[Struggle of Empires]
Qu’est ce que je peux hésité ces temps…
Je possède déjà princes of the renaissance. Là, aussi, on achète des tuiles pour améliorer son camp. Les deux jeux sont ils vraiment très différent ? beaucoup de texte en anglais ? et à 2 joueurs, que vaut il ?
merci à tous !
alambic dit:Qu'est ce que je peux hésité ces temps...![]()
Je possède déjà princes of the renaissance. Là, aussi, on achète des tuiles pour améliorer son camp. Les deux jeux sont ils vraiment très différent ? beaucoup de texte en anglais ? et à 2 joueurs, que vaut il ?
merci à tous !
Les deux jeux sont vraiment différents mais visent un même public. Je pense que quand on aime l'un, on "risque" d'aimer l'autre (et lycée de Versailles).
Peu de texte (juste le nom des tuiles - une 20aine) : la regle et l'aide de jeux sont en français.
Je n'ai pas d'opinion sur le jeu à 2 joueurs.
Et je t’incite à aller voir les comptes-rendus sur le site de jeux en société : plusieurs personnes y donnent leur avis (parfois constratés) sur ce jeu :
http://63.135.127.194/page.cfm?wikiid=1996&doc=Jeux%20En%20Societe (soirée du 26/10 et du 2/11).
Ca va, ça va, n’en jetez plus, R et L, je l’achète ce jeu!
Je ne remercie ni Reixou et Cie pour ses commentaires dityrambiques, ni Ludo pour le compte rendu alléchant, vous m’avez fait dépenser 35 euros.
Raphaël dit:Ca va, ça va, n'en jetez plus, R et L, je l'achète ce jeu!
Je ne remercie ni Reixou et Cie pour ses commentaires dityrambiques, ni Ludo pour le compte rendu alléchant, vous m'avez fait dépenser 35 euros.
Mais quand tu l'auras, tu me remercieras pour la règle

Ludo le gars dit:Mais quand tu l'auras, tu me remercieras pour la règle![]()
Et moi pour la FAQ

En tt cas, je vous remercie déjà pour les trads/aides existantes
Surtout en allemand, d’ailleurs, mon allemand est une honte
La complémentarité y’a que ça de vrai
je rêve ou il y a des mendiants de merci qui trainent ici
Raphaël dit:Ca va, ça va, n'en jetez plus, R et L, je l'achète ce jeu!
Je ne remercie ni Reixou et Cie pour ses commentaires dityrambiques, ni Ludo pour le compte rendu alléchant, vous m'avez fait dépenser 35 euros.
Oui, merci les gars

Bon Raphaël, on l'essaie mercredi prochain ?
En tout cas ça poste à mort durant la même minute
Vinciane dit:Raphaël dit:Ca va, ça va, n'en jetez plus, R et L, je l'achète ce jeu!
Oui, merci les gars
Bon Raphaël, on l'essaie mercredi prochain ?
grrr

Je l'ai commandé aujourd'hui même, la poste est en grève, alors j'ai un sérieux doute...
Oui, c’est vrai que là, ils sont en train de rentrer dans une grève dure il paraît…
Bon, mais un jour, “Elle” arrivera la divine boîte… faut juste espérer que ce sera avant Noël.
Soit pas trop pressé de recevoir Struggle, parce que c’est pas vraiment le jeu de l’année. Et prépare toi à t’arracher les cheveux pour la compréhension des règles parce que Martin Wallace s’est surpassé dans le foutage de gueule.
Pour faire extrêmement simplifé c’est un El Grande bodybuildé qui dure 4 heures. Y en a qui aiment et d’autres qui détestent.
Je me demande quel est l’objet de ton intervention.
Si c’est pour me mettre en garde, c’est trop tard, comme je l’indique, le jeu est commandé; mais tu peux toujours poster un avis qui servira aux futurs acheteurs potentiels.
Si c’est pour dire que Martin Wallace se f…, enfin se moque de moi, ben faut voir; en fait, je lui ai causé une minute à Essen et il m’a paru sympa, pas du tout le genre à se moquer des gens qui achètent ses jeux. Peut-être que si les règles ne sont pas claires, c’est simplement qu’il a fait du mieux qu’il a pu et qu’il n’est pas un bon pédagogue.
Si c’est pour me faire peur, hé bien sache que je suis un héros, sans peur (bon il y a peut-être quelques reproches, mais je suis Zorrrro, pas Perceval).
Quand je recevrai le jeu, je pourrai me faire une idée par moi-même, mais pour me décider, je me suis basé sur des comptes-rendus qui me donnent en général une idée assez exacte de la manière dont le jeu tourne, indépendemment des goûts du rédacteur.
Et ne t’en fais pas trop pour mes cheveux, ils sont coupés trop courts pour que je puisse me les arracher.
ps: Perso, que Wallace continue à se foutre de moi en éditant des jeux moches et nuls comme AoS, Prince, Struggles et autres…
Je dis simplement que Martin Wallace se fout de la gueule du monde au niveau de la rédaction des règles. Jamais je n’ai parlé de jeux moches et nuls.
Faut pas faire dire aux autres ce que l’on pense soi-même
Personnellement de cet auteur, j’aime beaucoup Der Herr der Ring - die Rückkehr des Königs. Et qui contrairement à ce que beaucoup de mauvais esprits veulent bien laisser entendre n’est pas une pâle copie du Der Herr der Ring - die zwei Türme (le jeu kosmos, boite marron).
FBI dit:Soit pas trop pressé de recevoir Struggle, parce que c'est pas vraiment le jeu de l'année. Et prépare toi à t'arracher les cheveux pour la compréhension des règles parce que Martin Wallace s'est surpassé dans le foutage de gueule.
Je te trouve sévére.
Sans être absolument parfaites, ces regles sont mieux rédigées que celles de Liberté et du niveau de Age of Steam et Princes (et évidemment 10x mieux que les cata Way out West et Empire).
En gros j'ai eu 2 - 3 questions de regles mineures, pas plus que sur la moyenne des autres gros jeux (Goa, Funk, Raja ... me viennent à l'esprit).
Et bien sur je ne suis pas d'accord avec toi également parce que j'ai passé pour l'instant 2 fois 3h30 de rêve ...
Et bientot plus j'espere.
FBI dit:Soit pas trop pressé de recevoir Struggle, parce que c'est pas vraiment le jeu de l'année. Et prépare toi à t'arracher les cheveux pour la compréhension des règles parce que Martin Wallace s'est surpassé dans le foutage de gueule.
Pour faire extrêmement simplifé c'est un El Grande bodybuildé qui dure 4 heures. Y en a qui aiment et d'autres qui détestent.