Suburbia Ystari +

Petite question pour les tuiles aéroport, le pouvoir est appliqué pour CHAQUE tuile en jeu dans notre ville ou juste celle que l'on rajoute?

guilou05 dit:Petite question pour les tuiles aéroport, le pouvoir est appliqué pour CHAQUE tuile en jeu dans notre ville ou juste celle que l'on rajoute?

Les aéroports marchent sur tous les aéroports déjà posé et à venir dans toutes les villes. C'est relativement bourrin, surtout s'ils sortent tous.

loic dit:
guilou05 dit:Petite question pour les tuiles aéroport, le pouvoir est appliqué pour CHAQUE tuile en jeu dans notre ville ou juste celle que l'on rajoute?

Les aéroports marchent sur tous les aéroports déjà posé et à venir dans toutes les villes. C'est relativement bourrin, surtout s'ils sortent tous.

Merci beaucoup effectivement c'est bien bourrin :D

Perso, au niveau industrie, genre bourrin je préfère usine de retraitement et usine d'assemblage de puces (avec marqueur d'investissement).

Première partie prévue ce soir.
Après avoir lu ce sujet, afin de faire plus simple, je vais utiliser les règles traduites de façon non officielles sur Ludism, ce sera plus simple...
Merci pour votre retour d'expérience !

x-men dit:Perso, au niveau industrie, genre bourrin je préfère usine de retraitement et usine d'assemblage de puces (avec marqueur d'investissement).

Disons que les aéroports ont une montée en puissance au fur et à mesure de la partie qui est vraiment énorme. Les usines sont monstrueuses, mais en 1 shot.
Et il faut prévoir leur arrivée alors que les aéroports se posent assez facilement.
Mais c'est clair que quand ta ville est prévue pour, ces usines de fin de partie sont très très fortes.

Des éléments de comparaison entre Suburbia et Urban Sprawl ?

El comandante dit:Des éléments de comparaison entre Suburbia et Urban Sprawl ?

y a "urb" dans les 2 ? :mrgreen:

Harrycover dit:
El comandante dit:Des éléments de comparaison entre Suburbia et Urban Sprawl ?

y a "urb" dans les 2 ? :mrgreen:


Ouais, merci. Mais sur la mécanique du jeu, les options, le but du jeu, etc. ?

guilou05 dit:A votre avis, si on a déjà Gingkopolis le jeu ne fait pas doublon?

Après une première partie découverte, je pense plutôt à une version ++ du jeu de cartes The City, auquel on aurait ajouté beaucoup d'interaction entre joueurs, au niveau du choix des tuiles et du calcul.
Mais un jeu qui donne terriblement envie de rejouer en tout cas.

Karden dit:
guilou05 dit:A votre avis, si on a déjà Gingkopolis le jeu ne fait pas doublon?

Après une première partie découverte, je pense plutôt à une version ++ du jeu de cartes The City, auquel on aurait ajouté beaucoup d'interaction entre joueurs, au niveau du choix des tuiles et du calcul.
Mais un jeu qui donne terriblement envie de rejouer en tout cas.


J'ai le même avis. J'en suis à plus d'une dizaine de partie, c'est une drogue :D

Bonjour a tous , mes recherches n'ayant pas étaient concluante , je préfère poster sur ce post que d'en crever un nouveau pour rien.
Suburbia me tente beaucoup , mais un de mes criteres d'achat est le mode solo.
En ce moment j'ai plus l'occasion de jouer seul qu'a plusieurs.
évidement ce n'est pas le critère de sélection final , mais il reste quand même très important a mes yeux.
Alors voila , Que vaut reelement Suburbia en solo ?
Ressent on ce plaisir de construire , de se développer , de devoir gérer ses tuiles au mieux ?
Enfin bref vous l'avez compris , vaut til le coup de le prendre si c'est pour y jouer 50% du temps en solo ?
Merci a vous ! il est en attente dans le panier , plus qu'a confirmer l'achat , mais j’hésite énormément , je compte sur vous , encore merci.

Kalen dit:Hier soir une partie solo avec Manu le bot.
Je me suis bien amusé.
Cependant je trouve Manu, buggué ou pas vraiment bien calibré.
Ma première partie solo (et seconde partie en tout) et j'ai déjà atteint le score maximal de PDG Oo
Je m'attendais humblement à être dans la moyenne pour une première fois.
Ensuite Manu empile petit à petit une fortune en $ puisqu'il ne paie que 3$ chaque tuile et monte lentement mais sûrement à +15 de revenu.
Enfin je trouve que la fin de la partie va arriver de façon totalement différente entre chaque partie puisque la tuile '1 tour de plus' est placée parmi les 12(+1) dernières. Donc hier soir elle est sortie sur les 2 dernières mais un autre elle pourrait sortir parmi les toutes premières. Ca peut faire un différentiel de 3 tours d'une partie sur l'autre ! Oo
J'ai vu que sur BGG il y a une discussion sur une variante du bot 'Jude' pour pallier ces 'désagréments'. Je l'essaierai.
En tout cas j'aime beaucoup ce jeu et perso le matériel me séduit de plus en plus :)
J'avais supposé cette notion de quartiers des joueurs d'une même ville vu les interactions entre joueurs avec les tuiles 'à symbole' notamment... si je ne me goure. Ouf.
C'est vrai que c'est pas clairement exprimé dans la règle.
Ca rajoute tout un intérêt au jeu :)

Ca c'est page 3 de ce topic, si tu lis tout le reste tu trouveras d'autres infos. Pour ma part je ne joue pas en solo donc je peux pas dire mais je trouve le jeu excellent de 2 à 4 en tout cas :)

El comandante dit:Des éléments de comparaison entre Suburbia et Urban Sprawl ?

