Summoner Wars - divers

[Summoner Wars : Master Set]

Je crée ce topic pour toutes questions relatives à la bête. Premières interrogations :

- Dans les règles, il est bien écrit que les 3 unités qui viennent d’être déplacées ne pourront pas attaquer ce tour-ci, jusque là on est bien d’accord ?

- Chez les elfes de la jungle, on trouve pourtant Makeinda Ru et sa compétence power shot qui dit que si le champion n’a pas bougé pendant ce tour elle bénéficie de +2 dés d’attaque. Là je ne pige plus puisque d’après les règles, l’unité qui attaque a forcément été immobile lors de ce tour.

- Toujours chez les elfes, on trouve les lionnes dont la capacité me perturbe. Il est dit que si les lionnes ne bougent pas durant la phase de mouvement, elle pourront se mouvoir comme un seul homme immédiatement après. Si je comprends bien la chose, je bouge 3 unités au choix sans toucher aux lionnes, et ceci-fait, je peux bouger toutes mes lionnes en bonus (et donc mouvoir bien plus que 3 unités par tour). Etant donné qu’elles ont bougé, elles ne pourront pas attaquer ce tour-ci.

- Concernant les Fallen Kingdom, le Zombie Warrior a la capaciter de transformer les cadavres qu’il fait en Zombie Warrior. Je me demandais si ce Zombie Warrior fraîchement crée pouvait aussitôt passer à l’attaque (dans le même tour).

NoosHoze dit:
- Dans les règles, il est bien écrit que les 3 unités qui viennent d'être déplacées ne pourront pas attaquer ce tour-ci, jusque là on est bien d'accord ?
Non
Trois unités peuvent bouger et trois unités peuvent attaquer.
les trois peuvent être les mêmes ou pas.
- Chez les elfes de la jungle, on trouve pourtant Makeinda Ru et sa compétence power shot qui dit que si le champion n'a pas bougé pendant ce tour elle bénéficie de +2 dés d'attaque. Là je ne pige plus puisque d'après les règles, l'unité qui attaque a forcément été immobile lors de ce tour.
Voir première réponse
- Toujours chez les elfes, on trouve les lionnes dont la capacité me perturbe. Il est dit que si les lionnes ne bougent pas durant la phase de mouvement, elle pourront se mouvoir comme un seul homme immédiatement après. Si je comprends bien la chose, je bouge 3 unités au choix sans toucher aux lionnes, et ceci-fait, je peux bouger toutes mes lionnes en bonus (et donc mouvoir bien plus que 3 unités par tour). Etant donné qu’elles ont bougé, elles ne pourront pas attaquer ce tour-ci.
Oui pour la première partie de ta question.
Les lionnes peuvent bouger en sus des trois premières unités bougés.
Elles peuvent faire parties des trois unités qui attaquent.
- Concernant les Fallen Kingdom, le Zombie Warrior a la capaciter de transformer les cadavres qu’il fait en Zombie Warrior. Je me demandais si ce Zombie Warrior fraîchement crée pouvait aussitôt passer à l’attaque (dans le même tour).
Je ne suis pas sur de ma réponse.
Mais logiquement si tu n'as pas attaqué avec trois unités encore la réponse est oui pour moi. A vérifier.


**

Merci pour l’éclaircissement, mais WTF :

- Dans les règles, il est bien écrit que les 3 unités qui viennent d’être déplacées ne pourront pas attaquer ce tour-ci, jusque là on est bien d’accord ?
Non

Vraiment ? Pourtant ici je lis bien (phase d’attaque) : “The units do not have to be the sames ones that you just moved.

NoosHoze dit:Merci pour l'éclaircissement, mais WTF :
- Dans les règles, il est bien écrit que les 3 unités qui viennent d'être déplacées ne pourront pas attaquer ce tour-ci, jusque là on est bien d'accord ?
Non

Vraiment ? Pourtant ici je lis bien (phase d'attaque) : "The units do not have to be the sames ones that you just moved."


Traduction : Les unités ne doivent pas obligatoirement être celles que tu viens de bouger.

Ceci confirme donc la réponse qui t'avait été donnée.

Tout à fait, merci à Docky pour la traduction. Le jeu serait impossible sinon. C’est une formule grammaticale qui peut paraître confuse au premier abord, mais ça se traduit par “ne sont pas nécessairement celles que”.

Et juste pour revenir sur les Lionnes, ce n’est pas “si” elles n’ont pas bougé avant ; elles n’ont pas de mouvement pendant la phase mouvement, mais elle bénéficie d’un mouvement gratuit entre la phase mouvement et la phase attaque. C’est important de le préciser, je pense.

Bonne chance ;)

Merci la compagnie, quelle tanche je fais en anglais.

Quelqu’un pour confirmer la dernière question a propos des zombies ?

C’est confirmé dans la FAQ en fait, tant que tu n’as pas épuisé tes 3 attaquants max, tu peux te servir des zombards tout fraîchement levés.

Dammed la FAQ :bonnetpouic:

Un peu d’aide pour mieux aborder le Thief ? Une petite trad ? Suis pas sûr d’avoir bien pigé.



Si un Thief se trouve dans la zone ennemie à la fin du tour, je dois automatiquement le rapatrier sur une case adjacente à un de mes murs ou le détruire ? Si il est détruit (pas de place au mur), est ce que l’adversaire me refile tout de même 1 pts de magie ?

