Redsean dit:Oui merci beaucoup, nous sommes en train de boucler les vidéos (présentation et une autre pour les règles). Ce qui est fou avec le financement participatif c'est que le niveau d'exigence est très élevé depuis que les "pros" sont sur ce "marché". A la base je pensais naïvement que ces plateformes existaient pour aider des amateurs à réaliser leur projet mais voilà que c'est devenu une vraie machine de guerre. Communication. Capitalisation. Je rappelle que les actualités et éléments de notre jeu se trouvent ici : https://www.facebook.com/paris1800lejeu
Tous ceux que j'ai pledgé "d'amateurs" (50% de mes KS) etaient a un niveau extremement elevé... souvent ceux qui bricolent ne financent pas ni sur KS ni sur Ululle... rien a voir avec l'arrivée des pros, ca a toujours été le cas, les soutiens regardent le niveau de perfection du contenu de la campagne, et imagine comment l'auteur a perfectionné le travail sur son jeu... campagne de cochon, on peut s'attendre à jeu tout salopé... C'est la sélection naturel chere a Darwin qui s'applique aussi là ni plus ni moins... le B.A.BA - Benchmarquer une dizaine de campagnes "petites-moyennes-grosses" pour comprendre comment ca marche (avant ca meme pas la peine de créer sa page ululle ou KS) - Avoir buzzé le jeu suffisamment longtemps à l'avance pour avoir les premiers soutiens (pas les freres et soeurs....) - Avoir une page IRREPROCHABLE déjà graphiquement et au niveau du contenu... - Avoir plein de contenu pour maintenir l'interet et tenir la dynamique de la campagne (regles, videos, elements graphiques, etc) - Avoir préparer a minima le dépassement de l'objectif, pour pas etre pris de court et avoir des SG pour motiver et continuer de dynamiser (amélioration du jeu et cadeaux pour les soutiens) ... je parle pas d'avoir un jeu fini a plus de 95% et les devis de fab... c'est tellement évident #My2cts (ex d'amateurs ou presque qui font que les mickeys ne financent plus en participatif... ce sont des gens soit en auto edition, soit premier jeu, mais avec une énorme préparation de leur campagne, et une qualité d'execution quasi irréprochable : https://www.kickstarter.com/projects/st ... ctic-arena https://www.kickstarter.com/projects/15 ... -north-sea https://www.kickstarter.com/projects/un ... d-building https://www.kickstarter.com/projects/27 ... board-game Et peut importe que le montant visé soit 5k€ ou 20k€... les attentes sont les memes, et viser trop bas tend meme a dissuader d'y aller plutot qu'a inciter... manque de confiance dans le réalisme du projet...)
Je suis tout à fait d’accord. C’est une stimulation générale qui hisse le niveau de qualité (visuelle notamment) et force l’originalité. Le travail de communication en amont est toutefois plus difficile pour un particulier que pour une structure bien rodée. Nous vivons en tout cas une période très intéressante !
Redsean dit:Le travail de communication en amont est toutefois plus difficile pour un particulier que pour une structure bien rodée. Nous vivons en tout cas une période très intéressante !
La dessus (les deux points) je te rejoins totalement
Redsean dit:Le travail de communication en amont est toutefois plus difficile pour un particulier que pour une structure bien rodée. Nous vivons en tout cas une période très intéressante !
C'est clair que pour pouvoir faire une bonne communication sur un projet, il faut un minimum de moyen. Et pour un particulier ou pour une petite structure associative (comme la notre par exemple), trouver des moyens de communication est un vrai défi.
C'est clair que pour pouvoir faire une bonne communication sur un projet, il faut un minimum de moyen. Et pour un particulier ou pour une petite structure associative (comme la notre par exemple), trouver des moyens de communication est un vrai défi.
Je ne crois pas qu'a aucun moment on ai parlé de moyens "financiers"... il y a d'autres moyens de faire un travail de communication... le probleme c'est qu'en effet un particulier n'est pas rodé par défaut il lui faut donc apprendre et investir énormément de temps... l'argent n'est à mon avis pas nescessaire
jmt-974 dit: Je ne crois pas qu'a aucun moment on ai parlé de moyens "financiers"... il y a d'autres moyens de faire un travail de communication... le probleme c'est qu'en effet un particulier n'est pas rodé par défaut il lui faut donc apprendre et investir énormément de temps... l'argent n'est à mon avis pas nescessaire
Pour faire de la promotion via des sites ludiques comme TricTrac, alimenter des forums, ou des réseaux sociaux (encore faut-il avoir suffisamment de visibilité), effectivement, ça ne coûte pas d'argent. Mais avoir des supports promotionnels, aller sur des festivals, prendre des espaces publicitaires,... ça reste un investissement financier que tout le monde ne peut pas forcément se permettre. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'expérience, et donc le temps nécessaire pour y parvenir, joue beaucoup.
Mise à jour J’ai ajouté le nouveau Ryan Laukat à la liste. Comme il s’agit d’un jeu avec une part de découverte narrative, il est possible que le contenu écrit pose problème. Sinon, le jeu est assez intrigant. Il faut construire une ville à la surface et dans les grottes qui se trouvent en-dessous de ce nouveau territoire qui vient d’être découvert. Lorsque les joueurs entrent dans la grotte, une partie narrative (un livre de courts paragraphes avec des choix qui dicteront leurs rencontres) leur fait vivre des aventures variées. On parle donc d’un jeu de placement d’ouvriers, de construction de ville et de découvertes narratives. J’ai aussi ajouté The Titans Series, un projet de Calliope Games qui devrait arriver sur Kickstarter très bientôt. Il s’agit de neuf jeux qui seront tous disponibles durant la campagne. Ils sont créés par des auteurs américains connus (Richard Garfield, Eric Lang, etc.). Il sera possible d’acheter un ou plusieurs jeux de la série (un système «à la carte»).
concernant Clash of Rage : “Concernant la campagne Kickstarter, il est finalement fort probable qu’elle n’ait pas lieu, et que le jeu sorte par la voie “traditionnelle”. La principale raison de ce changement est qu’une campagne Kickstarter requiert des moyens spécifiques, particulièrement lourds, et que nous préférons concentrer notre énergie à perfectionner le jeu en lui-même plutôt que la campagne qui l’entoure.” //www.trictrac.net/forum/sujet/clash-of-rage-euphoria-games?page=7
Au moment où tu fais ton pledge, tu indiques ton pays et les frais de port sont rajouté. Pour la France c’est 20$ de frais de port, ça fait donc bien 50$ pour la boite de base non signée, frais de port inclus
Lobo dit:Au moment où tu fais ton pledge, tu indiques ton pays et les frais de port sont rajouté. Pour la France c'est 20$ de frais de port, ça fait donc bien 50$ pour la boite de base non signée, frais de port inclus