Suburbia Ystari +

Kalen dit:Hier soir une partie solo avec Manu le bot.
Je me suis bien amusé.
Cependant je trouve Manu, buggué ou pas vraiment bien calibré.
Ma première partie solo (et seconde partie en tout) et j'ai déjà atteint le score maximal de PDG Oo
Je m'attendais humblement à être dans la moyenne pour une première fois.
Ensuite Manu empile petit à petit une fortune en $ puisqu'il ne paie que 3$ chaque tuile et monte lentement mais sûrement à +15 de revenu.
Enfin je trouve que la fin de la partie va arriver de façon totalement différente entre chaque partie puisque la tuile '1 tour de plus' est placée parmi les 12(+1) dernières. Donc hier soir elle est sortie sur les 2 dernières mais un autre elle pourrait sortir parmi les toutes premières. Ca peut faire un différentiel de 3 tours d'une partie sur l'autre ! Oo
J'ai vu que sur BGG il y a une discussion sur une variante du bot 'Jude' pour pallier ces 'désagréments'. Je l'essaierai.
En tout cas j'aime beaucoup ce jeu et perso le matériel me séduit de plus en plus :)
J'avais supposé cette notion de quartiers des joueurs d'une même ville vu les interactions entre joueurs avec les tuiles 'à symbole' notamment... si je ne me goure. Ouf.
C'est vrai que c'est pas clairement exprimé dans la règle.
Ca rajoute tout un intérêt au jeu :)

Au secours ! Je ne retrouve pas sur BGG la variante solo "Jude" :pouicboulet:
Quelqu'un pour m'aider ?!
Kouynemum dit:
Kalen dit:Hier soir une partie solo avec Manu le bot.
Je me suis bien amusé.
Cependant je trouve Manu, buggué ou pas vraiment bien calibré.
Ma première partie solo (et seconde partie en tout) et j'ai déjà atteint le score maximal de PDG Oo
Je m'attendais humblement à être dans la moyenne pour une première fois.
Ensuite Manu empile petit à petit une fortune en $ puisqu'il ne paie que 3$ chaque tuile et monte lentement mais sûrement à +15 de revenu.
Enfin je trouve que la fin de la partie va arriver de façon totalement différente entre chaque partie puisque la tuile '1 tour de plus' est placée parmi les 12(+1) dernières. Donc hier soir elle est sortie sur les 2 dernières mais un autre elle pourrait sortir parmi les toutes premières. Ca peut faire un différentiel de 3 tours d'une partie sur l'autre ! Oo
J'ai vu que sur BGG il y a une discussion sur une variante du bot 'Jude' pour pallier ces 'désagréments'. Je l'essaierai.
En tout cas j'aime beaucoup ce jeu et perso le matériel me séduit de plus en plus :)
J'avais supposé cette notion de quartiers des joueurs d'une même ville vu les interactions entre joueurs avec les tuiles 'à symbole' notamment... si je ne me goure. Ouf.
C'est vrai que c'est pas clairement exprimé dans la règle.
Ca rajoute tout un intérêt au jeu :)

Au secours ! Je ne retrouve pas sur BGG la variante solo "Jude" :pouicboulet:
Quelqu'un pour m'aider ?!

Je pense que c'est la variante solo "Jule the Bot"
http://boardgamegeek.com/thread/925282/solo-mode-more-similar-to-multiplayer
Je viens d'ajouter cette variante à la fiche de Suburbia (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/suburbia-0/details) sur TricTrac.

