Coucou,
bon voilà, je viens juste de finir de traduire les deux FAQ (l’officielle et la non officielle sur BGG).
Je garantis les erreurs dedans, vu que je l’ai pas relue, mais bon j’espère que ça pourra vous aider pour les parties du week end.
C’est par là :
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/11/s … ek-portal/
N’hésitez pas à commenter sur le blog pour que je fasse une v2.
Merci!
Je vais me plonger dedans dès demain.
Super ! Merci ça va aider pas mal de monde je pense !
Merci beaucoup, m’sieur Matinciel, j’m’en vas lire tout ça pour voir si en français, je comprend la même chose qu’en anglais !!
Chifoumi
Grand merci.
(et en plus c’est tellement bien fait que y a pas 30 pages à imprimer !)
Je viens de la mettre à jour avec la 1.3b de BGG
Petite remontée de ce sujet pour savoir s’il y a eu des mises à jour de cette FAQ récemment vu que la v2 des règles est sortie ?
J’attends de recevoir le jeu (il devrait arriver demain) et je commence à lire les règles et je cherche le maximum d’infos/aides avant d’attaquer.
Merci
Salut,
il n’y a pas eu de mise à jour (enfin moi j’en ai pas vu).
Je ne sais pas si tu as vu j’ai traduit la v2 en français :
http://lerepaire.u7n.org/blog/2010/05/t … regle-faq/
Oui tout à fait, je l’ai d’ailleurs récupérée et c’est ce qui m’a décidé à acheter le jeu
Je suis également en train de regarder les vidéos de présentation du jeu, ça aide vachement et elles sont très bien faites (c’est toi dessus ?)
Donc avec la v2 des règles et la FAQ traduite, je devrais être tranquille, c’est bien ça ? En tout cas merci pour tout, c’est bien cool
Gaffophone dit:Oui tout à fait, je l'ai d'ailleurs récupérée et c'est ce qui m'a décidé à acheter le jeu
Je suis également en train de regarder les vidéos de présentation du jeu, ça aide vachement et elles sont très bien faites (c'est toi dessus ?)
Donc avec la v2 des règles et la FAQ traduite, je devrais être tranquille, c'est bien ça ? En tout cas merci pour tout, c'est bien cool
c'est ce que je pensais aussi et il y a toujours du flou, c'est vraiment la pire règle que j'ai jamais vu et ça me saoule de nouveau qu'ils ne fassent aucun effort (l'auteur ou IELLO d'ailleurs).
je vais aller lire la FAQ pour voir si mes problèmes y sont sinon je vais faire comme tout le monde et faire un post avec 15 questions
ps : j'ai déjà regardé 2x la vidéo et lu plusieurs fois la règle v1/v2
Je n’ai pas encore lu les règles mais en regardant les vidéos ça dégrossit déjà pas mal le terrain et en tout cas ça ne semble pas si compliqué que ça. En tout cas ni plus ni moins que pas mal d’autres jeux.
c’est pas la compréhension globale car effectivement avec la vidéo c’est nickel mais dès que tu rentres un peu dans les détails.
je viens de lire la FAQ et en fait il y a pleins de questions que j’avais encore tout à l’heure qui sont réglées !
je te conseille donc vivement de lire la FAQ.
du coup sur ma quinzaine de question, il n’en reste que 2-3 je pense
Je prends note, merci
Ce soir je vais commencer à lire les règles et je terminerai demain matin en attendant le facteur, en espérant que comme prévu il m’apporte bien mon “petit colis”
Gaffophone dit:Je prends note, merci
Ce soir je vais commencer à lire les règles et je terminerai demain matin en attendant le facteur, en espérant que comme prévu il m'apporte bien mon "petit colis"
du coup je suis en train de finir les différents posts sur Stronghold et il me reste plus qu'une seule question...
j'aurai ptet même pas besoin de la poser quand j'aurai fini
content !
Il n’y aurait pas un oubli de correction dans cette nouvelle version des règles ?
Je viens de lire le passage sur l’utilisation du trébuchet page 7 et il me semble qu’il doit se placer sur un abord, pas un rempart, non ?
Sinon autre petite question en passant: l’assaillant commence son tout premier tour avec 10 ressources ? 5+5 ?
Merci
Oui, le trébuchet c’est sur un Abord.
Et oui, au premier tour c’est 5+5.
Merci
Tiens j’ai eu un petit souci durant la partie faite ce soir: j’ai construit 3 engins de siège et je les ai pas mal améliorés avec Artilleur.
Malheureusement quand j’ai voulu en construire un 4ème, je n’avais plus assez de cartes “touché”.
Est-ce normal, on est limité par le matériel ?
Ou alors j’aurais mal fait quelque chose (genre on ne peut faire qu’une amélioration par engin ? il ne me semble pas pourtant)
Tu es limité par le matériel dispo.