[Modo]le sujet de départ est : cliquez ici ![/modo]
--------------------------------------------------------
Je trouve que c'est n'importe quoi...
BdC
Et si on utilise des pions persos pour jouer avec ton jeu, est ce qu'on doit utiliser des pions en n&b si on utilise la version gratuite ?
BdC
N'as tu pas peur qu'une version pirate circule ? qu'un joueur achete la version couleur et fasse un traffic mafieux avec ?
BdC
Boule de cristal dit:N'as tu pas peur qu'une version pirate circule ? qu'un joueur achete la version couleur et fasse un traffic mafieux avec ?
Ou qu'un graphiste sans scrupules mette un plateau couleur de son cru en téléchargement gratuit ?
Olivier WARNIER dit:L'idée est contournable évidemment.
C'est sur que l'on peut acheter à 10 copains le plateau couleur, le diffuser massivement sur eMule ou utiliser des pions colorés alors qu'on a la version n&b ...
Carrément !
BdC
Est ce que pour 2 euros, je peux avoir une moitié de plateau mais en couleur ?
BdC
Tes remarques sont pas à deux balles.
Grunt dit:J'avais pas suivi cette histoire et c'est vrai que la micro micro édition (c'est pas copyrighté hein? ), ça peut aussi être un four, et une dépense inutile d'argent.
Non j'ai deposé Nano Editions par contre... A chaque fois que tu prononces ces deux mots, tu dois me verser 4 euros
BdC
Boule de cristal dit:
Pour trouver des testeurs, non pas pour une partie mais pour plusieurs parties et leur demander de participer à l'amélioration de ton jeu, il me semble qu'il faudrait au contraire les motiver, en leur fabriquant le proto plutôt que de leur demander une participation.
Si j'avais une idée à te suggérer, une idée que j'ai faillit mettre en place pour les croisés, c'est de fabriquer deux ou trois belles maquettes, de les envoyer à des testeurs avérés, qui s'engageront ensuite à reposter le proto (les 4 euros seront plus utiles à ca) à un autre groupe de testeurs afin que ton jeu soit a la fois testé et retesté mais aussi connu du plus grand nombre.
J'aurai pas dit mieux...
D'ailleurs, j'ai pas dit mieux...
Guillaume Montiage dit:J'aurai pas dit mieux...
D'ailleurs, j'ai pas dit mieux...
Tu connais l'expression " Se faire grunter un proto ?"
BdC
non, mais je connais l'expression "se faire phalé son proto"
Malheureusement, tu ne t'es pas fait "guillaumemontiagé" ton proto...
Guillaume Montiage dit::D
non, mais je connais l'expression "se faire phalé son proto"
Malheureusement, tu ne t'es pas fait "guillaumemontiagé" ton proto...
Ouais, comme tu dis... c'était mon mien en plus...
... Allez, Phaphal ! Aboule 'dedieu !!!
Olivier WARNIER dit:Non je voulais simplement qu'il n'y ait pas maldone avec Schastar pour pas qu'il pense que je veuille faire des sous sur son dos puisqu'il a a fait un magnifique boulot sur ma carte...
De toute manière ce n'est qu'une idée, un débat.
Certains discutent donnent des avis, toi tu me juges ?!
Pas de débat passionnel ici svp.
tu penses que je te juge, tu te trompes. Rien de personnel dans ma réponse, c'est ta proposition que je conteste. d'ailleurs tu demandais des avis, tu as le mien, il ne pèse pas davantage que celui d'un autre.
BdC
pierolalune dit:Si quelqu'un a un jeu à l'état de prototype (dans le sens pas édité) qu'il veux voir joli et bien réalisé, et que pour ça, il doit faire appel à un illustrateur, je trouve pas ça chocant de proposer un "salaire" (aussi dérisoire soit il). Alors on va sûrement penser que je prêche pour ma paroisse... Mais je reste sur l'idée que tout travail mérite salaire... Après, à chacun d'en accepter ou pas les conditions.
enlève moi un doute ou une information erronée que j'ai reçu, tu as réalisé les illustrations de whitechapel à titre gracieux non ?
Tout travail ne mérite pas salaire non, quand j'aide un ami, je ne lui demande rien.
BdC
Boule de cristal dit:pierolalune dit:Si quelqu'un a un jeu à l'état de prototype (dans le sens pas édité) qu'il veux voir joli et bien réalisé, et que pour ça, il doit faire appel à un illustrateur, je trouve pas ça chocant de proposer un "salaire" (aussi dérisoire soit il). Alors on va sûrement penser que je prêche pour ma paroisse... Mais je reste sur l'idée que tout travail mérite salaire... Après, à chacun d'en accepter ou pas les conditions.
enlève moi un doute ou une information erronée que j'ai reçu, tu as réalisé les illustrations de whitechapel à titre gracieux non ?
