[Stronghold] Stats de victoires

On commence à se demander si le jeu est équilibré et tout et tout.
Et bien je vous propose de poster vos résultats. Je mettrai ainsi à jour cette première page.
N’oubliez pas de préciser le nombre de joueurs. Merci!

Pourcentages de victoires:

Toutes les parties:
Assaillant: 35,9% (23/64 )
Défenseur: 64,1% (41/64 )

parties 2 joueurs:
Assaillant: 28,6% (14/49 )
Défenseur: 71,4% (35/49 )

parties 3 joueurs:
Assaillant: 60% (6/10 )
Défenseur: 40% (4/10 )

parties 4 joueurs:
Assaillant: 40% (2/5 )
Défenseur: 60% (3/5 )

Première partie et grosse déculottée pour l’assaillant!
L’assaillant finit avec 4 pv (sacrifices gob, 4 trolls, 2 portes cassées avec le belier).
Le défenseur finit avec 19 pv (10 tours de jeu, tous les actes, plus 5 pv de la garde d’honneur). Et encore, le défenseur aurait pu mettre fin à la partie avant le 10ème tour. Merci à lui d’avoir jouer le jeu jusqu’au bout! D’un autre coté, y avait pas grand chose à craindre… :lol: :wink:

une partie à 3 joueurs : l’assaillant à gagné

une partie à 2 joueurs : l’assaillant à perdu

2 parties à 3 joueurs : 2 victoires du défenseur

2 parties à 3 joueurs : victoire de l’assaillant

Nb: ce serait pas mal de différencier les stats suivant le nombre de joueurs

2 parties à 2 joueurs : 2 victoires pour le défenseur.
(set de cartes avec les étoiles)

Partie 1
8ème tour :
Défenseur 11 (7pt + 3 point de courage inébranlable + 1 garde d’honneur)
Attaquant 6 (3pt+ 3 pour la brèche)

Partie 2
7ième tour :
Défenseur 11 (6pt + 4 courage inébranlable + 1 garde d’honneur)
Attaquant 7 (4pt + 3 pour le brèche)

J’ai failli l’ouvrir ce post… Ce qui serait bien c’est détailler au minimum le score et si possible d’ou viennet les points.

1 partie à 4 : victoire du défenseur.

7ième tour :
Défenseur 12 (6pt + 4 courage inébranlable + 2 garde d’honneur)
Attaquant 9 (4pt + 3 pour le brèche + 1 Gob + 1 Troll)

Le défenseur n’a pas vraiment cherché à nous empêcher de rentrer sur le dernier tour.

Brougnouf dit:1 partie à 4 : victoire du défenseur.
7ième tour :
Défenseur 12 (6pt + 4 courage inébranlable + 2 garde d'honneur)

si l'attaquant rentre au 7ème tour je crois que le défenseur ne marque qu'un seul point pour la garde d'honneur. me trompe-je ?
edward teach dit:
Brougnouf dit:1 partie à 4 : victoire du défenseur.
7ième tour :
Défenseur 12 (6pt + 4 courage inébranlable + 2 garde d'honneur)

si l'attaquant rentre au 7ème tour je crois que le défenseur ne marque qu'un seul point pour la garde d'honneur. me trompe-je ?

Oui, c'est possible car j'ai mis le détail de mémoire :?

2 parties à 2 : 2 victoires du défenseur.

Pour les détails je ne sais plus trop, mais de mémoire le défenseur avait gardé à chaque fois ses points de gloire de courage inébranlable et avait également en permanence ses 2 gardes d’honneur.

Ce qui fait que arrivé au tour 6, c’est plié, fini, et refini, ce ne sont pas les quelques points de gloire que l’attaquant peut obtenir qui vont changé la donne. En effet passé le 5e, c’est 2 points de gloire par tour pour le défenseur. A ce moment là, il pourra très rapidement se permettre de laisser la brèche se faire en retirant ses troupes pour gagner sans avoir combattu.

Oui, parce que je trouve le jeu très clairement mal équilibré pour le moment, le défenseur n’a pas vraiment la pression et l’assaillant galère et ne fait vraiment mal qu’après quelque tours, et là c’est souvent trop tard.

viniwow dit:Oui, parce que je trouve le jeu très clairement mal équilibré pour le moment, le défenseur n'a pas vraiment la pression et l'assaillant galère et ne fait vraiment mal qu'après quelque tours, et là c'est souvent trop tard.

là, c'est clairement un problème de pression à l'allumage... j'vous met un turbo, ma p'tite dame ???
:lol:

2 parties à 2 joueurs, mêmes joueurs à chaque partie même camp pour chaque joueur:

Partie 1: victoire du défenseur, assaillant trop lent toussa toussa, forteresse envahie tour 8 ou 9
Partie 2: victoire assaillant tour 7, dernier tour de l’assaillant à +9PG (envahissement de la forteresse sur 4 remparts: 6, gob: 1, troll: 1, bélier: 1)

Ok! C’est noté!
Pour les détails c’est assez difficile car tout le monde n’a pas ces détails justement.
Comment souhaitriez-vous que j’améliore ce post? Les précisions sous quelles formes (pourcentages…)?

Peut-être que l’écart moyen entre le gagnant et le perdant serait une donnée importante.

Et le tour moyen de victoire ?

A peu près tout le monde a donné le nombre de joueurs.
Ce serait intéressant du coup d’avoir la décomposition du taux de victoire selon celui-ci.

1 partie à 2 joueurs: victoire de l’assaillant au 5éme tour. C’était une partie découverte. Je sais pas si on peut vraiment la comptabiliser…

Intéressant !
Je suis curieux de voir l’évolution avec l’expérience.
Pour ma part, 1ère vraie partie contre adversaire humain ce WE.

manub dit:C'était une partie découverte. Je sais pas si on peut vraiment la comptabiliser....

On prend n prend!! :wink:
Tout est noté!

1ere partie et 1ere décullottée pour moi qui joue le rôle de l’assaillant …

Visiblement, je ne vois pas trop comment attaquer de tous les cotés en ayant que 2 possibilités de déploiement à 5 et 7 … :lol:

Je pense sincèrement que les 1eres parties vont fausser les stats et que le tout s’équilibrera avec le temps et surtout l’expérience … (enfin j’espère pour moi :wink: )

Partie 2 joueurs?