Merci 8)

THE Capitals va enterrer Suburbia

LordSavoy dit:THE Capitals va enterrer Suburbia

D'accord! :twisted:
SwatSh dit:

Mouais. J'ai lu les règles de The Capitals et même si je suis très curieux de voir ce que cela donne il y'a des points que j'apprécie particulièrement chez Suburbia que je ne retrouve pas à priori dans The Capitals notamment l'aspect puzzle sur le placement des tuiles qui me semble bien plus simpliste sur The Capitals (adjacente au jeton construction et à une tuile du même type sous peine de pénalité). The Capitals est jouable de 2 à 5 joueurs à voir si cela marche aussi bien dans toutes les configs que Suburbia (à 5 cela promets d'être bordélique...à 2, un joueur neutre fait son apparition...à voir).
Pour finir, l'extension de Suburbia a l'air de proposer de très bonnes idées...qui enterrera à nouveau The Capitals :mrgreen:
On verra bien...

Tu as osé contredire le grand lord Savoy, attention la foudre va s’abattre sur toi !

sans plus pour le moment, c’est quand même une grosse usine à gaz !
c’est pas vraiment le même type de jeu
mais je vais me concentrer sur les bons jeux plutôt
pis les commentaires pour enterrer un jeu qu’on n’aime pas mais qui marche, c’est débile et du niveau de la cour de récréation ! :kwak:

… Surtout si ce n’est pas argumenté ! ;)

C’est clair !

on pourrait se demander a en lire certains qui est vraiment 1er degré et dans le trip cour de recre les geeks. :mrgreen:

Mais c’est toi qui a commencé très cher ! (je continue dans le trip cours de récré)

SwatSh dit:

Voila une personne qui sait lire entre les lignes et qui ne prend pas mon comm. comme une affirmation péremptoire mais bon c'est un belge on doit mieux se comprendre qu'entre gaulois :)
Alors pour ceux/celles qui n'avaient pas compris à la vue des réactions, et c'est vrai en l'absence de smileys de ma part (remarque les smileys sont parfois mal intérprétés) c'est une boutade/un brin de provoc' peut-être ? Mais voila la vérité c'est que suburbia je l'ai trouvé sympa mais au final sans + et un peu froid et les tuiles sont moches ( oui kenran style inside) 8) + sérieusement aussi the capitals m'a l'air plus varié et plus riche, apres je peux tout a fait me tromper, il est + beau ça c'est certain, et j'aime bien l'aspect +ieurs époques etc. Les jeux sont différents, aucun est mauvais (enfin capitals on ne sait pas encore c'est sur), the capitals pourrait séduire un public + large je pense, moins austère + abordable de prime abord... après l'avenir dira si c'est vraiment un bon jeu ou pas.
Il reste également Prosperity qui pourrait remporter la palme du city building/management.

Avec des explications et des argumentations, c’est tout de même mieux :wink:
The Capitals, un public plus large ? J’ai comme un doute mais bon je verrais ça après l’avoir essayé (en espérant qu’il soit en démo à Essen).
Prosperity ne semble pas proposer l’aspect puzzle/combo que j’affectionne à Suburbia…J’attends les règles pour me faire une 1ere idée ;)
Ces jeux semblent tout de même avoir suffisamment de différences pour ne pas se marcher dessus et plaire à différents publics…
En attendant, j’attends de voir ce que va donner l’extension de Suburbia, bien attendu je pense :mrgreen:

Certains d’entre vous ont-ils lu la règle de Suburbia inc ? Ca rajoute quoi ?

Alors en résumant très superficiellement… Il y a de nouvelles tuiles de bâtiments avec de nouvelles capacités dont certaines relativement puissantes.

N’oublions pas les nouvelles tuiles d’objectifs.

Et il a aussi des bordures chacune en un seul exemplaire, dont la particularité est qu’elles peuvent de par leur forme être adjacentes à plusieurs tuiles différentes, avec les effets que ça implique.

Merci beaucoup pour ce résumé très complet.

Il y a aussi des tuiles objectifs bonus en cours de partie que l’on met dans les différentes piles de bâtiments
et comptabilisées à la fin d’une période enfin un truc comme ça je crois

oups

40 populations, ça fait un moment que je n’y ai pas joué, mais ça rigole pas, là.