[Summoner Wars] Centralisation des questions

Docky dit:Oui, tu as raison. Et quand tes vine walls se répandent, tes propres options d'invocation s'amplifient.
http://boardgamegeek.com/thread/680320/ ... on-on-them

Merci beaucoup docky j'étais sur que vous repondrez meme si ma question n'en étais pas une ça augmente l'interet des swamp beast tu les met pret des mur adwerses de toute façon sil te la detruisent un vine wall aparait j'aimais deja bien les swamp beast mais la ça permet de nouvel interactions en sachant ce point de regles.

Ensuite deux autres questions qui ne sont pas a propos de questions sur les faction mais sur vassal :

1ere question sur vassal : peut ont mettre plus d'evenement que la factions de bases le permet en enlevant une cartes ou alors le principes de deck ouvert en tournois interdit plus de x evenements du même noms ?

2ieme questions : sur vassal quand ont save un deck il faut bien sur enlever les cartes du placement de depart non cartes sur ce logiciels ont save un deck mais pas le placement de bases?Voila tout

cordialement
podezob70 dit:1ere question sur vassal : peut ont mettre plus d'evenement que la factions de bases le permet en enlevant une cartes ou alors le principes de deck ouvert en tournois interdit plus de x evenements du même noms ?

Non, les événements sont au nombre de 9, déterminés en fonction de l'invocateur que l'on joue. On ne peut changer ni leur nombre ni leur répartition. Après, si tu te mets d'accord avec un ami pour jouer différemment, c'est un autre sujet.
podezob70 dit:2ieme questions : sur vassal quand ont save un deck il faut bien sur enlever les cartes du placement de depart non cartes sur ce logiciels ont save un deck mais pas le placement de bases?

Voilà, quand tu enregistres un deck complet. Il s'agit du paquet de 34 cartes (3 murs, 9 événements, 1 invocateur, 18 communes et 3 champions). Cela signifie que la mise en place doit être refaite sur le plateau à chaque fois.

Merci beaucoup pour les evenement c’est ce qu’il me semblait ça m’aide puisque sur vassal ont peut enormement deck builder avec le principe de deck ouvert.

Donc autant ne pas save les unité du placement de depart ce que j’ai fait j’ai builder mes 8 deck de predilections en enlevant les unités du placement de bases et merci docky ça maide tes precisions pour demain soir :)

pourfendeur912 dit:Oui tu peux attaquer avec cette unité, mais ce ne sera pas une attaque supplementaire ( donc pas + de 3 ATK dans le tour ) on est bien d' accord
Rapport au benders, je suppose que tu fais allusion au mind-control de gulldune qui n' est pas le summoner sinon je comprend pas trop la question
:D exact merci ^^

Bonjour,

Un invocateur gelé peut-il piocher pour refaire sa main ? Peut-il invoquer ? Peut-il jouer une carte évènement ?

Merci

Oui, oui et oui. Bon jeu !

J’ai besoin de savoir quelque chose pour le mode 2 v 2 : Le malus premier joueur est donné au tout premier joueur, ou à l’équipe du premier joueur ? (donc le 1er et 3ème joueur)

Est ce que Rampant Growth de Mugglug s’applique aussi sur une unité détruite adjacente à un vine wall? C’est à dire doit on placer un autre vine wall adjacent à celui ci?
Merci de m’indiquer si je ne suis pas clair.
Merci d’avance

Tu es clair, et la réponse est oui. Ceci permet de couper les lignes, d’étouffer l’adversaire, d’invoquer des unités au coeur du terrain adverse, etc…

Docky dit:Tu es clair, et la réponse est oui. Ceci permet de couper les lignes, d'étouffer l'adversaire, d'invoquer des unités au coeur du terrain adverse, etc...

Ahh, et moi Docky, j'ai pas eu de réponse !

(Par malus premier joueur, j'entend : le tour atrophié, avec simplement 0-2 déplacements et attaques).
Antemonda dit:
Docky dit:Tu es clair, et la réponse est oui. Ceci permet de couper les lignes, d'étouffer l'adversaire, d'invoquer des unités au coeur du terrain adverse, etc...

Ahh, et moi Docky, j'ai pas eu de réponse !
(Par malus premier joueur, j'entend : le tour atrophié, avec simplement 0-2 déplacements et attaques).

Merci Docky! :pouicok:

Antemonda, le premier joueur peut attaquer avec 3 unités.

bonjour a tous je viens de jeter un coup d’oeil a vassal que je ne connais pas et dans SW comment faites vous pour placer vos uniter de départ? je ne trouve pas la carte de mise en place pour les factions :oops:

voila c’est tout merci

Antemonda dit:Ahh, et moi Docky, j'ai pas eu de réponse !

