[Successors] Les diadoques reviennent chez Phalanx/Asyncron

[Successors III]

Coucou les Diadoques, 

Successors revient ! Le jeu de Simonitch et Berg est annoncé en financement par les foules en septembre 2019, grâce à Phallanx qui a déjà sévit sur Hannibal. 

J’espère qu’Asyncron continuera sa collaboration avec Phallanx pour nous proposer une belle VF.

Bonjour,

C’est en cours de finalisation.

J’en profite pour solliciter de l’aide qui consisterait à traduire à la volée (www.deepl.com fait cela très bien) la communication de Phalanx autours du jeu sur BGG pour le publier en français.

Une campagne kikstarter est prévue pour la traduction ?! Sur le même principe que Hannibal ?! Vu mon niveau d’anglais je préfère m’abstenir pour le bien de la communauté ludique :grin:

Bonjour,

Phalanx lance sa campagne le 26 août et ASYNCRON rejoindra la campagne pour éditer la version française comme cela l’a été pour Hannibal et UBoot, effectivement.

Après Hannibal, je me doutais bien que la fine équipe d’Asyncron se tournerait un jour vers Successors. 
Mais cela reste quand même une (agréable) surprise. Pas évident de relancer un  redoutable card-driven multijoueurs comme celui-ci, en tout cas c’est plus difficile que pour un Mare Nostrum de création française et qui était déjà très connu. Mais de Successors, j’ai de beaux souvenirs de parties. 

Je me permets de mettre un lien pour mettre en lumière un CR du collègue Polybe qui donne une idée du coté épique et intense d’une partie : Partie de Successors - Jedisjeux - et les autres jours aussi

Attention : j’ai la dernière version GMT (2008) et je tiens son plateau comme l’un des plus beau de ma ludo… va falloir assurer…

Curieux de voir les évolutions apportées aux règles en espérant un peu d épure.

En tout cas, à l instar d Hannibal et Hamilcar, le découpage en scénarios, même si cela ne remplace pas l expérience de jeu totale, est une excellente chose pour initier des novices ou placer une partie plus rapide dans un planning contraint.

Je lis “nouvelle édition exclusive”, cela signifie t-il absence totale du jeu en boutique à  l issue de la campagne KS?

Edit:  PS1, Quel homme de goût ce Zeptien, toujours sur les bons jeux. 
PS2: à priori, pour le plateau, on s oriente sur les standards de ce qui a été fait pour Hannibal et Hamilcar, ce qui, personnellement, me convient plutôt bien.

Pour les anciens diadoques et Asyncron… 
Ayant dans la ludo “Hannibal” grâce à Asyncron, merci encore, j’adore tellement, que je suis obligé de me pencher sur “successors”… Et donc question:
- je vois 3 à 5 joueurs puis règles pour 2 à 5 joueurs sur la bannière ? Du coup c’est jouable à deux? même si l’expérience est sûrement plus épique à nombreux, pouvoir le sortir à 2 reste confortable et optimise les fréquences de parties. 
​​​​​​- ensuite au niveau des règles, sommes nous proches de “Hannibal”, sommes nous en terrain connu ? 
​​​​​​- pour la résolution des batailles, toujours le système de cartes ? qui fait débat dans mon petit cercle de joueurs, perso j’adhère à fonds et trouve un vrai intérêt au concept… 
​​​​​​- une carte XXL? 

Turìn dit :Pour les anciens diadoques et Asyncron... 
Ayant dans la ludo "Hannibal" grâce à Asyncron, merci encore, j'adore tellement, que je suis obligé de me pencher sur "successors"... Et donc question:
- je vois 3 à 5 joueurs puis règles pour 2 à 5 joueurs sur la bannière ? Du coup c'est jouable à deux? même si l'expérience est sûrement plus épique à nombreux, pouvoir le sortir à 2 reste confortable et optimise les fréquences de parties. 
​​​​​​- ensuite au niveau des règles, sommes nous proches de "Hannibal", sommes nous en terrain connu ? 
​​​​​​- pour la résolution des batailles, toujours le système de cartes ? qui fait débat dans mon petit cercle de joueurs, perso j'adhère à fonds et trouve un vrai intérêt au concept.. 
​​​​​​- une carte XXL? 