Been...
Deux jeux de construction de ville... c'est tout :oops:
En fait ces deux jeux n'ont pas grand chose à voir.
Suburbia est surtout un jeu d'opportunisme. On joue autour du marché, en essayant de récupérer ce qui nous sera profitable et en retirant ce qui pourrait servir aux autres. C'est un jeu de tempo : au début il faut se monter une économie, car si notre quartier grandit trop vite on ne pourra pas l'entretenir. En cela les tuiles de départ offrant de la population sont à double tranchant.
Urban Sprawl est un vrai jeu de stratégie à long terme, avec un aspect finance bien plus poussé. La construction de la ville a un côté plus abstrait (une fois un bâtiment construit, on ne s'occupe plus trop de savoir si c'était une mairie ou un hôpital...), et le jeu prend une dimension "contrôle de zone et majorité" (déjà on joue tous sur le même plateau alors que dans Suburbia chacun a son quartier, même si certaines tuiles interagissent avec les quartiers des autres joueurs).
Quelque part, essayer de comparer ces deux jeux fait un peu penser à essayer de comparer les aventuriers du rail avec age of steam...
Au niveau public, Suburbia est bien plus accessible. Il est simple et fluide, là où Urban Sprawl souffre d'une certaine lourdeur de mécanisme qui l'a quelque peu desservi à sa sortie...
Peluche :mrgreen:

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il est annoncé sur Ipad.
http://boardgamegeek.com/blogpost/22015 ... ard-of-the

Dncan dit:
El comandante dit:Des éléments de comparaison entre Suburbia et Urban Sprawl ?

Been...
Deux jeux de construction de ville... c'est tout :oops:
En fait ces deux jeux n'ont pas grand chose à voir.
Suburbia est surtout un jeu d'opportunisme. On joue autour du marché, en essayant de récupérer ce qui nous sera profitable et en retirant ce qui pourrait servir aux autres. C'est un jeu de tempo : au début il faut se monter une économie, car si notre quartier grandit trop vite on ne pourra pas l'entretenir. En cela les tuiles de départ offrant de la population sont à double tranchant.
Urban Sprawl est un vrai jeu de stratégie à long terme, avec un aspect finance bien plus poussé. La construction de la ville a un côté plus abstrait (une fois un bâtiment construit, on ne s'occupe plus trop de savoir si c'était une mairie ou un hôpital...), et le jeu prend une dimension "contrôle de zone et majorité" (déjà on joue tous sur le même plateau alors que dans Suburbia chacun a son quartier, même si certaines tuiles interagissent avec les quartiers des autres joueurs).
Quelque part, essayer de comparer ces deux jeux fait un peu penser à essayer de comparer les aventuriers du rail avec age of steam...
Au niveau public, Suburbia est bien plus accessible. Il est simple et fluide, là où Urban Sprawl souffre d'une certaine lourdeur de mécanisme qui l'a quelque peu desservi à sa sortie...
Peluche :mrgreen:

:china:
Merci. Exactement le genre de comparaison que je voulais lire.
Bon, je l'ai déjà commandé. :pouicboulet: Mais pas impossible que je le refile. :mrgreen:

petite question suburbia :
la phase revenus on additionne les +1 +3 -1 etc. de chaque tuile de son quartier ou simplement si on pose une tuile +1 on augmente ses revenus de 1 donc on passe de 3 a 4 par ex et on récupère donc 4 pièces pour ce tour ?
les effets en bas centre d une tuile ne sont actifs que lors de la pause de la dite tuile ou du X2 sur celle ci. du coup on ignore les + 1 ou -1 popularite par ex. si je pose une tuile adjacente a une usine/decharge ?

oui si on pose une tuile +1 en revenu (ou en en réputation ou encore en meeple (population)) l'effet est immédiat et tu augmentes donc, pour suivre ton exemple ton marqueur de 3 à 4. sinon s'il fallait tout recompter a chaque pose de tuile, paye ton mal de crane :p
pour ta 2ème question, si tu poses une tuile a coté d'une décharge, tu applique aussi les effets de la décharge si il y en a, l'idéal a coté d'une décharge c'est un lac, il n'y a alors pas de malus de mémoire, toujours bien de pouvoir polluer un lac ^^

Désolé si cette question a déjà été posée mais Ystari compte-t-il sortir l'extension en VF ?

Karis est en vacances???¨¨
La reponse à la question m’intéresse beaucoup??