Bien le bonjour …
en tant que membre l’association de defense des trolls, je viens nourrir la bete
Krazey dit:
vous notez gentiment comparativement à moi car sur ces même jeux j’aurai mis des notes bien plus basses.
Krazey dit:
J’ai juste dit que vous notiez gentiment. Mais c’est parceque vous êtes… gentil !
Moi y’a un truc que je comprends pas

Quand j’allais a l’ecole et que je subissais les interros de mes profs de math, y’avait des problemes, des solutions attendues et un bareme … genre :
Question a 1 point : quelles sont les racines de l’equation x^2 + x - 42 = 0
=> la reponse attendu par le prof c’est : (-7) et 6.
Le role du prof qui corrige c’est de savoir quelle note mettre a la reponse dans la copie en fonction de la reponse attendue. Pour moi, noter “relax”, c’est mettre un demi point a celui qui repond (-7) et (-6) parce que il a fait une petite erreur d’inattention … et noter moins gentil … c’est mettre 0 a la question parce que l’eleve il avait qu’a etre attentif,on lui a dit 15 fois en cours d’etre vigilant aux signes (-) dans les equations

Mais dans le cas de notation sur TricTrac … y’a pas de bareme, y’a pas de bonne reponse … ce qu’on note c’est
- le plaisir a joueur a ce jeu
- eventuellement notre gout pour le theme, la mecanique, etc …
donc je vois pas comment on peu etre plus ou moins gentil.
C’est pas une question de noter “plus ou moins gentil”, c’est que visiblement Mr Phal a plus de plaisir que vous a jouer a tel ou tel jeu.
Ou alors c’est que vous avez une methode pour noter objectivement un jeu … et la je veux bien que vous m’en fassiez part.
Bon … je pourrais continuer a disserter plus longtemps sur les notes, les moyennes (j’ai meme en tete un systeme de notation qui rendrait fou monsieur Phal) … mais je voudrais pas nourrir le troll “peut on donner son avis sur tout” avec le serpent de mer “de l’art et la maniere d’attribuer des notes”
a++