Sertiale dit:Les archers sur deux murs différents peuvent se combiner. En fait la bonne manière de faire, c'est de dire que sur tel "rampart", il y a tels archers qui tirent, en les désignant un à un, pour ensuite additionner les dégats.
Ce n'est pas ce que laisse supposer le deuxième exemple de tirs de la page 17 des règles. A moins que je comprenne de travers, et ça serait pas la première fois sur ce jeu… ni la dernière
J'avoue que je ne sais plus ce que disent les règles, et encore moins celles en français. Mais ça se passe effectivement comme indiqué. Et effectivement, comme le rappelle mon copain Chifoumi, c'est bien le défenseur qui choisit les troupes qui disparaissent dans un rampart, en fonction des dégats.
Bonjour, j'avoue être perdu car Chifoumi dis justement que c'est l'assaillant qui choisit.. donc sur les tirs archers du Défenseur, c'est le défenseur qui choisit les unités tuées ou l' assaillant ? Merci d'avance
Oups, je suis dyslexique du clavier ... non en fait j'avait en t^te que c'était l'assaillant qui défendait dans ce cas, donc j'ai tout mélangé. Oui, c'est bien l'assaillant qui choisit !
Yesir dit:Merci Vieux Chat de ces précisions. Dernières questions ..je l'espère. Dans le FAQ il y a marqué qu' à chaque égalité on procède à un nouvel assaut. J'avoue être assez perplexe. Je comprend donc que si sur une partie de rempart je fais égalité à un moment donné de la partie..je dois recommencer toute la phase d'Assaut de toutes les unités du plateau? De plus: si le tir de précision est activé, cela marche pour une seule machine mais c'est pour la même machine jusqu'à la fin de la partie ou l'on peut changer de machine à chaque tour ? Merci d'avance
Oulah non ! Tu refais un assaut lorsqu'il y a égalité en points de victoire suite à une percée (et donc normalement la fin du jeu).
Merci encore Vieux Chat, c’est ce que je pensais. Je suis entrain de finir une aide de jeu en français que je pense poster ce soir sur boardgamegeek et j’avais besoin des dernières précisions pour cela.
De plus: si le tir de précision est activé, cela marche pour une seule machine mais c’est pour la même machine jusqu’à la fin de la partie ou l’on peut changer de machine à chaque tour ?
Le tir de précision ne fait effet qu’un seul tour il me semble, donc à chaque tour on dit quelle nouvelle machine en tire bénéfice. (par contre là je ne suis pas sur de moi à 100%)
Vieux chat dit:Le tir de précision ne fait effet qu'un seul tour il me semble, donc à chaque tour on dit quelle nouvelle machine en tire bénéfice. (par contre là je ne suis pas sur de moi à 100%)
1/ Pour l’action spéciale “Jusqu’au DERNIER”. Si j’ai bien compris on enlève les sabliers qui montrent les actions déjà effectuées dans un Bâtiment, ce qui permet de les reprendre et cela pour 1 sablier de moins ?
2/ Pour les actions Transfert d’équipement et transfert d’entrainement: le déplacement se fait obligatoirement d’un rempart adjacent à un autre ou d’une partie de rempart à n’importe quel autre partie de rempart du même coté de la forteresse?
Yesir dit: 1/ Pour l'action spéciale "Jusqu'au DERNIER". Si j'ai bien compris on enlève les sabliers qui montrent les actions déjà effectuées dans un Bâtiment, ce qui permet de les reprendre et cela pour 1 sablier de moins ? 2/ Pour les actions Transfert d'équipement et transfert d'entrainement: le déplacement se fait obligatoirement d'un rempart adjacent à un autre ou d'une partie de rempart à n'importe quel autre partie de rempart du même coté de la forteresse?
je me méfie maintenant, donc c'est peut-être redondant avec vieux chat, mais deux précautions valent mieux qu'une. 1)"Jusqu'au dernier" : tu enlèves les sabliers qui montrent les actions déjà effectuées. Ces sabliers retournent dans la pile. Les actions sont donc à présent disponibles et coutent chacune 1 sablier de moins. Celles-ci se "payent" avec les sabliers que tu as alors disponibles. (les sabliers enlevés ne te reviennent pas en main, on est d'accord ?)
2)Pour ma part, j'avais compris les transferts d'un rempart à un autre rempart adjacent... mais vieux chat me mets le doute