[Struggle of Empires] Risk ou pas Risk ?

Richard dit:
Jeune Cornu dit:De plus le système pousse vraiment les joueurs en tête à s'entredéchirer et il n'est pas rare de voir revenir en force un adversaire qu'on croyait perdu.

Je crois que viens de mettre le doigt sur un des points faibles du jeu.
Ce que tu écrit est vrai mais la conséquence est :
Si les plus fort de la 1ère guerre s'allient lors des alliances de la 2ème guerre, il est impossible aux autres de revenir.
Et là, ils vont se faire royalement chier pendant les 2 derniers tiers de la partie.

Ils ne peuvent le faire que si les autres les laissent faire ! D'une manière générale, lors des enchères, j'évalue en priorité la force militaire de chacun (en comptant dans ce calcul les tuiles possédée) et je fais tout pour éviter que les plus puissants militairement (qui ne sont d'ailleurs pas nécéssairement en tête au score) se retrouve ensemble car sinon c'est la curée assurée, sauf si bien sûr ils sont avec moi ;).

Aucune des parties que j'ai faite ne s'est déroulée avec des alliances constantes sur les 3 guerres et je l'ai pratiqué avec de nombreux joueurs différents. Si deux joueurs se sont trop bien entendu durant une guerre il faut tout faire pour casser leur alliance quitte à prendre beaucoup d'unrest.

Pour ceux qui viennent à Bourges, vous pouvez compter sur moi pour des initiations quasi non-stop sur SoE !

Franck - Jeune Cornu
Richard dit:
Jeune Cornu dit:De plus le système pousse vraiment les joueurs en tête à s'entredéchirer et il n'est pas rare de voir revenir en force un adversaire qu'on croyait perdu.

Je crois que viens de mettre le doigt sur un des points faibles du jeu.
Ce que tu écrit est vrai mais la conséquence est :
Si les plus fort de la 1ère guerre s'allient lors des alliances de la 2ème guerre, il est impossible aux autres de revenir.
Et là, ils vont se faire royalement chier pendant les 2 derniers tiers de la partie.
Ce que tu dis est valable pour tous les jeux de poutres, Richard, si a Vinci les deux ou trois premiers s'allient pour ne jamais se taper dessus et poutrer systématiquement ceux qui sont en dessous, l'écart ne sera pas près d'être comblé et en plus tu risque de t'ennuyer fortement si tu n'est pas dans les premiers (c'est valable pour Montjoie, Diplo (tiens pas de dés :wink: ), A Game of Thrones (pas de dés non plus :wink: :wink: ), ....).
Bon on en refait une demain à 4 max et tu verras que les possibilités de ce jeu sont vraiment énorme et que tu n'as besoin de chance pour gagner (d'ailleurs sur la partie, Joël n'a pas eu particulièrement de chance aux dés et pourtant....).
Plutot 4 ou 5.

5 me semble mieux pour une dyssimétrie des alliances.

Ma remarque sur la "mafia germanoludopathe" était une provocation humoristique. Désolé si j'ai pu en blesser certains...Je respecte le fait que d'autres personnes puissent avoir des goûts différents des miens.
Rinou dit:
Plutot 4 ou 5.

5 me semble mieux pour une dyssimétrie des alliances.
Ma remarque sur la "mafia germanoludopathe" était une provocation humoristique. Désolé si j'ai pu en blesser certains...Je respecte le fait que d'autres personnes puissent avoir des goûts différents des miens.

Pas blessé, je trouvais le jeu de mot sympa. Mais ça faisiat un bon point de départ pour diverger.
De toute manière, tant qu'il ne sera pas à nouveau dispo à la vente, je n'y jouerais pas, donc...
lejuge dit:(...)tu n'as besoin de chance pour gagner (d'ailleurs sur la partie, Joël n'a pas eu particulièrement de chance aux dés et pourtant....).

ATTENTION : je n'ai JAMAIS dit qu'à ce genre de jeu, si tu as de la chance tu gagnes. J'ai dit que si tu as un peu trop de malchance, tu perds (et tu fais le spectateur pendant 3 h)

Mega différent !

D'ailleurs, y a peut-être un point règle que l'on a pas respecté.

Lors des enchères du 2ème tour, nous avons cumulé ce que chaque joueur était près à mettre pour intégrer le dernier joueur dans le camp A ou B.

Ce qui fait que le camp B a intégré son 4ème joueur pour un coùt de 16PO que vous avez réparti 4PO chacun.

Je ne suis pas certain que cette façon de pratiquer soit très légale, même si un joueur à payé tout de suite les 16 et s'est fait rembourser (difficilement) plus tard dans la partie.
Richard dit:....Ce qui fait que le camp B a intégré son 4ème joueur pour un coùt de 16PO que vous avez réparti 4PO chacun.

D'où t'as payé les 4 Po... :evil: ...t'as profité honteusement de la situation, oui... :twisted:

Je te rappelle que j’étais dans le camp des gentils ; ceux qui se sont fait laminer par le coté obscur du D6.

Tu as du faire quelque chose de mal dans une vie antérieure…c’est sur… :twisted: