Suburbia Ystari +

Axel_ dit:Il me tente bien, mais est-ce qu'il ne ferait pas doublon avec Keyflower ?

rien à voir du tout avec KEYFLOWER...
mais les 2 sont excellents!

Essaye hier à 4 , c du tout bon !!! Il ne renouvelle pas le genre mais on se laisse prendre par la sauce sim city like et c bon de comboter en construisant sa ville... Excellent matériel .... Reste pour moi un travail pur de traduction d ystari qui aurait pu améliorer quelques icônes sur les tuiles pour rendre plus claire leur utilisation ( je pense à l aéroport ) mais bon ....

Attention il y a une erreur sur les aides de jeu,
les points 4 et 5 du tableau "quand une tuile est placée" sont inversés , il faut d'abord résoudre les tuiles adjacentes avant les non-adjacentes :china:

olfenw dit:Acheté ce jour !
Pour les fans de dépunchage, c'est le pied !

Pas faux, je dois pas être loin du record régional :)

je l'ai vu tout à l'heure dans une boutique à côté de chez moi, j'étais à 2 doigts de le prendre mais je l'ai trouvé super moche et ça m'a refroidi immédiatement, c'est grave docteur ? :oops:

Oui, c'est sobre pour ne pas dire moche. Mais on peut se consoler en se disant que la majorité de la place est accordée aux données importantes concernant la tuile. Du coup, on obtient un petit gain ergonomique car il est déjà assez difficile de n'oublier aucune activation, malgré la simplicité des règles à la base. Bon jeu !

oui pas facile de se rappeler les tuiles interactives surtout les pouvoirs non adjacents et/ou chez les autres joueurs, alors je place un petit cube dessus et chaque fois qu'une tuiles est jouée je sais ou regarder !!
excellent jeu oui !! la couv de la boite est vraiment "particulière" (moche quoi) mais les tuiles ça va !! je trouve le design graphique plus intéressant et mieux intégré que pour les tuiles de Keyflower qui pour moi sont vraiment ratées

Et puisque j'ai ma boite (en carton pour de vrai), je m'octroie le droit d'écrire que j'attends impatiemment aussi la version ios. ;)

j’avais la VO, j'ai pris la VF et je prendrais l'IOS :wink:
sans oublier l'extension ....

patphiphi dit: ystari qui aurait pu améliorer quelques icônes sur les tuiles pour rendre plus claire leur utilisation ( je pense à l aéroport ) mais bon ....

Cela n'était pas en notre pouvoir...

Le jeu est excellent mais il y a quand même beaucoup d'erreurs sur le glossaire des tuiles par rapport à la version anglaise :
"Magasin de fourniture", "Abattoire", "Restaurant trois étoiles", "Ferme", "Syndicat de Copropriétaires", "Gratte-ciel" et "Concessionnaire" portent la mention "dans la Cité" ce qui peut laisser croire qu'on ne marque les augmentations ou les diminutions seulement pour les éléments de notre propre cité alors qu'il faut tenir compte des Cités de tous les joueurs (incluant aussi la nôtre). Il aurait du y avoir marqué "dans toutes les Cités".
Merci encore pour la traduction de cet excellent jeu...
Céd (résolument Ystari Addict)
PS : je ne me ferai pas soigner....

les joueurs développent chacun un quartier (borough) d'une même ville dans la version anglaise. et donc quand on parlait de "ville ou cité" cela voulait dire tous les joueurs.
Dans la VF le traducteur a supprimé la notion de quartier mais n'a pas adapté totalement sa traduction ce qui va provoquer des erreurs d'interprétation

Je n'y ai pas encore joué mais je l'ai acheté hier et je trouve le matériel de très bonne qualité.
J'aime aussi le style graphique dans son ensemble. Je trouve que ça colle parfaitement au thème et que c'est très clair & lisible.

Kalen dit:Je n'y ai pas encore joué mais je l'ai acheté hier et je trouve le matériel de très bonne qualité.
J'aime aussi le style graphique dans son ensemble. Je trouve que ça colle parfaitement au thème et que c'est très clair & lisible.

tu vas voir c'est vraiement un super jeu, de plus je sais que tu aimes les jeux solo et jouer contre manu le bot, c'est assez pervers !!

Pourtant, d'après la chanson de Renaud, Manu a dix copains qui reviennent. Donc, déconne pas, aucun besoin de faire une partie en solo ! :mrgreen:

Comment doit-on comprendre l'objectif "public official" most contiguous ?
Merci

le plus de bâtiments "gris" adjacents en un seul groupe

Bon bah 1ère partie ce soir, à 2.
Le matos est en grosse quantité, et les tuiles très épaisses.
C'est pas joli, mais très lisible, ce qui est essentiel pour ce jeu.
Le jeu est assez facile à jouer. On joue tout de même beaucoup chacun de son côté. Les interactions avec des tuiles genre aéroport me semblent trop peu importantes pour peser sur la partie donc on s'en tape sur l'autre a déjà ou pas des tuiles qui nous intéressent.
C'est du moins mon impression du haut de ma 1ère partie hein.
J'ai massacré ma femme (hum), 148 à 71. Faut dire qu'elle a percuté moins vite sur la façon de bien débuter, et après elle a stagné très longtemps niveau argent. J'étais très riche, pas elle, du coup j'ai pu m'acheter les tuiles les + intéressantes sans qu'elle m'en empêche.
On a juste oublié de retirer quelques tuiles du MIB après avoir pris des tuiles de base, ce qui m'a permis de jouer quelques tuiles en + par rapport à une partie sans erreur, ce qui explique mon score je pense. Parce que je suis loin d'être une machine à optimiser.
Mais j'ai bien joué quand même :)

Le jeu n'a pas plus chez les gars de vindjeu en revanche... note de 5/10

couche calculatoire totalement inutile qui alourdit le jeu sans le rendre plus profond.
un peu répétitif
choix de la tuile a acheter souvent assez évident
très opportuniste
aspect kingmaking dérangeant
stratégie assez limitée
On lit aussi en commentaire :
Manque de tension et de rebondissements
Le sort de la partie est assez vite plié et ensuite il suffit de dérouler sans trop se planter. .assez froid.

Harrycover dit:les joueurs développent chacun un quartier (borough) d'une même ville dans la version anglaise. et donc quand on parlait de "ville ou cité" cela voulait dire tous les joueurs.
Dans la VF le traducteur a supprimé la notion de quartier mais n'a pas adapté totalement sa traduction ce qui va provoquer des erreurs d'interprétation

C'est quoi la correction exacte de l'erreur, parce que ça change un peu tout le jeu quand même (je me demandais à quoi servait le glossaire qui prenait en compte les autres villes vu qu'il n'était jamais utilisé). Donc si quelqu'un sait, de manière exhaustive, l'ensemble des correction à apporter, je suis vivement intéressé.