J'avais compris ta question, mais je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais malheureusement jamais joué à 4 joueurs. Demande par MP à Sans-Os. Il connait et apprécie cette configuration, il doit savoir.
slimane69 dit:Antemonda, le premier joueur peut attaquer avec 3 unités.

Exact, un premier tour, c'est 2 déplacements maxi (avec éventuellement en plus les unités avec déplacement spécial comme les lionnes des JE). Et ensuite, ce sont 3 attaques maxi (avec éventuellement en plus les unités avec attaque spéciale comme les guerriers des CG).
goreto dit:bonjour a tous je viens de jeter un coup d'oeil a vassal que je ne connais pas et dans SW comment faites vous pour placer vos uniter de départ? je ne trouve pas la carte de mise en place pour les factions :oops:

Il faut les placer toi-même sur le terrain. Le mieux est d'avoir quelques decks tous faits (je pourrai t'en donner si on se donne rendez-vous). Pour la mise en place, tu vas sur la page ci-dessous, tu cliques sur la faction concernée, puis sur le summoner et en haut à droite de la fenêtre ouverte, tu vois la mise en place.

http://www.plaidhatgames.com/games/summoner-wars

merci docky :D :pouicok:

slimane69 dit:

Ah tiens, j'ai appris un truc là ! :o
Merci !

(J'ai prévenu Sans-os)
Antemonda dit:
slimane69 dit:

Ah tiens, j'ai appris un truc là ! :o
Merci !
(J'ai prévenu Sans-os)

Le malus ne s' applique qu' au premier joueur donc pas de pioche, 2 déplacements et 3 attaques si possible

Ensuite le jeu se déroule normalement joueur 1 equipe B , joueur 2 equipe A, joueur 2 equipe B ...

N' oublie pas également que les bords exterieurs du plateau communiquent entre eux, un peu comme un cylindre en fait mais je pense que tu le sais déjà.

Bonne partie

Très bien, et c’est ce que précise aussi le livret.
Mais ne trouves tu pas que le second joueur de l’équipe B se fait charcler assez injustement par l’autre ?
Parce qu’au(x) premier(s) tour(s), on n’est encore, sur le terrain, qu’opposé à son adversaire immédiat, même si le terrain est cylindrique.

Antemonda dit:Très bien, et c'est ce que précise aussi le livret.
Mais ne trouves tu pas que le second joueur de l'équipe B se fait charcler assez injustement par l'autre ?
Parce qu'au(x) premier(s) tour(s), on n'est encore, sur le terrain, qu'opposé à son adversaire immédiat, même si le terrain est cylindrique.

Alors je dirais oui et non. l' avantage se limite juste à la pioche et tu auras p-e des évènements puissants au 1er tour suivant les factions en présence.
Tu pioches, oui mais tu ne possede pas de magie pour invoquer des unités supplementaires là tout de suite aussi l' avantage est limité quand même surtout que bien souvent les configurations de depart ne permettent pas d 'effectuer totalité des attaques et le partenaire du joueur 4 peut egalement couper les lignes de progression pendant sa phase de jeu. Typiquement la position de depart Mountain Vaguards vs Cloak, un rusher peut atteindre le summoner des le premier mouv s' il a l'initiative. Donc dans ce cas de figure il appartient au partenaire de couper la route

Bonjour les amigos de la pampa :^:

Comme certains l’ont déjà souligné, le premier joueur - même en cas de jeu en équipe - a un tour “amoindri” (soit pas de pioche et 2 unités autorisées à se déplacer au lieu de trois… mais trois attaques possibles si la situation se présente) mais il est premier joueur, les limites de l’avantage…

Tout cette phase se déroule de la même manière qu’un duel si ce n’est que la partie se joue à 4 et non à 2 :pouicintello: .

Antemonda, si j’ai bien compris ce qui te dérangeait c’est que le 2e joueur de l’équipe qui a l’initiative (soit le joueur 3) a un avantage conséquent sur le deuxième joueur de l’équipe (soit le joueur 4).
Pour avoir quelque peu joué à 4, je peux te dire que dans les faits, il y a peu de différence car les débuts d’une partie à 4 ressemblent généralement plutôt à deux duels côte-à-côte qu’à un deux contre un, pandanlaface !
Et le joueur 1 est assez limité pour que l’avantage ne soit pas si conséquent que ça. Ceci étant, il est vrai que le joueur 4 est celui qui a la place la moins enviable de la table, sauf au bout de quelques tours de jeu car l’avantage s’inverse et le fait de “finir les tours” devient hautement payant stratégiquement parlant.

Edit : orth.

Ah autre chose qu’il ne faut ps oublier : on peut consolider la Magie pour son partenaire, ce qui donne au joueur 4 un avantage certain que le joueur 3 n’a pas puisque le joueur 1 ne pioche pas.