Suicide - coup de gueule

Alexa dit:Vous connaissez des personnes dépressives qui sont sorties définitivement de la dépression grace aux medicaments...
Je parle des dépressions que notre cher expert appelle psychogénes et endogénes.
Et bien dans ma vie et carrière moi jamais!

Oui, j'en connais. Un assez grand nombre, et beaucoup d'entre elles ne crient pas sur tous les toits qu'elles ont eu un problème de dépression...

Oui ça je me doute qu’elles ne mettent pas une pancarte…

D’autres en connaissent?

En te lisant, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui t’a dérangé ou heurté dans mon premier message, vu tes intervention plutôt glaciales…Je me trompe?

Mon propos n’est pas de dire que les médicaments seuls peuvent tout résoudre…Je voulais juste dire que dans les cas des dépressions endogènes les plus graves, on n’a bien souvent aucune autre alternative, et que les traitements antidépresseurs sont parfois extrêmement efficaces dans ces cas-là. Mais ces dépressions sont loin d’être majoritaires.

Je connais une personne, qui était dépressive… et qui l’est toujours, cependant elle va “mieux”. D’après ce qu’on me dit, c’est à vie, et rien ne dit qu’une rechute n’est pas envisageable !

Bien a vous de cordialement
Ticoche, nouveau webmestre de Tric Trac

Pas du tout ritam!

Glaciales? Si tu le dis… C’est pas voulu!

Je ne suis pas heurté du tout, le devrais-je?

Non sérieusement, je ne le suis pas du tout du tout, nous discutons juste… je suis plutot heureuse d’apprendre que certains sortent définitivement de la dépression même si je n’y crois pas vraiment (par experience) mais je n’ai pas la vérité unique!