[Sultaniya] Bombyx - C. Chevallier - X. Collette

dje03 dit:1er question
Dans le cas où on ne peut pas finir notre palais car on se retrouve bloqué et que l'unique solution est d'utiliser un génie rouge.
1) Peut-on remettre dans la pile un élément du premier étage tout en laissant les éléments au dessus alors qu'elle ne tient sur rien
ou
2) détruire les éléments tout en haut pour redescendre petit à petit en utilisant le génie rouge à chaque fois et admettre que la partie est perdu pour vous.
ou
3) détruire un élément du bas qui sert de fondation, fait que ça détruit tout les éléments du dessus
2e question
quand on utilise le génie jaune à 3 saphirs et qu'on cherche dans la pile en ne trouvant rien de compatible, on passe son tour ou on annule le coup ?

Cher Dje03,
Le djiin rouge te permet de déplacer ou de remettre sous la pile n'importe quel élément, mais à la fin de ton tour, tu ne dois pas laisser de trou et chaque tuile doit reposer sur au moins une moitié de tuile. Donc Oui, tu peux démolir un premier étage et tu en construis un autre à la place :wink:
Quand au djiin jaune, si après une pioche profonde, tu ne peux pas construire, tu reprends tes 3 saphirs payés. Et si tu ne construis pas ce tour ci (en gros tu passes), tu prends 2 saphirs de plus.
Ce n'est pas forcément mauvais de passer si tu n'as pas de tuile intéressante à ce moment de la partie, car les 2 saphirs que tu prends te permettront de jouer deux fois au tour prochain (djiin vert). 8) Le tout c'est de ne pas être complètement à la bourre car les autres t'auront piqué tous les éléments de valeurs :pouicboulet:
Charles

merci :D

testé hier à Quimper, très sympathique et très joli jeu, un futur must-have dans ma ludothèque, il faut que je reteste car je ne maîtrisais pas tout et je découvre des possibilités en lisant ce sujet ;)
J’ai trouvé Dunyazad pas facile à jouer car pas de saphir pour débuter, et donc pas de génie tant qu’on n’a pas construit/accumulé suffisamment de saphirs, pour peu que les copains raflent les saphirs, c’est tendu :)

J’ai pu le tester lors du festival de Mulhouse, happy games, jeu très sympathique, familial, pas prise de tête.
Bon on a fait qu’une partie à 2, les scores serrés (3pts de différence si je ne me trompe pas !)
Et je pense qu’on a pas assez utilisé les pouvoirs des génies, je les ai utilisé 2 fois, mais c’était pour économiser les diamants, vu que j’avais un bonus de points en fonction du nombre de diamants à la fin de la partie.
Mais oui, il est le bienvenue dont notre humble ludothèque :)

Supers retours Kimichou et Lomic 8) 8) 8)

Bonjour,
j’ai une petite question car je ne suis pas certaine d’avoir compris :
- si je sors des tuiles d’une pile, jusqu’à 3 et que je ne peux rien construire suite à cela, que dois je faire? Passer? Est ce que je gagne bien les 2 pierres dans ce cas là?
Merci.

Si dans les tuiles déployées, et si, même dans les autres tuiles accessibles des autres niveaux, aucune ne te convient, alors oui tu prends deux saphirs et passent ton tour :)

micha dit:Si dans les tuiles déployées, et si, même dans les autres tuiles accessibles des autres niveaux, aucune ne te convient, alors oui tu prends deux saphirs et passent ton tour :)

Je confirme :mrgreen:

Pour le SAV il faut voir avec bombyx ou asmodee? :roll:

micha dit:Pour le SAV il faut voir avec bombyx ou asmodee? :roll:

Ca varie peut-être d'un éditeur à l'autre mais, avec Mini villes, Moonster Games renvoie vers le SAV d'Asmodée. J'en ai eu besoin pour une carte manquante qu'on m'a renvoyée une semaine après.
http://fr.asmodee.com/ressources/gaming/SAV/
Je ne sais si ce sera pareil avec Sultaniya/Bombyx.

SAV Bombyx qui ne me répond pas, SAV asmodee qui me dit qu’il va voir avec le SAV Bombyx… c’est possible de récupérer les gros et bô saphirs quand on a eu les petits dans les premières boites? :pouicboulet:

micha dit:SAV Bombyx qui ne me répond pas, SAV asmodee qui me dit qu'il va voir avec le SAV Bombyx... c'est possible de récupérer les gros et bô saphirs quand on a eu les petits dans les premières boites? :pouicboulet:

Je crois que ça passe par Asmodée ...

On est en train de faire fabriquer des gemmes supplémentaires. Il va falloir être un peu patient. Désolé…

Cool. Merci de la réponse.

Je viens juste de m’acheter une boîte de Sultaniya et après un dépunchage intensif, mes yeux remarquent un détail que je n’avais pas vu en ouvrant la boite. Et là, j’ai envie de dire, que dis-je de dire, de crier même : MERCI BOMBYX !
Rah ces saphirs… mais quelle beauté… quelle fraicheur… Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je sature de ce moule bien trop utilisé qui a servi à faire à peu près tous les cristaux des jeux de société de ces dernières années (Dice town, GS White Moon, Spyrium, Caverna, Wiraquocha, 30 Carats et même Diavolo). J’ai jamais aimé ce moule, qu’est-ce que ce changement fait du bien…
Vous avez fait faire ce moule tout spécialement pour Sultaniya ou il existait déjà auparavant ?

Je ne pense pas Yoshi, je n’ai entendu parler de moule que pour les génies. Les saphirs en taille diamant devaient déjà exister auparavant.
Et c’est vrai qu’ils sont splendides :D

YoshiRyu dit:Je viens juste de m'acheter une boîte de Sultaniya et après un dépunchage intensif, mes yeux remarquent un détail que je n'avais pas vu en ouvrant la boite. Et là, j'ai envie de dire, que dis-je de dire, de crier même : MERCI BOMBYX !
Rah ces saphirs... mais quelle beauté... quelle fraicheur... Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je sature de ce moule bien trop utilisé qui a servi à faire à peu près tous les cristaux des jeux de société de ces dernières années (Dice town, GS White Moon, Spyrium, Caverna, Wiraquocha, 30 Carats et même Diavolo). J'ai jamais aimé ce moule, qu'est-ce que ce changement fait du bien...
Vous avez fait faire ce moule tout spécialement pour Sultaniya ou il existait déjà auparavant ?

Merci Yoshi, je suis content que quelqu'un les remarque car effectivement nous avons fait fait un moule spécialement pour cette forme de gemmes.

Il n’est pas le seul à l’avoir remarqué : j’ai une des premières boites, et j’attend avec impatience de pouvoir mettre la main sur les autres, les bô, les préccccccieux… ;)

Erwan dit:
Merci Yoshi, je suis content que quelqu'un les remarque car effectivement nous avons fait fait un moule spécialement pour cette forme de gemmes.

Ah ben j'étais pas au courant :pouicboulet: ...... faut que j'arrête de répondre sur ce forum :twisted:
YoshiRyu dit:Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je sature de ce moule bien trop utilisé qui a servi à faire à peu près tous les cristaux des jeux de société de ces dernières années (Dice town, GS White Moon, Spyrium, Caverna, Wiraquocha, 30 Carats et même Diavolo). J'ai jamais aimé ce moule, qu'est-ce que ce changement fait du bien...

Tout à fait ! Même dans le récent Istanbul c'est encore ceux-là... J'ai pas encore Sultaniya et je savais donc pas pour ce moule mais là ça marque des points !