Summoner Wars: Contredisez-moi!

oscardejarjayes dit:
surtout au vu du remarquable travail d'Hadoken et des autres

alors attention,moi j'ai rien fait sur la traduction VF pour ainsi dire.J'y suis pour rien.
oscardejarjayes dit:
Donc un grand merci aux moubourreurs de tout poil pour m'avoir conseillé ce beau jeu.
Je pense investir dans les autres factions car les approches et combos semblent potentiellement infinies.

j'aime quand un plan se déroule sans accroc :pouicsupercool:

Yeah, bienvenue dans la bande oscar :pouicok:

Excellent choix :^:

Cool, ça va faire un participant de plus pour le prochain tournoi ! :)

ChaF

maintenant qu’on y est…;),
dites moi svp ce que vous pensez des Renforts?
J’ai vu certaines cartes qui m’ont l’air bien sympa, mais rajouter du deck building ne change-t-il pas la philosophie-même du jeu, en le complexifiant ou en le déséquilibrant?
Merci! :)

Je commence tout juste le deck building donc je ne peux que retransmettre ce que j’attend dire à chaque fois en réponse à cette question : les nouvelles cartes ne sont pas plus puissantes, le deck building permet d’adapter la faction au jeu que tu préfères ou de varier tes stratégies, mais pas de martingales.

ChaF

oscardejarjayes dit:maintenant qu'on y est...;),
J'ai vu certaines cartes qui m'ont l'air bien sympa, mais rajouter du deck building ne change-t-il pas la philosophie-même du jeu, en le complexifiant ou en le déséquilibrant?

Je commence à peine aussi, après une trentaine de parties. Ca permet de changer sans déséquilibrer réellement. Il y a des unités et des champions que tu auras envie de sortir pour le fun, et d'autres pour être compétitif et réagir par rapport au métagame.

C'est ce que j'aime dans ce jeu, il y a une dose de fun et une dose de sérieux. Il allie tellement bien les deux que c'en est indécent !!!
oscardejarjayes dit:maintenant qu'on y est...;),
J'ai vu certaines cartes qui m'ont l'air bien sympa, mais rajouter du deck building ne change-t-il pas la philosophie-même du jeu, en le complexifiant ou en le déséquilibrant?

Les renforts ne sont pas indispensables, encore moins quand tu débutes à Summoner Wars. Cependant, si tu rentres à fonds dans le jeu, tu succomberas là aussi . :)

Ils offrent une certaine flexibilité, multiplient les stratégies potentielles et les combinaisons envisageables. La complémentarité des unités peut être envisagée différemment.

Pour le reste, oui tu risques un tout petit peu de perdre l'identité forte de tes diverses factions, car augmenter les unités qu'on peut incorporer, c'est un peu lisser les particularités initiales des factions.

Mais tu gagnes en richesse et en profondeur, et ce jeu est (aussi) conçu en tant que tel. Je joue désormais avec deckbuilding et ne veux pas m'en passer quoi qu'il m'arrive de prendre un deck d'origine sans y toucher, ce qui n'enlève rien au plaisir.

Comme tu dois dans le deckbuilding conserver la proportion de communes et de champions, on ne peut cependant pas affirmer qu'un gros déséquilibre se crée avec celui qui ne le pratique pas.

À Summoner Wars, ce n'est pas le plus riche qui gagne !

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de summoner wars.
On te compte dans les effectifs du prochain tournoi Vassal?

Si tu devais répondre aux questions que tu avais posé dans le premier post, que dirais tu?

N’aie aucune crainte, ça ne rend pas cinglé de se parler à soi même :clownpouic:

Gartch dit:
Par contre ton intervention m'a fait penser à un autre jeu: Dungeon Twister:
C'est pas vraiment un jeu où il y a une bataille, mais
_c'est un jeu à deux
_dans un univers med-fan
_à peu près la même complexité pour les règles
_environ la même durée (à condition de jouer avec un chronomètre comme c'est conseillé dans la règle du jeu)
_et il n'y a pratiquement pas de hasard (seulement dans le positionnement des éléments de jeu, les "salles" au début de la partie).
Je joue à la fois à SW et à DT, je les aime bien tous les deux justement parce qu'il y a beaucoup de hasard dans l'un et peu dans l'autre :wink:

Mat dit:En même temps SW et DT sont les deux meilleurs jeux du monde :)
Mat même goût que Gartch.

Je crois que vous allez me convaincre aussi :mrgreen:

Attention !

SW et DT n’ont rien à voir.