Bon ça en est ou cette réédition de méditerranée je commence à perdre patience grrrr
Dedoc dit:Bon ça en est ou cette réédition de méditerranée je commence à perdre patience grrrr
C'est prévu chez Ystari, donc a priori, rien à voir avec Studio Descartes, non ?
C’est clair qu’une réédition de L’âge de la Renaissance, je prends tout de suite mais je reste impressionné par la qualité d’édition de la version Descartes (la carte est magnifique sans oublier les règles en couleur-papier glacé avec exemples et stratégies de départ…). J’en ai un exemplaire que je soigne et j’en cherche un autre depuis longtemps sans succès.
Pinpin 72
J’ai fait ma première partie d’age de la renaissance la semaine dernière et une réédition serait une bien bonne nouvelle. Surtout avec un petit lifting au passage
En fait la vraie question est : y’aura t’il des dinosaures dans la nouvelle mouture d’Age of renaissance ?
Studio Descartes (ou pas) dit:
Ben voui, pourquoi se développaient-elles toutes ces capitales européennes ? Et pourquoi se seraient-elles combattues pour un territoire, une ressource, etc. ? Cela manquait de grosse bestiole, de super méchant apte à piétiner la piétaille : La dinosaure évidemment ! Le truc énorme qui a fait de la série Z un art, de la couverture racoleuse une formalité et du formatage de la thématique à la moulinette fantastico-coin-coin une règle d’or. Le dinosaure, bon sang ! Le super-ordre qui triomphe à la fin de Jurassic Park !

une réédition serait une bien bonne nouvelle. Surtout avec un petit lifting au passage
c'est sur ça serait génial, par contre au niveau des droits je ne sait pas si descarte possède toujours les droits d'exploitation vu que c'est un jeu avalon hill à la base donc hasbro maintenant, faudra peut çetre renégocier et là c'est pas gagné

On a bien vu ressortir Res Publica Romana et Hannibal ces dernières années… donc tout est possible !
fabericus dit:En fait la vraie question est : y'aura t'il des dinosaures dans la nouvelle mouture d'Age of renaissance ?
Les dinos c'est déjà dépassé, on est passé aux pandas !

Kalen dit:fabericus dit:En fait la vraie question est : y'aura t'il des dinosaures dans la nouvelle mouture d'Age of renaissance ?
Les dinos c'est déjà dépassé, on est passé aux pandas !

carabas007 dit:une réédition serait une bien bonne nouvelle. Surtout avec un petit lifting au passage
c'est sur ça serait génial, par contre au niveau des droits je ne sait pas si descarte possède toujours les droits d'exploitation vu que c'est un jeu avalon hill à la base donc hasbro maintenant, faudra peut çetre renégocier et là c'est pas gagné
je plussoie, FFG est plutôt bien placé et semble avoir un peu d'avance, Merchants of Venus qui sort ce mois ci par exemple.
Suite à la news sur Marabunta :
D’abord le Studio Descartes n’avait pas la même vocation puisqu’il s’agissait d’un labo pour rééditer des jeux disparus. Si l’idée qu’elle était bonne (et elle l’est toujours), elle est venue se râper sur l’émeri de la réalité. Exit donc Studio Descartes et bienvenue la Marabe.
Éditer du vintage c’est bien mais dès qu’il s’agit de passer à la pratique… Souvent les droits sont passés de mains en mains. Même si les détenteurs n’en faisaient plus rien, le fait qu’Asmodee s’y intéresse et voilà que soudain ils redeviennent super importants de chers que je préfère les garder et le faire moi-même. Et hop ! Retour dans le néant.
Je me demandais par simple curiosité si on pouvait avoir la liste des jeux dont Asmodee a essayé de récupérer les droits (= quels étaient les projets envisagés ?).
Merci.
Cela relève du plus haut secret… et j’ai bien peur que ça vous fiche autant les boules qu’à moi, si j’ose m’exprimer ainsi (en fait, j’ose ).
Bon, allez, des indices simples, messieurs… des vieux joueurs (ou qui jouent depuis longtemps) qui ont connu les premiers temps du jeu de plateau/société en France, qu’est-ce qui les fait “triper” ?
Le catalogue Descartes, c’est un bon indice, déjà. Ajoutez les quelques autres “gros” jeux de l’époque, et vous aurez un bon indicateur. Ce qui est cité dans ce fil de discussion, aussi…
Pour la petite histoire, ayant travaillé chez Descartes il y a fort longtemps, j’avais pu constater le gros avantage qu’il y avait à être en très bons termes avec Avalon Hill, qui était à l’époque le gros pourvoyeur de gros jeux (le FFG d’alors, pour les plus jeunes d’entre nous).
Lorsque 'Avalon Hill est “passé” chez Hasbro, tout ceci est devenu plus difficile. Chez les américains, droits sur un jeu = avocats… et les avocats américains, ben, c’est pas des tendres.
End of story. Du coup, plutôt que du vintage, on va faire du nouveau…