ripple dit:1ere partie et 1ere décullottée pour moi qui joue le rôle de l'assaillant ...
Idem sur une partie 2 joueurs
ripple dit:1ere partie et 1ere décullottée pour moi qui joue le rôle de l'assaillant ...
ripple dit:
Visiblement, je ne vois pas trop comment attaquer de tous les cotés en ayant que 2 possibilités de déploiement à 5 et 7 ...![]()
(partie 2 joueurs, oui )
et non, je n’avais pas compris cela …
Cette partie ne devra pas compter dans les stats …
Et maintenant que tu m’as fait repointé cette regle, je dirais meme que l’on bouge d’abord : remparts-muraille puis abord-remparts puis camp-abord, si j’ai bien lu la FAQ …
Un déploiement correspond donc bien à un déplacement de 5 ou/et 7 unités dans chaque lieu finalement …
Bon, ben on va pouvoir jouer maintenant …
le boulet que je suis …
Effectivement ça change la donne!
On ne comptera donc pas cette partie.
Enfin, je ne serais pas surpris qu’une bonne partie des 1er parties joués l’aient été avec plein d’erreur sur les régles, meme si pas forcement aussi pénalisante que cette dernière.
Pour ma part, une partie à 4, victoire des defenseurs (9 points) au 6eme tour, contre 8 points aux attaquants (5 points + 3 envahissement), il s’en ai fallu de peu pour qu’on arrive a avoir le point des 4 trolls et du mur, mauvais tirage de carte pour les canons et les catapultes sur le dernier assaut.
Ok, c’est noté!
De mon côté, fin d’une autre partie à 2 joueurs. Et bien, nouvelle victoire du défenseur au tour 10. J’aurai pu “forcer” ma victoire au tour 7… Aucun acte déshonorant utilisé… Aucune pression réelle. J’ai toujours eu l’impression de pouvoir gérer les assauts adverses sans trop de pb et d’avoir plusieurs choix pour ça. La difficulté est clairement du coté attaquant pour le moment…
Par contre, on a découvert la puissance de l’équipement “boucliers”. Ca permet de rester sur les parties de remparts plus longtemps et d’attendre la relève.
Bing, bam, boum.
Victoire du défenseur haut la main, de mémoire 18 - 10…
Le défénseur a joué le jeu jusqu’au bout, je suis seulement rentré au 9ème tour… je sais, je suis un piètre envahisseur!
J’ai pu valider tous mes objectifs, mais mon adversaire a pu garder en permanence ses gardes d’honneur et n’a dépenser aucun point.
Un bon point, c’est que j’ai une furieuse envie de rejouer!
Ma 1ère attaque a été lamentable… la prochaine fois, je cumule mes troupes un tour de plus voir deux et tant pis pour les shoots des canons que je vais ramasser dans l’abord. ET LA, JE FRACASSE CETTE FOUTUE FORTERESSE!!!
première partie à 2 et victoire de l’assaillant au tour 6 : 10 à 9 grâce au bonus pour les 4 trolls sur une partie de rempart.
Bon, on a p’têt fait quelques erreurs au niveau des règles…
j’ai assisté a 2 partie ce week end : une partie a 4 et un duel, a chaque fois victoire du (des) défenseur(s).
une victoire pour le defenseur
2 joueurs
Ok! tout est noté! Si ça fait pas exploser les compteurs du défenseur ça!!!
Je viens de sortir d’une partie. 9 à 7 pour l’attaquant qui gagne au 5éme tour.
Par contre, il y a une une bourde et j’ai des questions sur les règles mais on verra ça demain…
Ce soir victoire de l’attaquant 13-9 !
Excellente partie, stress et immersion à 200% !!
EDIT : deux joueurs
Partie a 4 assaillant gagne tour 6
Partie 2 joueur assailant gagne tour 7
Partie à deux hier soir, l’assaillant gagne au tour 5, 10 pts à 8…
Il faut noter que le défenseur terrassé par la fatigue (c’était minuit passé) n’a pas utilisé ses actions héroïques…
Oh, retour en force de l’attaquant!
Maintenant que les règles ont bien été éclaircie ça doit mieux tourner !
Nouvelle partie ce soir avec ma femme cette fois, je fais l’envahisseur.
J’ai gagné 11 à 8 au 5éme tour avec les cartes de base.
Maintenant que les règles ont été débroussaillés, c’est beaucoup plus claire. Ce qui fait toute le différence c’est quand même de pouvoir avancer deux fois ses troupes quand même.
Deux parties hier :
Je perds en temps qu’attaquant au 6éme tour avec une égalité 8-8, nouvelle phase d’attaque ou je n’arrive pas à rentrer sur une nouvelle partie de rempart. Je perds donc 8-9
Je gagne en temps qu’attaquant au tour 7 : 10 à 8.