Pour lire le début :
http://www.orleans.tv/jeux/forum/viewto ... 2993#12993
Cher Monsieur Krazey,
Alors, je vais voir le Top du Top, par exemple, et qu'est ce que je vois !
"Les Loups-Garous de Thiercelieux" mmmmm, mince un jeu français, monsieur Krazey aurait raison !?
"Euphrat & Tigris", Mince c'est pas français !
"Gang Of Four", là, ce n'est pas françai et c'était considéré comme un bon jeu avant que DoW le ressorte.
"Pique Plume", mmmmmmm c'est comment déjà en allemand le nom ?
"Puerto Rico", ha oui, c'était pas une colonie française ça ?
"Marchands d'Empire" mince lobbying de krazey sur ce jeu ! C'est sans doute un pote de Monsieur Régis !
"Jungle Speed", avec le nb de jeux vendus il est étonnant qu'il ne soit pas devant !
"Médina", houps... Lobbying ludagora pour le faire monter afin qu'on voit le lien vers leur site !
"Fürsten von Florenz", mmmm, c'est drôlement français ça, alsacien sans doute !
"Carcassonne", Ha voyez, ça, c'est une ville française !
Sur les 10 nous avons 3 jeux français et 1 jeux édité par une boîte française, soit 4/10 ! Comment on est mauvais en remontage de notes pour pousser les gens à la consommation de jeu français !
Et ? Ai je dit que le classement était truqué ? Ai je dit que le Top 10 était noyauté par un complot de lobbyistes fanatiques français ?
Non... Vous le savez bien.
Ce que j'ai dit, ce que je peux répéter une fois même si vous êtes pas d'accord : C'est quand quelqu'un de connu dit du mal d'un jeu français, les professionnels du jeu iront lui dire que c'est pas bien.
Vous me croyez pas : TANT PIS
Et bien oui prendre la parole et dire ce qu'on pense d'un jeu français est moins simple que pour un jeu allemand où on a très peu de chance de rencontrer l'auteur. Ca vous étonne ?
Monsieur retam a déjà eu ce genre d'expérience, vous ne le croyez pas non plus ? c'est ça ? Je suis sure que Ceranor pourrait vous dire qu'elle a déjà eu également ce même type de réflexion d'un auteur.
Monsieur XavO donne l'exemple où la seule fois ou il a eu à répondre de ce qu'il écrivait sur un avis, ben c'était sur un jeu français, d'édition française. Encore un hasard ?
Quand sur TT, un auteur français se permet d'insulter un internaute parce qu'il déteste son jeu. Ca vous étonne vraiment qu'après que les gens hésitent à dire ce qu'il pense d'un jeu français ??? Non, sincèrement ????
Pour ce qui est des supers avis positifs de copinages qui trainent, je crois qu'ils ne sont pas suffisament nombreux pour biaiser le système. Pour ce qui est de donner de bonnes notes pour avoir des amis sur les salons, ça me fait doucement rigoler... Non, en fait ça m'énerve ! C'est n'importe quoi ! Il paraitrait que j'ai mis 3 à "La courte paille !" pour faire ami/ami avec Frédéric Moyersoen, l'auteur à 3, c'est tout juste s'il va venir boire un verre avec moi ! Ha oui, j'ai mis 1 à "Cédric" de chez Tilsit pour faire ami avec Didier Jacobée
D'accord pour dire qu'il ne sont pas suffisemment nombreux pour biaiser le système. Vous voulez une médaille pour vos notes ?
Par ailleurs, oui je trouve en effet que les internautes connus en général notent gentiments, et plus encore sur les jeux franaçais.
C'est un sentiment faut, erroné... peut être !
Pour ce qui est du gars qui ne veut pas s'exprimer parce qu'il a descendu "Alhambra" et que j'ai tenté de discuter avec lui, ben c'est ballot. Depuis Alhambra a été finaliste de quasi tous les prix ludiques de la planète ! Même du DSP et autre IGA, les trucs des supers joueurs de la mort ! Donc, j'en conclue que ce ne doit pas être un si mauvais jeu, mais je concois que ce Monsieur ne puisse pas l'aimer! Juste son avis ne nous explique pas que pourquoi il n'aime pas, il nous explique que le jeu est idiot, et moi, comme j'aime y jouer, j'essaye de voir si je suis idiot en fait. Mais il a pris ça comme de l'agression... tant pis.
Pour ceux qui veulent se faire leur idée :
http://www.orleans.tv/jeux/forum/viewto ... sc&start=0
Le thread est édifiant, à mon avis très représentatif.
Sinon, un truc rigolo, c'est qu'effectivement Monsieur Xavo a une moyenne très basse, beaucoup plus basse que la votre, Monsieur Krazey, mais personne ne le traite d'"Ayatollah ludique" ou d'"intégriste ludique". je crois que c'est simplement votre manière d'exprimer votre sentiment envers un jeu qui déclanche les réactions.
En effet, la vrai raison est que XavO est bcp plus sympatique que je ne le suis !
Remarquez bien que ça me gêne pas d'être l'ayatollah de service Pire, ça porrait presque m'amuser
C'est peut être ma façon de m'exprimer, c'est même sur en fait ! Mais ça me gêne pas plus que ça.
Une dernière chose, il y a plein de jeux français qui sont sortis et dont on ne parle pas, je voudrais bien voir où la chose est systématique ! Il y a des contres exemples pour tous les auteurs et tous les éditeurs ! Donc, votre raisonnement ne tiens pas la route. Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de petits avis qui glissent à droite à gauche, mais ça ne pertrube en rien les classements et, finalement, on n'y peut rien.
Ai je dit que c'était systématique ? Non, mais je pense que ça l'est pour les personnages ludiques très présents sur internet. Heuresement qu'il y a des contre exemple...
Ha oui, votre dernière citation de votre propre post est très bien !! Sans rire... Ce n'est pas du second degré ! 'Tain comment il faut s'expliquer maintenant quand on écrit
Désolé j'avais voulu préciser ma pensée sans tout ré-écrire, je le referai plus.
Krazey