jean Patrick dit:Il n'est jamais mentionné dans les "nouvelles" règles que tu peux déplacer TOUTES les unités restantes du camp vers les Abords et la barbacane...
Alors je fais un copier/coller de la nouvelle regle: Move the Units from every Rampart to selected Wall Sections Move the Units from every Foreground to selected Ramparts, and: Place the remaining units in the Camp on both Foregrounds and/or the Barbican. Faut le comprendre comment alors???
Moi qui ai failli acheter le jeu dernièrement, je vois que les choses ne sont pas encore claires au niveau règle. Ouf, j’ai bien fait de passer mon chemin.
jean Patrick dit:Il n'est jamais mentionné dans les "nouvelles" règles que tu peux déplacer TOUTES les unités restantes du camp vers les Abords et la barbacane...
Alors je fais un copier/coller de la nouvelle regle: Move the Units from every Rampart to selected Wall Sections Move the Units from every Foreground to selected Ramparts, and: Place the remaining units in the Camp on both Foregrounds and/or the Barbican. Faut le comprendre comment alors???
Cette portion des règles ne m'a pas posé de question étant donné que l'auteur ne parle pas du nombre d'unités qui se déplacent mais où elles se déplacent. Bien sûr que TOUTES vont aller vers les Abords et la Barbacane, mais pas d'un seul coup. C'est toujours la carte de déploiement qui fixe le nombre.
ludigaume dit:Punaise Moi qui ai failli acheter le jeu dernièrement, je vois que les choses ne sont pas encore claires au niveau règle. Ouf, j'ai bien fait de passer mon chemin.
C'est dommage je pense. Je raisonnais de la même manière mais finalement j'ai craqué et fait ma première partie hier soir. Au final hormis quelques petits détails, dans l'ensemble le jeu ne soulève pas tant de questions que ça. De plus la majorité d'entre elles trouvent leur réponse dans la v2 des règles , l'aide de jeu dispo sur la fiche TT ou encore la FAQ
ludigaume dit:Punaise Moi qui ai failli acheter le jeu dernièrement, je vois que les choses ne sont pas encore claires au niveau règle. Ouf, j'ai bien fait de passer mon chemin.
Bienvenue dans l'univers impitoyable des regles de Stronghold!
jean Patrick dit:
judograal dit:
Alors je fais un copier/coller de la nouvelle regle: Move the Units from every Rampart to selected Wall Sections Move the Units from every Foreground to selected Ramparts, and: Place the remaining units in the Camp on both Foregrounds and/or the Barbican.
Faut le comprendre comment alors???
Cette portion des règles ne m'a pas posé de question étant donné que l'auteur ne parle pas du nombre d'unités qui se déplacent mais où elles se déplacent. Bien sûr que TOUTES vont aller vers les Abords et la Barbacane, mais pas d'un seul coup. C'est toujours la carte de déploiement qui fixe le nombre.
Mouai mouai... Alors pourquoi dans un cas il dit "Move units", et dans l'autre il dit "place remaining"... Bref, c'est encore pas clair... Ca vous donne pas l'impression que même l'auteur est pas au clair avec ses regles?!
judograal dit: Mouai mouai... Alors pourquoi dans un cas il dit "Move units", et dans l'autre il dit "place remaining"... Bref, c'est encore pas clair... Ca vous donne pas l'impression que même l'auteur est pas au clair avec ses regles?!
S'il y a quelque chose de louche par ici, c'est de continuer à croire que c'est pas limpide après précision de l'auteur.
jean Patrick dit:S'il y a quelque chose de louche par ici, c'est de continuer à croire que c'est pas limpide après précision de l'auteur.
Ah mais moi je ne demande que ça! Effectivement si l'auteur dit qque chose c'est que c'est comme ça. Si l'auteur a répondu, le pb est réglé.
Mais je suis désolé, quand on voit le nombre d'erreurs, de contradictions dans les différentes regles (et ceci ne vient pas des traductions), on est en droit de penser que l'auteur a testé plein de choses différentes, et qu'il s'est un peu emmellé les pinceaux dans la rédaction des regles. Quand en plus on voit la différence de jeu entre la version 2 joueurs (completement buggée) et celle 3 ou 4 joueurs, on est en droit de ce demander si il est vraiment fini ce jeu. Pour moi, à mon avis, je pense, que ce jeu est une grosse daube avec ses regles actuelles, et que c'est fort dommage avec le potentiel qu'il peut avoir, surtout qu'un rien de changement (à vos regles maison!) peut en faire un excellent jeu. Mais ceci n'engage que moi.