[Sultaniya]
je n’ai pas vu de topic sur ce jeu…
me trompe-je??
certains on pu le tester?
pour ma part, surement dimanche à Ludinord
Je crois que le jeu a eu du retard à cause des douanes, du coup pas grand monde n’a pu y jouer
Le jeu était déjà bloqué en douane pour le FDJ de Cannes : il y avait quoi dans ce container pour être toujours en douane?
zelechuck dit:Le jeu était déjà bloqué en douane pour le FDJ de Cannes : il y avait quoi dans ce container pour être toujours en douane?
Figurez-vous que le jeu y est toujours et que je ne désespère pas de récupérer la centaine de boîte pour Ludinord le week-end prochain...
Je vais de ce pas aller rajouter quelques photos du matériel contenu dans la boîte sur la fiche du jeu pour vous faire patienter
Il y a un risque que les boites ne soient pas là ce WE?!
ça fait long pour vous dit donc!!
il sera quand même en démo quoi qu’il arrive?
Aaaaargh … comment ça encore en douane Erwan, je t’avais dit que les figurines de génie en opium compacté, ç’était osé enfin, quoi qu’il arrive, Bombyx amènera le proto qui est très proche du jeu final
Bah oui ça serait dommage de pas pouvoir y jouer à Cannes et à Lille
Un excellent souvenir de Paris est Ludique où toute ma tablée avait apprécié la simplicité des mécanismes tout en étant très tendu.
Et si le matériel est à la hauteur, ça ne sera que du bonheur !
Je garde un souvenir ému de pioche profonde !
Sur la fiche Tric-Trac, Sultaniya est désormais annoncé pour juin 2014 (au-delà du quota des 100 premières boites envoyées par pigeon voyageur ).
Est-ce la vraie date d’arrivée du prochain bateau en provenance de Chine ?
Kerquist dit:Sur la fiche Tric-Trac, Sultaniya est désormais annoncé pour juin 2014 (au-delà du quota des 100 premières boites envoyées par pigeon voyageur ).
Est-ce la vraie date d'arrivée du prochain bateau en provenance de Chine ?
Ne maîtrisant plus divers aléas sur cette production, je préfère désormais mettre une date lointaine pour nous laisser de la marge...
Malgré 4 génies par boîtes, les vœux ne se réalisent pas forcément…
La centaine de Sultaniya est arrivée chez Asmodee ! Quelques dizaines repartent de ce pas vers Ludinord
gardez qq boites pour les venues du dimanche
Bah ça tient toutes ces promesses.
C’est bô, simple, un peu taquin.
C’est accessible, du casual gaming, du familial +
Un article va paraître d’ici peu… ^^
micha dit:
Un article va paraître d'ici peu... ^^
Un article, ou ça, quand ça?
Acétylène dit:micha dit:
Un article va paraître d'ici peu... ^^
Un article, ou ça, quand ça?
surprise
Bon les atlantes sont passés avant les génies…
Raison de premier avril je pense…
Sinon question : je dévoile 1/2/3 tuiles d’un étage. Je ne peux pas poser. Rien du tout… Que se passe t’il?
Je perd mon tour? Je ne prend pas 2 saphirs? Car pour ça il aurait fallu ne pas déployer…
Même question à la suite de l’achat du génie à 4 bras. Je dois jouer deux fois. Mon premier tour, je dévoile, et bim je ne peux rien poser. Je perd mon premier tour? J’entame mon second tour en dévoilant une autre pile?!
Edit: pour le génie j’ai trouvé dans les règles, on dévoile dans deux piles puis on construit deux fois?!
On est d’accord si je ne peux rien poser c’est
Soit qu’il y a une très faible proba que ça arrive
Soit plus probable que j’ai construit comme une truffe avant et que je vais devoir faire appel au génie rouge au prochain tour…
Edit : 65 et 63 en défi solo
Joué samedi à Ludinord avec essplications de l’éditeur, et il nous a confié : si vous ne pouvez pas joué du tout, prenez 2 saphirs…
Moi j’dis ça, j’dis rien hein.
ouais mais dans la règle, je cite :
“passer son tour : Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer, il peut passer son tour en prenant 2 Saphirs au Trésor”
okay… mais…
“1. A son tour, un joueur peut choisir une des quatre piles et dévoiler des tuiles de celle-ci.
Il prend alors une ou plusieurs tuiles qu’il place devant la pile. Le maximum de tuiles disponibles devant une pile est de trois : celle du dessus de la pile reste visible mais un joueur ne peut en aucun cas la prendre.
2. Ensuite, le joueur doit prendre une tuile parmi toutes celles disponibles.
Il peut donc prendre une tuile devant la pile dont il vient éventuellement de dévoiler des tuiles ou devant une autre pile.
3. Pour finir, le joueur doit placer cette tuile dans son Palais en respectant les règles suivantes…”
donc si on dévoile et que rien ne match… qu’est ce qu’il se passe