Soyons clair,
Le studio Descartes avec Evo m’a transporté. J’ai bien fait de suivre mon instinct ce jeu est une tuerie !!! Peut-être mon coup de coeur 2011…Bref, une très grosse impression.
Du coup, ben je me demande ce que Descartes nous sort après ?
Des idées ?
On dirait qu’il y a des indices chez Descartes, c’est quoi ce thermophormage ?
[/list]
… le thermo des figurines de l’extension Claustrophobia, peut être ?
Une sortie par an et la prochaine c’est Mundus Novus.
EDIT : oups je suis un mauvais élève, ça ne sera pas dans la gamme Studio Descartes
Rodenbach dit:Une sortie par an et la prochaine c'est Mundus Novus.
EDIT : oups je suis un mauvais élève, ça ne sera pas dans la gamme Studio Descartes
Mundus Novus est le premier jeu d'une nouvelle gamme et non pas un jeu du studio Descartes.
Edit : grillé par ton Edit

des figs de dinosaures pré-peints pour Evo (style boite de Cadwallon) ou des mammouths pré-peints pour la vallée du même nom ?
salut
Dune relooké (Avec le personnage du baron plein de pustules en relief )
poivre
Poivre dit:salut
Dune relooké(Avec le personnage du baron plein de postule en relief )
poivre
D'après ce que j'ai compris, ça risque d'être impossible à cause de problèmes de licence...
shaudron dit:... le thermo des figurines de l'extension Claustrophobia, peut être ?
Probable qu'il s'agit bien de figurines vu qu'on reconnait la forme des socles...
Méditerranée !
Ce dernier n’est pas en étude chez Ystari plutôt?
Méditerranée est chez Ystari, et je crois me rappeler que Croc a confirmé que c’était mort pour Dune (à mon grand désarroi).
atharon dit:Ce dernier n'est pas en étude chez Ystari plutôt?
Il me semble aussi.
Moi je vois biens le thermo pour les figs de l’extension de claustro.
Et pour le prochain jeu Studio D je sent bien :
-La vallée des mammouths
ou
-Mare Nostrum
La Vallée des Mammouths ?
C’est bien le thermo des figurines de l’extension de Claustro.
CROC
Un peu de retouche sur le thermoformage :
Je suis convaincu que c’est l’extension de Claustrophobia :
- la premiere : une nouvelle grosse créature, large et massive
- 2 et 3 : deux nouveaux aventuriers, équipés d’armes
- 4 : deux nouvelles petites créatures, symétriques et regardant chacune dans une direction différente, avec leur socle l’un contre l’autre en diagonale, pour gagner de la place
( les socles des petites posés l’un contre l’autre étaient déjá dans la boite de base :
)
J’ai bon ?
À piocher là-dedans (je ne crois pas aux wargames) : Descartes Editeur | Board Game Publisher | BoardGameGeek
Ce qui m’inquiète un peu, c’est que la plupart des gros hits ont déjà été repris par d’autres éditeurs (Catane, Arkham, Cosmic Encounter, Condottière…), voire par Asmodée lui-même (Vallée des Mammouths, Formule Dé ou Diplomacy, par exemple).
Mare Nostrum, il me semble qu’une V2 était en préparation ?
Age of Renaissance, Junta ou Civilisation, je pense qu’il faudrait un tel lifting pour les adapter aux standards modernes que ça ne serait plus vraiment les mêmes jeux…
Peut-être El Grande ? Clippers ?
Dans mes souvenirs Junta c’était pas possible car s’ils reprenaient le jeu ils ne pouvaient pas en modifier les règles et que c’était rédhibitoire pour Asmodée.
massallian dit:Un peu de retouche sur le thermoformage :
Je suis convaincu que c'est l'extension de Claustrophobia :
- la premiere : une nouvelle grosse créature, large et massive
- 2 et 3 : deux nouveaux aventuriers, équipés d'armes
- 4 : deux nouvelles petites créatures, symétriques et regardant chacune dans une direction différente, avec leur socle l'un contre l'autre en diagonale, pour gagner de la place
( les socles des petites posés l'un contre l'autre étaient déjá dans la boite de base :
)
J'ai bon ?
Tu as bon pour 3 sur 4.
CROC
nachcar dit:Moi je vois biens le thermo pour les figs de l'extension de claustro.
Et pour le prochain jeu Studio D je sent bien :
-La vallée des mammouths
ou
-Mare Nostrum
Haaaa oui, Mare Nostrum, je suis tout à fait pour !!! Miam miam !!!!

Par contre, des mammouths juste après les dinosaures, ils vont finir par proposer des lances et des pagnes dans une boutique online à cette allure là