[Sub Terra] spéléo dangereuse de 1 à 6 joueurs !

C’est l’objectif (se barrer, ou faire sauter un truc dans les extensions) et les façons de l’atteindre qui ne changent pas d’une partie à l’autre et quelque soit le nombre de joueurs: on fait vite le tour de ça malgré la topographie et le timing des menaces changeants: ça passe sans mal à plusieurs, c’est moins motivant seul, je trouves.
En solo il faut aussi jouer 3 ou 4 persos, ce que je ne trouve pas spécialement agréable dans le fil d’une partie.
Ce n’est pas ce jeu là que je me sort pour un p’tit tour en solo, je préfère un Horreur à Arkham JCE; mais bon, c’est pas du tout le même investissement…

Pour moi, le jeu est très plaisant en solo, et la pioche de tuiles fait qu’aucune grotte ne ressemble à une autre. Il n’y a aucune difficulté pour gérer plusieurs persos à la fois. Et le jeu de base suffit amplement sans devoir passer à la caisse pour les extensions…

D’accord. Merci, je vais voir pour tester le jeu à mon asso avant de passer à la caisse.

Perso je le trouve même plus agréable en solo qu’en multi. La gestion de plusieurs personnages est facile, les tours s’enchainent rapidement, ça tient en moins d’une heure mise en place et rangement compris. Et au delà du hasard de la pioche des tuiles et des cartes danger, la composition des équipes demande vraiment d’adapter sa façon de jouer en fonction des compétences présentes et de l’ordre du tour.

Bonjour, bonjour,

Pour ceux qui ont testé la partie sous lumière noire, quelle puissance de lumière vous avez appliquée pour que ça rendre correctement ?
Et les (rares) textes (cartes danger, retours aux règles si besoin, compétences des personnages) sont-ils lisibles à la lumière noire ?
Enfin, dernière question : avez-vous opté pour une ampoule au plafond, une lampe de chevet à côté du plateau de jeu, ou un tube portable ?
Merci pour vos “lumières” :wink: