène polonaise =D
judograal dit:
Jopajulu dit:Donc, peut-on accepter l'idée que du haut de nos quelques parties avec des règles que l'on a pas toujours maîtrisées, il est sans doute très excessif d'affirmer que la tactique ultime de l'attaquant et incontrable par le défenseur est le rush et que le jeu est à ce point mal pensé qu'il faut déjà lui imaginer des variantes (sur les conditions de victoire ou autre) ?

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est une évidence.
Le jeu ne se laisse pas apprivoiser comme cela, faut déjà se battre avec les règles (dernière en date, ce stupide canon et ses cartes révélées où dans la VF 2§ se contredisent... :x ).

Pour la variante, chacun voit midi à sa porte. Pas besoin de changer les conditions de victoire pour ma part, ce jeu est très bien en l'état. Même dans le cas jugé ridicule par d'autres joueurs, où les défenseurs se retirent des remparts. Pour moi, les défenseurs ont assez lutté, ce qui devait être absolument sauvé (femmes enfants chiens cochon d'inde...) a été effectivement sauvé dans les temps, ou encore en interne les soldats ont décidé de ne plus suivre les leaders et d'abandonner plutôt que de se faire étriper.... ceci après une résistance hors norme qui restera dans les livres d'histoire, blablabla... :pouicintello:

Bref: je ne suis pas plus convaincu que ça par le rush... à défaut d'être la martingale victorieuse, ça doit être une stratégie parmi tant d'autres à tester! :)
Jopajulu dit:Je viens juste d'acheter le jeu, je l'ai dépunché mais je n'ai pas encore touché à la règle et la première partie sera au mieux en fin de semaine.
Je lis avec beaucoup d'intérêt toutes les discussions sur ce jeu auquel je crois beaucoup.
Une petite remarque tout de même : si on lit les journaux de l'auteur, il est évident que le jeu a été testé, re-testé et multi-testé. A moins qu'il nous ait baratiné mais ça ne me parait pas probable... On peut même voir que les testeurs ont cherché toutes les failles possibles (ex de l'attaquant qui a 6-6 dit "J'arrête de jouer").
Donc, peut-on accepter l'idée que du haut de nos quelques parties avec des règles que l'on a pas toujours maîtrisées, il est sans doute très excessif d'affirmer que la tactique ultime de l'attaquant et incontrable par le défenseur est le rush et que le jeu est à ce point mal pensé qu'il faut déjà lui imaginer des variantes (sur les conditions de victoire ou autre) ?
Ne devrait-on pas plutôt considérer que nous n'en sommes qu'au début du processus de maîtrise du jeu et que l'on a sans doute encore beaucoup à apprendre avant d'affirmer détenir le combo ultime et proclamer la fin du jeu...

c'est vrai que les auteurs des autres jeux, en général, ne font pas ce genre de test :shock:
kanevan dit:
edward teach dit:

Oui oui sur et certain elle répond au doux nom de Marta.
En tant que fan de la scène polonaise =D

A merde, c'est une femme ? Je pensais que c'était un mec. D'ailleurs je trouve le style très proche de ce que faisait Helloween ...

Effectivement c’est très proche d’Helloween !

Et oui je reconfirme ! La voici :

Elle me donne envie de me remettre au Heavy Metal

Le speed/power metal n’est pas mort ? Vive les polonais !!!
J’attends mon CD que je n’ai pas eu avec ma boite pour entendre ça…

zerico dit:Le speed/power metal n'est pas mort ? Vive les polonais !!!
J'attends mon CD que je n'ai pas eu avec ma boite pour entendre ça...

Il est très loin d'être mort !

En tout cas c'est très polonais de réaliser des jeux de cette manière : inspiration polonaise, réalisation/développement polonais, accompagné d'un groupe polonais.

The Witcher (Jeu PC) utilisait aussi cette recette.

Tiens ben moi qui attendais trop mon jeu, j’avais meme pas remarqué que j’avais pas eu mon cd … :?

Ils ont du perdre le Phil …

Moi je l’ai eu, j’vous le donne ce CD si vous êtes sur lyon! :wink:

Moi le cd je l’ai pas eu mais je m’en passe par contre apparemment certains ont eu une ou plusieurs aides de jeu ce qui n’est pas mon cas. Elle était dans la boite ? Si oui, je vais contacter le SAV de Iello.

Comme je disais plus haut, les aides de jeux étaient avec le CD sous le cello en dehors de la boite.

La bonne version de la traduction française a peut être aussi été oubliée avec le CD ? :)

Ah par contre, non, pas d’aides de jeu avec le CD que j’ai eu… :?

Non sinon mon avis c’est que l’auteur n’a pas assez “playtesté” le livret de règles :twisted:

Lilian dit:Non sinon mon avis c'est que l'auteur n'a pas assez "playtesté" le livret de règles :twisted:

+1 :pouicok:
Lilian dit:Non sinon mon avis c'est que l'auteur n'a pas assez "playtesté" le livret de règles :twisted:

Et c'est fort dommage, car j'ai vraiment le sentiment qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit très bon.
La structuration est excellente, il y a juste quelques petits oublis qui amènent à se poser des questions.

moi, j’ai eu une aide de jeu direct dans le carton. Il n’était donc pas prévu dans la boite de jeu au départ et a été ajouté …

Pour qui pourquoi ?? mystère …

quoiqu’il en soit voilà le lien pour le scan de cette aide de jeu :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/49282

merci au gars Lactic …

Reçu !

Pas de CD, pas d’aide de jeux…

Je viens d’ouvrir la boite, ça fait un peu pitié de voir les jetons dans du carton aussi fin. On est loin du carton de Space Hulk…