[Sub Terra] spéléo dangereuse de 1 à 6 joueurs !

2 parties ce soir en avancée à 5.On s est fait poutrer a la première. Et deux sont sorties a la seconde. Un troisieme est mort devant la case de sortie…

On s est pissé de rire toute la seconde partie. Ce jeu me régale toujours autant ( je l ai depuis la sortie en vo). On a tiré les persos aléatoirement aux deux parties.

2 parties ce soir en avancée à 5.On s est fait poutrer a la première. Et deux sont sorties a la seconde. Un troisieme est mort devant la case de sortie…

On s est pissé de rire toute la seconde partie. Ce jeu me régale toujours autant ( je l ai depuis la sortie en vo). On a tiré les persos aléatoirement aux deux parties.

Skuthus dit :1ère partie : personne n'est ressorti mais on a oublié qqs pouvoirs des persos.

Petite question : si 2 horreurs se retrouvent sur la même tuile, je garde les deux ou j'en supprime une ?

PS triste : les deux premières extensions ne sont plus chez mes fournisseurs habituels :-/

Bonjour,

Il ne faut pas retirer le 2ème pour la simple raison que si le garde du corps est présent il peut retirer une horreur pendant un tour donc la seconde reste. Puis avoir 2 horreurs sur une même tuile est presque bien vue que cela empêche qu'il y ai 3 tuiles différentes avec une horreur.

Tny57 dit :
Skuthus dit :1ère partie : personne n'est ressorti mais on a oublié qqs pouvoirs des persos.

Petite question : si 2 horreurs se retrouvent sur la même tuile, je garde les deux ou j'en supprime une ?

PS triste : les deux premières extensions ne sont plus chez mes fournisseurs habituels :-/

Bonjour,

Il ne faut pas retirer le 2ème pour la simple raison que si le garde du corps est présent il peut retirer une horreur pendant un tour donc la seconde reste. Puis avoir 2 horreurs sur une même tuile est presque bien vue que cela empêche qu'il y ai 3 tuiles différentes avec une horreur.

Merci pour ta réponse. Cela fait un moment que je n'ai pas joué, il va falloir que je reparte en exploration :-)

jetobserve dit :Salut,

Vous en pensez quoi des extensions? elle valent le coup? 

J'ai la même question.

Si je dois en prendre une seule, laquelle?

Est-ce mieux de les jouer dans l'ordre: investigation, extraction, annihilation ?

Les jouer dans l’ordre peut être intéressant si tu fais un mode histoire ! Je l’ai déjà fait et c’est assez sympa  à pratiquer.
si je ne devais retenir qu’une seule extension ce serait extraction.

Je n’ai joué qu’au jeu de base, mais Annihilation semble faire l’unanimité.

Hello tout le monde.

Je suis sur le point d’acheter le jeu et ses extensions. 

Je vais rester sur les meeples, mais le set de dés et le set de tuiles promos apportent quelques choses ? 

cheeky

Edit : j’ai l’impression que le set de dés c’est juste un truc qui ne sert pas dans le jeu 

Je vais faire court : t’en as rien à battre. Les extensions renouvellent bien par contre.

Merci à toi, je vais me faire un all-in raisonnable c’est parfait cheeky

J’en profite pour poser une question à propos des figurines. Beaucoup d’entre vous disent qu’elles sont trop grosses pour les tuiles. Est-ce que certains ont cherché dans des échelles inférieures de quoi faire des figurines plus jouables ?

Bonjour, je viens d’acquérir ce jeu et après une première partie, je souhaite agrémenter le jeu avec les figurines horreurs pour plus d’immersion… Mais elles paraissent introuvables, ou hors de prix sur okkazeo !
Un conseil ?
Merci d’avance.

Peut-être investir dans des figurines qui viennent d’une autre gamme ?  Je suis sûr que des horreurs poulpiques types Cthulhu et ses amis devraient convenir.

Ok, Merci pour la proposition. À voir au niveau du format pour que cela s’adapte bien…
Aucune nouvelle sur une réimpression des figs d’origine ?

Sur le site de l’editeur

Je me rends compte avec ton lien que même sur le site de l’éditeur , tu achètes sans voir le produit : aucune image de l’objet !?!

Hello :) 

Alors si tu tapes juste “Sub Terra Minis” sur Google Image, tu devrais déjà pas mal avoir de quoi faire plaisir à ton oeil. 

Et juste pour info, il existe aussi des Twinples pour le jeu ;) 

Merci à tous pour les infos !

Hello, je prospecte pour des jeux solo et jouables à plusieurs… Il a quoi comme replay value en solo? On en a vite fait le tour ou pas?
merci d’avance!

Je ne joue pas en solo mais je pense que la rejouabilité est très bonne avec l’aléa des tuiles, des cartes évènements (différents niveaux de difficulté) et les 8 persos (on n’en joue que 4 à chaque partie.) 

Et il y a 3 extensions (+1 en approche) qui permettent de varier les plaisir.

Après faut pas être allergique au hasard…