Modification d’un message précédent : nous seront sur Ulule du 13 février au 6 mars.
Cela nous laisse plus de temps pour proposer le meilleur jeu possible en terme de graphisme et de mieux préparer notre communication.
Bien à vous,
Charles Baudelaire
Redsean dit:Modification d'un message précédent : nous seront sur Ulule du 13 février au 6 mars.
Cela nous laisse plus de temps pour proposer le meilleur jeu possible en terme de graphisme et de mieux préparer notre communication.
Bien à vous,
Charles Baudelaire
Parfait, je vais faire les modifications. Merci!
Il y en a pour tous les goûts ces temps-ci sur KS!
Il y a 13 projets de la liste qui sont en cours présentement, dont plusieurs qui offrent des VF! Pourquoi sont-ils tous en même temps!!!
Il ne reste qu’un KS actif du mois d’octobre (il était long celui-là!)
En fait, il s’agit d’une excuse pour ramener le sujet à la première page!
On va rentrer dans la période calme a mon avis… Que ce soit en terme d’annonces ou de lancements…
jmt-974 dit:On va rentrer dans la période calme a mon avis... Que ce soit en terme d'annonces ou de lancements...
En principe, nous devrions avoir le KS de Rum & Bones qui devrait commencer lundi (ce n'est qu'une supposition!) et celui de ZNA quelque part en décembre! Si j'étais FunForge, j'attendrais peut-être pour lancer leur campagne après celle de Conan, quoique ça les mène pas mal plus tard que prévu originalement!
À mon avis, CMoN peuvent se permettre de lancer une campagne en décembre sans trop en souffrir, mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour tous les autres!
Un projet qui vient d’être lancé et qui est déjà fondé, COGZ : https://www.kickstarter.com/projects/raez/cogztm-and-ludicrous-cogztm-free-international-shi/description
Du matériel à jouer sans texte, et pas de frais de port pour l’internationale, donc parfait à backer tranquillement !
La dure réalité frappe certains projets en cette fin d’année! Surabondance de projets exitants, préparation déficiente ou mauvais choix de date pour la campagne, la réflexion ne sera peut-être pas facile pour ces créateurs!
D’autant qu’en relançant leur projet au début de 2015, ils risquent de se buter à d’autres gros joueurs qui voudront aussi avoir notre argent durement gagné!
Pour l’instant, Nova Aetas et Conquest of the Gods sont passés au couperet. Malgré l’atteinte de son objectif de financement, Helvetia Cup connaît aussi des moments plus difficiles.
J’ai bien hâte de voir le choix que feront FunForge avec ZNA. La compétition sera féroce en décembre avec Rum & Bones (très attendu) et les achats des Fêtes. S’ils préfèrent attendre, la future date retenue devra tenter d’éviter les colosses que sont Conan et probablement The Others.
Pour ma part, l’argent commence à se faire rare…
Tu m’étonnes…
Bon personne pour parler de Biblios the dice game ? C’est quand même un sacré jeu.
takumi dit:Bon personne pour parler de Biblios the dice game ? C'est quand même un sacré jeu.
Ce jeu n'a pas été annoncé à l'avance OU les joueurs qui fréquentent ce forum ne l'ont pas noté. Je me suis rendu compte de son existence à partir du moment où il est devenu actif.
Cela dit, je suis la campagne depuis ses débuts. Je suis très tenté...
Et ici on parle que des “futurs” lancez un sujet!
Bonjour,
J’ai une question qui peut sembler toute bête mais je ne suis pas encore très familier avec les projets participatifs : comment se fait-il que l’ultra majorité des projets présentés dans cette rubrique du forum soient sur Kick Starter alors que théoriquement il devrait avoir plus de projets sur des plateformes françaises (je ne suis pas un chauvin-maniaque, c’est juste une question technique hein ^^ ) ? Il est si facile de créer une entreprise domiciliée aux USA (puisqu’il me semble que c’est la condition pour être sur KS) ?
Les plateformes européennes ne marchent pas… La frison courte depuis mon iPhone est qu’il n’y a personne dessus (en terme client) et donc inutiles
Je met faire une version longue demain… Mais je vais encore me faire une poignée de potes (mais le gros de l’argument est la personne = pas de fond = inutile
)
Pourquoi Ks?
Pour une raison de visibilité, déjà. Pour une raison de facilité pour les backers. Niveau de pledge modifiable à souhait, annulable…
Et créer une boîte aux usa, ça.doit pas être bien compliqué. C’est un des avantages du pays.
EDIT: grillé.
Tu as 2 vidéos conférences de Ravagé qui traînent oú tout est expliqué.
Redsean dit:Bonjour,
J'ai une question qui peut sembler toute bête mais je ne suis pas encore très familier avec les projets participatifs : comment se fait-il que l'ultra majorité des projets présentés dans cette rubrique du forum soient sur Kick Starter alors que théoriquement il devrait avoir plus de projets sur des plateformes françaises (je ne suis pas un chauvin-maniaque, c'est juste une question technique hein ^^ ) ? Il est si facile de créer une entreprise domiciliée aux USA (puisqu'il me semble que c'est la condition pour être sur KS) ?
D'autres que moi pourront mieux te répondre vis-à-vis des questions sur les différentes plateformes. Par contre, pour cette rubrique, j'insère les jeux qui me sont proposés, peu importe la plateforme.
Il faut comprendre que pour rayonner au niveau mondial, je pense qu'aucune plateforme n'arrive à la cheville de Kickstarter présentement.
EDIT: Double grillé!
+1 crowdfunding = KS (actuellement)
et sinon, non, être domicilé aux USA n’est pas nécesssaire pour être sur KS.
ThierryT dit:
et sinon, non, être domicilé aux USA n'est pas nécesssaire pour être sur KS.
Il faut US ou au pire UK (les autres c'est compliqué a cause des monnaies), dans les deux cas très facile de monter une LTD pour un ou deux milliers d'euros

en fait, l’idéal, c’est l’Irlande. euro + législation souple
pour les pressés/fauchés, se trouver de la famille en Hollande doit être le plus efficace/rapide