Je te traduis ça vite fait :

À la fin de votre tour, si ce Voleur se trouve au dernier rang du champ de Bataille du côté de votre adversaire, placez le sur une case adjacente à un Mur que vous contrôlez, ou détruisez-le. Votre adversaire doit alors choisir une carte de sa main, si possible, et la placer sur votre Pile de Magie.

Le texte en lui-même devrait te répondre :) (donc à tes 2 questions : oui / oui) (j’adore oui-oui et sa voiture).

[...]si ce Voleur se trouve au dernier rang du champ de Bataille du côté de votre adversaire.

Ah, c'est pas exactement ce que j'avais compris, il ne suffit pas d'être seulement dans la zone ennemie, il faut être derrière toute les troupes adverses si je comprends bien. Ou bien sur la toute dernière ligne qui délimite le bord opposé du champ de bataille (comme si j'allais créer une dame au jeu de dame) ?
NoosHoze dit:[...] Ou bien sur la toute dernière ligne qui délimite le bord opposé du champ de bataille (comme si j'allais créer une dame au jeu de dame) ?


Le second élément de réponse est le bon.

http://img1.imagilive.com/affiche/0511/Cloaks88f.png.htm

Bonjour,

Plutôt que de créer une nouveau fil, je m’attèle à celui-ci, espérant que l’on pourra répondre à mes questions :

- Cave Goblin Berserkers : quand il veut attaquer les unités ennemies adjacentes, il est obligé de toutes les attaquer. J’ai bon ? Ceci est surtout important pour la version à 4 joueurs. En tous les cas, je trouve cette carte très forte.

- Calvin Goblin Blarf : il n’a pas d’attaque (pas de dés à jeter). Imaginons qu’il dispose de 3 cartes magie sous lui, cela lui confère seulement une touche automatique s’il attaque (+3), c’est cela ?

- Calve Goblin Mook : On est d’accord que Mook lui-même ne bénéficie pas de son bonus de +1 au dé quand il attaque (il offre ce bonus aux unités amies à distance de 3 cases maximum) ?

- Goblin horde attack : on n’obtient le bonus de +1 au dé que si on attaque avec une unité adjacente à la carte déjà ciblée. J’ai bon ?

Merci d’avance pour vos informations, et ce n’était qu’une seule race ! Les autres suivront… :wink:

Salutations ludiques.
Docky

DELETE (post inutile)

Docky dit:
- Cave Goblin Berserkers : quand il veut attaquer les unités ennemies adjacentes, il est obligé de toutes les attaquer. J'ai bon ? Ceci est surtout important pour la version à 4 joueurs. En tous les cas, je trouve cette carte très forte.

Il peut les attaquer. J'imagine que s'il décide d'activer cette compétence, c'est tout le monde qui prend. Je le jouerai comme ça.

- Calvin Goblin Blarf : il n'a pas d'attaque (pas de dés à jeter). Imaginons qu'il dispose de 3 cartes magie sous lui, cela lui confère seulement une touche automatique s'il attaque (+3), c'est cela ?

Voilà comment je comprend cette carte : Elle part à 0 en combat, mais tu peux toi ou ton allier la charger avec des cartes magies. Tu peux en mettre max 4 sous lui (elles restent jusqu'à la fin de la partie, ou jusqu'à ce que l'unité soit détruite, l'adversaire qui tue ce champion prend aussi les cartes sous lui comme pts de magie) pour chaque carte le champion prend +1dé de combat. Donc si tu met 4 cartes magies sous lui, il tape à 4 dés.
Donc pour 5 pts de magie tu as une 4/5, mais qui rapporte 5 pts de magie à l'adversaire s'il détruit ce champion.

- Calve Goblin Mook : On est d'accord que Mook lui-même ne bénéficie pas de son bonus de +1 au dé quand il attaque (il offre ce bonus aux unités amies à distance de 3 cases maximum) ?

Exact.

- Goblin horde attack : on n'obtient le bonus de +1 au dé que si on attaque avec une unité adjacente à la carte déjà ciblée. J'ai bon ?


Je ne comprend pas bien ta phase.

la règle est la suivante : Un cave goblin qui attaque gagne 1 dé de combat en plus pour chaque autre cave goblin au contact de l'unité attaqué.

Merci 1000 fois, Mat,

de t’être pris le temps de me répondre.

Pour Blarf, entre temps, j’ai même lu que certains joueurs mettent 3 tonnes de cartes magie sous lui, malgré que cela ne rapporte que +4 maximum. On se protège comme cela des magic drain des phoenix elves par exemple. Et si on sent que Blarf va mourrir (donc remplir la pile magie de l’adversaire), on le tue soi-même pour récupérer soi-même les cartes magie. Malin, non ?

Salutations ludiques.
Docky

Docky dit:Merci 1000 fois, Mat,
de t'être pris le temps de me répondre.
Pour Blarf, entre temps, j'ai même lu que certains joueurs mettent 3 tonnes de cartes magie sous lui, malgré que cela ne rapporte que +4 maximum. On se protège comme cela des magic drain des phoenix elves par exemple. Et si on sent que Blarf va mourrir (donc remplir la pile magie de l'adversaire), on le tue soi-même pour récupérer soi-même les cartes magie. Malin, non ?
Salutations ludiques.
Docky


humm mais les cartes magies vont dans la defausse non?
si on tue notre Blarf...non?

Question sur le Chevaucheurs de Lions des Elfs de la Jungle :
Soit il se déplace normalement
Soit il se déplace de 7 cases en ligne droite
OU ALORS C’EST jusqu’à 7 cases en ligne droite
???
Vous avez compris ça comment ?
de 1 à 7 cases ou tout juste 7 cases ?