Studio Descartes: Après Evo ?

Biohazard dit:C'est bien le thermo des figurines de l'extension de Claustro.
CROC

fin des spéculations, question suivante... ;)

Zargos ? Fief ? diplomacy ? Guerre et frontière ? Seigneurs de guerre (non là je rigole :)) ?

Une fine analyse, au vu de ce qui est déjà sorti ou en préparation, me ferait penser à une réédition (voire un relooking?) de celui-ci:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/james-bond-007

J’ai bon?

Hum… je peux me tromper mais je ne pense pas qu’il soit facile pour Asmodée de rééditer des jeux traduits à l’époque. Il y a quand même peu de chance pour que les droits soient encore en possession de Descartes !

Je pense que les rééditions seront certainement les créations françaises de l’éditeur.

PS : Fief c’est déjà en cours il me semble mais pas chez Asmodée…

ça, c’est de la vraie preview, ou une sacrée fuite.

énorme!

Il y a eu une TTTV lors du festival de Cannes sur la réédition de Fief. Mais il me semble que l’éditeur n’était pas cité.

Roswell dit:Il y a eu une TTTV lors du festival de Cannes sur la réédition de Fief. Mais il me semble que l'éditeur n'était pas cité.

A priori, c'est Asyncron.
poulet.deluxe dit:Une fine analyse, au vu de ce qui est déjà sorti ou en préparation, me ferait penser à une réédition (voire un relooking?) de celui-ci:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/james-bond-007
J'ai bon?

Moi vivant, jamais.

CROC
Chni dit:Zargos ? Fief ? diplomacy ? Guerre et frontière ? Seigneurs de guerre (non là je rigole :)) ?

Seigneurs de guerre, mon rêve.

CROC

Si on se limite aux développements « maison », il ne reste plus grand chose…

Zargos, c’est pas impossible, mais il faudra vraiment relifter les règles… Mare Nostrum pourquoi pas en fait, surtout si une V2 était déjà en préparation.

Need Junta :modopouic:

Le futur Descartes est à quel stade de développement ?

Donc:
- Evo: ça c’est fait
- Dune: mort (snif…)
- Vinci: bof, ça risque peut-être de faire double emploi avec Smallworld…
- Junta: yabon
- Civ: yabon aussi
Après, en “oldies but goldies bien de chez nous” y’aurait Supergang et FMP, mais là les chances sont minimes.

Sinon, il y a quelque temps déjà (mois, années?) il me semble avoir ouï dire que Zombies devait être réédité. Je ne sais pas si c’est plutôt dans la ligne éditoriale Asmodee, ou Descartes. Quelqu’un a des infos? (désolé si c’est hors-sujet, pas taper).

Roolz dit:Donc:
- Evo: ça c'est fait
- Dune: mort (snif...)
- Vinci: bof, ça risque peut-être de faire double emploi avec Smallworld...
- Junta: yabon
- Civ: yabon aussi

Bon cela devrait donc être Junta ou Civ. Perso Junta laisse de mauvais souvenirs, mais Civ cela me dit bien (dommage pour Dune).
Roolz dit:- Junta: yabon

Junta c'est mal barré :
Junta… déjà réédité et ils refusaient toute retouche des règles, et ça c’est pas possible pour nous. L’idée n’étant pas simplement de ressortir un jeu mais bien de le retravailler.

Pour Dune, on pourrait pas s’arranger : si on contourne le copyright :
On l’appelerai " Monticule de Sab’ ", et au lieu de l’épice, on récolterait des “aromates sacrés”, et on aurait des “chenilles” á la place des “vers des sables” …
Cá peut le faire non ?
Comme çá,çá fait un peu “sim potager” ? :kingboulet:

Chiff dit:
Roolz dit:- Junta: yabon

Junta c'est mal barré :
Junta… déjà réédité et ils refusaient toute retouche des règles, et ça c’est pas possible pour nous. L’idée n’étant pas simplement de ressortir un jeu mais bien de le retravailler.

mince...:(
un junta retouchait ce serait trop cool...

J’ai des doutes sur Civilisation.

Une news récente sur TT tendait à dire qu’Asmodée essayait de se tourner vers des “jeux gamers modernes” (M. Phal parlait alors de la durée des parties qui ne devaient pas être trop longues).

S’il y a bien un truc qu’on peut dire sur Civilisation c’est que les parties sont loiiiiiiiiiiiiin d’être courtes.

Je serais donc très surpris (mais rien n’est impossible) de voir une réédition de ce jeu qui prendrait le contrepieds de la nouvelle stratégie.
Mais un gros dépoussiérage des règles pourrait peut-être remettre tout ça d’équerre

Puis Civilization, y a quand même une nouvelle version qui est sortie hier chez Edge, donc je pense pas qu’en droit et en marché il y ai la possibilité d’en sortir une autre nouvelle version.

Atanaheim dit:Une news récente sur TT tendait à dire qu'Asmodée essayait de se tourner vers des "jeux gamers modernes" (M. Phal parlait alors de la durée des parties qui ne devaient pas être trop longues).

Du coup, ça élimine aussi Junta d'office...