Suburbia Ystari +

[Suburbia]


L'info est fraiche Ystari a traduit SUBURBIAet sort ce jeu de construction/développement de ville (le meilleur qui soit au monde d'après Yoann Levet) et qui a cartonné au pays de l'oncle sam ! Il rejoint la game Ystari Plus. Il sera proposé dans les 40 euros environ...
Il sera disponible chez votre crémier d'ici 10 jours environ. (fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante dixit Ystari).
Un jeu qui a bien plus à Martin Vidberg notamment et qui aurait bien marché chez nous s'il avait été moins moche et édité en Français. Pour l'esthétisme, aucun changement mais cela permet une bonne lisibilité des tuiles, et pour le français c'est donc chose faite ! A vos porte-monnaies :)
Un jeu riche et immersif avec une règle qui tient sur 1 page ! (+1 pour variante solo).
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, un article et une vidéo :
http://www.laselectiondudimanche.com/suburbia-cest-suber-bien/
http://www.jedisjeux.net/focus-on-board-de-suburbia-article-294.html?mode=video&text_id=7548#video

Il me tente depuis longtemps celui-ci. Une idée du prix ?

olfenw dit:Il me tente depuis longtemps celui-ci. Une idée du prix ?

40€ comme indiqué dans le post au-dessus XD
Très bonne nouvelle que cette traduction!

Découvert en VO il y a quelques temps, je n' espérais plus de sortie en VF. Très jolie initiative d'Ystari pour ce très bon jeu de tuiles à objectifs cachés.

Ystari m'a écrit que le prix public serait autour de 45€.
Je l'ai commandé chez mon crémier :-)

j'avais fait une partie en novembre ou en décembre et on avait bien aimé. Et j'avais presqu'oublié que ce jeu existait et la depuis qu'on en reparle j'ai grave envie de rejouer !
J'avais adorer la simplicité du jeu, son élégance thématique : mécanismes de card row, de gestion de PV à la TTA, tout en ayant un plateau que tous les joueurs font évoluer et une bonne tension à réaliser des bonnes combos avant l'adversaire!
je crois que Tric Trac a une influence sur ma façon de consommer les jeux ..

C"est vraiment un super jeu, je l'ai depuis Essen l'année dernière, encore un excellent choix d'Ystari !
RhooÔ ils sÔnt fÔrts, hÔ mhooÛi ils sont fÔÔÔrts chez Ystari ! :mrgreen:

grrr je l'ai payé plus cher (ayant hésité à sa sortie et celui ci étant rapidement hors stock)
Si j'avais su j'aurais attendu

je viens de revendre ma VO, je vais acheter la VF :kwak:

AARRGGGHH!!! :kwak: :kwak: :kwak:
pas de nom de boutique dans "Discutons jeux!", merci. Même sous forme de devinette...
Il me le faut, c'est absolu, surtout avec un logo Ystari dessus.
Mon petit crémier en dur de pas loin de la maison en aura bien une ou deux boites.
On verra par chez lui.
Merci Karis, marci Karis, merci Karis. 8)

Pouf preco de par chez moi (38€ pour Info), prévu début juillet, j'espère avant le 6 pour l'emmener en vacances !!

ouai une belle initiative de chez Ystari sur ce coup là!
J'ai longuement hésité à sa sortie en Vo puis je suis passé à d'autres choses... Mais là en plein été c'est une bonne news!

Je suis passé à côté de ce jeu...enfin non pas vraiment mais disons que j'avais décidé de laisser tomber car 2012 a été un très grand cru et que comme on ne peut pas jouer à tout, il faut faire des choix.
Comme Ystari va sortir la VF (ce qui je crois, sauf erreur de ma part, n'était ni annoncé ni attendu) et comme on n'a pas eu le loisir/plaisir de lire du Karis ou du Grunt sur ce jeu, j'aurais aimé savoir ce qui les a poussé à en faire la VF. Quand on connait leurs critères de choix, on se dit forcément que c'est du tout bon mais étant donné qu'ils vont sortir à l'avenir un jeu sur la gestion d'une ville (Prosperity), j'aurais bien aimé connaître le pourquoi du comment.
Merci. :china:

super jeu, je l'ai depuis Essen et c'est surement pour moi un des meilleurs avec Terra Mystica, une extension est prévue pour Essen 2013 avec notamment un bâtiment permettant de remporter les égalités sur les objectifs !! celui là, il va être convoité
de plus, il est question d'une adaptation IOS

Terra Mysti kÔi ???
Depuis k'tu t'es fait grÊffer une rÔndelle sur la bÔuche, t'aurais pÂs des goÛts d'chiÔttes ???
PÎgnÔuf de krÂnedÂmÎbe ! :P :mrgreen: :P

Je ne crois pas avoir reçu de bulletin d'adhésion de la part d'Harrycover... :pouicintello:
J'ai pu essayer Suburbia. Le thème est vraiment bien rendu - surtout compte tenu du type de jeu et du matos... - mais c'est clairement pas ma came. Une énième machine à PV.

Tub' dit:Je ne crois pas avoir reçu de bulletin d'adhésion de la part d'Harrycover... :pouicintello:
J'ai pu essayer Suburbia. Le thème est vraiment bien rendu - surtout compte tenu du type de jeu et du matos... - mais c'est clairement pas ma came. Une énième machine à PV.

oui mais non !!
nous n'avons pas les mêmes gouts de chiotte Môssieur Tub' :wink:

J'ai récupéré mon exemplaire hier, fraichement arrivé dans la journée.
Après une bonne séances de dépunchage (avec sa 100aines de tuiles), j'ai pu tester les 2 modes solo.
Ils sont plutôt bien foutu, j'ai fini avec une population de 79... :cry: c'est pas terrible...
Bien envie de refaire d'autres parties pour découvrir le reste des tuiles, je teste à 3 ce weekend, j'ai hâte :D

Il me tente bien, mais est-ce qu'il ne ferait pas doublon avec Keyflower ?

Acheté ce jour !
Pour les fans de dépunchage, c'est le pied !