Studio Descartes: Après Evo ?

Romn dit:Puis Civilization, y a quand même une nouvelle version qui est sortie hier chez Edge, donc je pense pas qu'en droit et en marché il y ai la possibilité d'en sortir une autre nouvelle version.

La version d'Edge est tirée de la licence du jeu vidéo donc c'est pas ça le problème. Le vrai problème c'est comme dit plus haut la durée de jeu qui semble rédhibitoire.
Romn dit:Puis Civilization, y a quand même une nouvelle version qui est sortie hier chez Edge, donc je pense pas qu'en droit et en marché il y ai la possibilité d'en sortir une autre nouvelle version.

Ce n'est pas le même il me semble. Celui de Edge c'est l'adaptation du Civilization de Sid Meier (celui du jeu vidéo)
scand1sk dit:
Roswell dit:Il y a eu une TTTV lors du festival de Cannes sur la réédition de Fief. Mais il me semble que l'éditeur n'était pas cité.

A priori, c'est Asyncron.

Je confirme.
http://www.asyncron.fr/classic/fief/
Sortie prévue pour ESSEN.

Zargos,ca serait bien.

il y a un moyen de le moderniser un peu,et d’en faire un jeu “rapide”.

Civ ca serait du bon… Il est clair qu’il est trop long.
Mais par contre je ne vois pas l’intérêt dans faire un jeu “court” (Olympos est très bien dans ce format).
Pour civ, il faudrait refonder les catastrophe et les conditions de victoires pour arriver sur des durées de 4-5H (un truc jouable quoi).

Par contre c’est pas un jeu d’un francais à la base, il faudrait donc récupérer les droits à l’etranger.

A+

Vincent

vince1664 dit:Pour civ, il faudrait refonder les catastrophe et les conditions de victoires [...]

Et rajouter des dinosaures.

Je vous rappelle, au milieu de toutes vos spéculations, que le studio Descartes n’a pas vocation à ne ressortir que des titres parus chez Descartes. Le prochain sera peut être un grand classique d’un autre éditeur.

Hadoken_ dit:Zargos,ca serait bien.

Mais y a du boulot :mrgreen:
Biohazard dit:Seigneurs de guerre, mon rêve.CROC

Mon rêve aussi en fait ;) et guerre et frontière ? ça ne vous dit pas Monsieur Croc ? avec les crottes de troll de l'époque et tout et tout...
la belette dit:
Chiff dit:
Roolz dit:- Junta: yabon

Junta c'est mal barré :
Junta… déjà réédité et ils refusaient toute retouche des règles, et ça c’est pas possible pour nous. L’idée n’étant pas simplement de ressortir un jeu mais bien de le retravailler.

mince...:(
un junta retouchait ce serait trop cool...

Cela dit on peut songer à un Junta avec l'extension "la provincia" : la politique dans la capitale, et dans la province deux guérillas, des paramilitaires et des narcos dont le contrôle est à prendre (je ne sai spas où je vais chercher tout ça, moi :mrgreen: ) . Tu rajoutes l'Oncle Sam voire l'URSS si tu veux faire vintage et tu te refais un jeu de négo, un jeu de salauds, un jeu rigolo. :^:

Quand je serai grand je serai éditeur. :babypouic:

espérons qu’ils regardent du côté d’anciens jeux d’AH :holdpouic:

grandmaitre dit:espérons qu'ils regardent du côté d'anciens jeux d'AH :holdpouic:

tu me cites un nouveau jeu d'AH, pleonasmus bougnatus ? :mrgreen:

Bon ben je vois plus que FMP alors :D
Faut pas le répéter, mais mon boulanger a un cousin germain qui connait un coiffeur travaillant en freelance pour Asmodee, qui lui a dit qu’il avait réussi à négocier le deal avec le dernier auteur de FMP réfractaire à sa réédition, moyennant un kebab-frites et une photo dédicacée de M. Pokora. Mais chuuuut…

El comandante dit:
grandmaitre dit:espérons qu'ils regardent du côté d'anciens jeux d'AH :holdpouic:

Ikusa :pouicintello:
Rodenbach dit:
El comandante dit:

:lol: Ouais, mais je faisais plutôt référence au fait qu'AH a été dissoute en 98 et que donc, ils n'ont rien créé de bien récent...
El comandante dit:
Rodenbach dit:
El comandante dit:

:lol: Ouais, mais je faisais plutôt référence au fait qu'AH a été dissoute en 98 et que donc, ils n'ont rien créé de bien récent...

ouais on aurait du déclarer cette journée en deuil ludique nationale :(

tu préféres un Buck Rodgers de TSR? :mrgreen:
Roolz dit:Bon ben je vois plus que FMP alors :D
Faut pas le répéter, mais mon boulanger a un cousin germain qui connait un coiffeur travaillant en freelance pour Asmodee, qui lui a dit qu'il avait réussi à négocier le deal avec le dernier auteur de FMP réfractaire à sa réédition, moyennant un kebab-frites et une photo dédicacée de M. Pokora. Mais chuuuut...

Ceci dit, un FMP rethématisé ne poserait aucun problème de droit d'auteur. Après, à voir dans quelle mesure il est envisageable de rethématiser FMP (un Steampunk, peut-être ?)
Atanaheim dit:

Ce n'est pas le même il me semble. Celui de Edge c'est l'adaptation du Civilization de Sid Meier (celui du jeu vidéo)

De plus, d'après Wikipédia :pouicintello: :
MicroProse, la société de Sid Meier a acheté l'éditeur initial et propriétaire des droits sur le jeu de société (Hartland Trefoil Ltd.) en 1997 se prémunissant ainsi de tout contentieux juridique sur le nom.

Source : Wikipédia

Les jeux de maintenant sont inspirés des jeux d’avant mais en mieux du coup il ya peu d’interet à les rééditer les anciens…

Certes certains n’ont pas pris une ride (bloodbowl, space hulk, magic et fmp) mais ça être dur pour asmodée de chopper les droits.

Ou alors pourquoi pas un bon vieux jdr remis au gout du jour: SCALES ou INS (et la les droits ça devrait bien se passer…)

Je ne vois pas pourquoi les jeux de société ont réussi a évoluer et pas les jdr

patos dit:certains n'ont pas pris une ride

Juste : je ne connais que fmp dans ta liste et je pense qu'il s'est pris un ou deux camions de rides depuis. Il a beaucoup vieilli : temps de la partie, temps des tours des autres, complication des règles. Qu'on l'apprécie ou non, c'est très inadapté au marché actuel.

C'est juste un détail car si ce que tu dis est que l'on ne peut plus rééditer tel quel un jeu, je suis d'accord, et ce n'est pas d'ailleurs ce qui est fait. On l'a vu avec evo, on le verra avec Méditerranée. De là à dire qu'il n'y a que peu d'intérêt... Ce dernier, par exemple, n'a jamais* eu depuis d'équivalent en terme de fluidité pour un jeu de cette ampleur. Le rapport militaire/commerce a été équilibré par un mécanisme très simple (combien de marin... ?) et c'est une solution qui frappe toujours par son élégance. Alors pourquoi ne pas en faire profiter le public actuel ?

*que je sache, en tout cas.