Bien le bonjour ...
en tant que membre l'association de defense des trolls, je viens nourrir la bete
Krazey dit:
vous notez gentiment comparativement à moi car sur ces même jeux j'aurai mis des notes bien plus basses.
Krazey dit:
J'ai juste dit que vous notiez gentiment. Mais c'est parceque vous êtes... gentil !
Moi y'a un truc que je comprends pas
Quand j'allais a l'ecole et que je subissais les interros de mes profs de math, y'avait des problemes, des solutions attendues et un bareme .. genre :
Question a 1 point : quelles sont les racines de l'equation x^2 + x - 42 = 0
=> la reponse attendu par le prof c'est : (-7) et 6.
Le role du prof qui corrige c'est de savoir quelle note mettre a la reponse dans la copie en fonction de la reponse attendue. Pour moi, noter "relax", c'est mettre un demi point a celui qui repond (-7) et (-6) parce que il a fait une petite erreur d'inattention .. et noter moins gentil .. c'est mettre 0 a la question parce que l'eleve il avait qu'a etre attentif,on lui a dit 15 fois en cours d'etre vigilant aux signes (-) dans les equations
Mais dans le cas de notation sur TricTrac .. y'a pas de bareme, y'a pas de bonne reponse ... ce qu'on note c'est
- le plaisir a joueur a ce jeu
- eventuellement notre gout pour le theme, la mecanique, etc ...
donc je vois pas comment on peu etre plus ou moins gentil.
C'est pas une question de noter "plus ou moins gentil", c'est que visiblement Mr Phal a plus de plaisir que vous a jouer a tel ou tel jeu.
Ou alors c'est que vous avez une methode pour noter objectivement un jeu .. et la je veux bien que vous m'en fassiez part.
Bon .. je pourrais continuer a disserter plus longtemps sur les notes, les moyennes (j'ai meme en tete un systeme de notation qui rendrait fou monsieur Phal) ... mais je voudrais pas nourrir le troll "peut on donner son avis sur tout" avec le serpent de mer "de l'art et la maniere d'attribuer des notes"
a++