 

- A titre personnel, je n'y jouerais pas à 2 (dans ces conditions, je sors Hannibal)... mais les règles permettent bien d'y jouer à 2 (chaque joueur prend 4 généraux). Après, peut-être qu'Asyncron prévoit autre chose
-C'est un Card-driven, comme Hannibal, alors oui, il y a des points communs avec par exemple l'espect Point-to-Point et l'utilisation des cartes. Mais il y aussi des différences pour les conditions de victoires par exemple ou encore la présence immédiate des diadoques en jeu... 
-Pour les batailles, c'est différents aussi : forces en présence + taux de combat des généraux + dés + table de batailles. 
- Le plateau ? Celui de mon édition GMT fait 86,5cm sur 55,8 cm environ... je crois que c'est assez grand par rapport à la moyenne des plateaux. Je pense qu'Asyncron fera à peu près pareil...

Merci Le zeptien pour ton retour !!!
En gros configuration idéale à 3+ mais possibilité de jouer à 2 pour assimiler les règles… Bonne chose si l’on retrouve certaines choses de Hannibal et tant mieux s’il diffère aussi. 
Pour les batailles à voir… 
Pour la carte j’avais opté pour le tapis de jeux format xl sur Hannibal, agréable mais pas indispensable clairement. 
Hannibal et plus vieux que successors au fait?!

Turìn dit :Merci Le zeptien pour ton retour !!!
En gros configuration idéale à 3+ mais possibilité de jouer à 2 pour assimiler les règles... Bonne chose si l'on retrouve certaines choses de Hannibal et tant mieux s'il diffère aussi. 
Pour les batailles à voir... 
Pour la carte j'avais opté pour le tapis de jeux format xl sur Hannibal, agréable mais pas indispensable clairement. 
Hannibal et plus vieux que successors au fait?! 

Oui... si je ne me trompe pas, question Card-driven, ce fut d'abord We the people (devenu Washington's war), puis Hannibal, (tous deux pour la config 2 joueurs)...ensuite est arrivé Successors pour multijoueurs. Autre Card-driven pour deux joueurs un peu oublier des fois et sorti à la même époque, Path of Glory. Tout cela est sorti à la fin des année 90 si ma mémoire est bonne.  Et encore plus tard, est arrivé le grand card-driven toujours  pour deux joueurs, à savoir Twilight Struggle. 

Vala... autre question ? 

J ajoute mon grain sur le fait qu il serait dommage, même si possible, d’acquérir ce jeu pour n y jouer qu à deux: Hannibal est fait pour cela.

Successors a justement été conçu pour jouer en multi et en l occurrence la configuration idéale pour moi est de quatre joueurs.

Merci les professionnels !!!
J’imagine effectivement que le jeu est calibré pour du 3+, on va donc profiter de la campagne pour décider où non de l’achat :grin:

Le Zeptien dit :Après Hannibal, je me doutais bien que la fine équipe d'Asyncron se tournerait un jour vers Successors. 
Mais cela reste quand même une (agréable) surprise. Pas évident de relancer un  redoutable card-driven multijoueurs comme celui-ci, en tout cas c'est plus difficile que pour un Mare Nostrum de création française et qui était déjà très connu. Mais de Successors, j'ai de beaux souvenirs de parties. 

Je me permets de mettre un lien pour mettre en lumière un CR du collègue Polybe qui donne une idée du coté épique et intense d'une partie : https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/successors/parties/6639

Attention : j'ai la dernière version GMT (2008) et je tiens son plateau comme l'un des plus beau de ma ludo... va falloir assurer...

Bonjour,

C'est la 4ème édition du jeu, c'est un classique qui comme un bon cru se bonifie avec le temps.
Dans le cadre d'une campagne de souscription, même si le risque existe, il est relativement limité.
Et puis je compte sur la communauté francophone des amateurs de jeux d'histoire pour faire du bruit autour de cette campagne !
Un prototype sera disponible sur le stand ASYNCRON à l'OPJH.

Excellente nouvelle, il rejoindra dans ma ludothèque son petit frère Hannibal.

Bonjour,

La campagne commence aujourd’hui en début d’AM.

Page KS

Et pourquoi c’est pas dans le forum “projets participatifs”
 Hum?
Heureusement que j’ai créé le sujet…
Allez hop tous le monde sur le pont…

Bonjour,
Petite question, une sortie boutique est elle prévue ou seulement kickstarter pour la VF?

Zygoom dit :Bonjour,
Petite question, une sortie boutique est elle prévue ou seulement kickstarter pour la VF?

Après le travail dégueulasse d'Asyncron sur Quartermaster, je te conseille vivement d'attendre la version boutique et les 1ers retours...

La traduction d’Hannibal a donné quoi? des problèmes de traductions aussi ou errata?