Tout travail ne mérite pas salaire non, quand j'aide un ami, je ne lui demande rien.
BdC
héhéhé... d'où mon regret d'avoir participé au débat...
Alors, oui, j'ai réalisé les illustrations de whitechapel à titre gracieux. PLusieurs raisons à ça. Le projet était génial et la façon de l'aborder excellente. Cela dit, le shaschtar m'a proposé une rémunération et je ne l'ai surtout pas fais paske c'était des amis... Pour une raison très simple, je n'ai pas encore rencotré schastar et je n'ai rencontré Ludo et Bruno que 3 mois après avoir finit les illustrations. J'ai accepté de le faire paske le Jeu était et reste génial et que c'était une super opportunité de travailler avec des auteurs que j'appréciais dans leurs jeux. De plus, le projet en soit était super et leur façon de l'aborder aussi, du coup, je ne voulais pas me priver.
Cela dit, y a "aider un ami" et faire un boulot. Quand tu passes 1 mois et demi à temps complet sur des illustrations, c'est plus "aider un ami", c'est faire un boulot. Donc je reste sur "tout travail mérite salaire, après à chacun d'accepter les conditions du truc."
pierolalune dit:héhéhé... d'où mon regret d'avoir participé au débat...
Alors, oui, j'ai réalisé les illustrations de whitechapel à titre gracieux. PLusieurs raisons à ça. Le projet était génial et la façon de l'aborder excellente. Cela dit, le shaschtar m'a proposé une rémunération et je ne l'ai surtout pas fais paske c'était des amis... Pour une raison très simple, je n'ai pas encore rencotré schastar et je n'ai rencontré Ludo et Bruno que 3 mois après avoir finit les illustrations. J'ai accepté de le faire paske le Jeu était et reste génial et que c'était une super opportunité de travailler avec des auteurs que j'appréciais dans leurs jeux. De plus, le projet en soit était super et leur façon de l'aborder aussi, du coup, je ne voulais pas me priver.
Cela dit, y a "aider un ami" et faire un boulot. Quand tu passes 1 mois et demi à temps complet sur des illustrations, c'est plus "aider un ami", c'est faire un boulot. Donc je reste sur "tout travail mérite salaire, après à chacun d'accepter les conditions du truc."
J'ai compris, tu ne te fais payer que sur des projets médiocres. Si le jeu est bon ou que les auteurs sont connus tu travailles gracieusement.
Là est toute la différence de vision, un proto reste un proto et toutes les personnes qui participent à son développement sont un cercle d'amis partageant une même passion. Il ne s'agit pas comme tu le dis "d'accepter les conditions" mais d'adhérer ou pas au projet.
whitechapel est un jeu edité qui a a rapporté de l'argent (peut être pas plus qu'il n'en a couté c'est un autre débat) et là tu aurais du être payé.
Il ne faut pas regretter de participer à un débat, il faut juste être cohérent...
BdC
Boule de cristal dit:
J'ai compris, tu ne te fais payer que sur des projets médiocres. Si le jeu est bon ou que les auteurs sont connus tu travailles gracieusement.
Là est toute la différence de vision, un proto reste un proto et toutes les personnes qui participent à son développement sont un cercle d'amis partageant une même passion. Il ne s'agit pas comme tu le dis "d'accepter les conditions" mais d'adhérer ou pas au projet.
whitechapel est un jeu edité qui a a rapporté de l'argent (peut être pas plus qu'il n'en a couté c'est un autre débat) et là tu aurais du être payé.
Il ne faut pas regretter de participer à un débat, il faut juste être cohérent...
BdC
Ouhlaaa.. Ben voilà, pour ma part, le "débat" est clos. Quand je vois Mister BdC, les raccourcis que tu prends, je préfère me retirer de ce genre de discution stérile et qui ne mène à rien.
pierolalune dit:
Ouhlaaa.. Ben voilà, pour ma part, le "débat" est clos. Quand je vois Mister BdC, les raccourcis que tu prends, je préfère me retirer de ce genre de discution stérile et qui ne mène à rien.
Non je pense que c'est très ironique (y a le smiley derrière). L'écrit du forum est parfois trompeur sur les intentions. Perso la phrase m'a plutôt fait sourire qu'autrechose
En attendant, companero Piero, chapeau pour le boulot !
pierolalune dit:Ouhlaaa.. Ben voilà, pour ma part, le "débat" est clos. Quand je vois Mister BdC, les raccourcis que tu prends, je préfère me retirer de ce genre de discution stérile et qui ne mène à rien.
Inutile de prendre la mouche ou de me faire passer pour le méchant de service.
quelle est ta définition d'une discussion stérile qui ne sert à rien ?
Si tu affirmes un point de vue et que tu pratiques le contraire, n'as tu pas l'impression de steriliser le sujet en effet ?
BdC