de 1 a 7 cases en ligne droite (et uniquement en ligne droite).
Hadoken_ dit:Docky dit:Merci 1000 fois, Mat,
de t'être pris le temps de me répondre.
Pour Blarf, entre temps, j'ai même lu que certains joueurs mettent 3 tonnes de cartes magie sous lui, malgré que cela ne rapporte que +4 maximum. On se protège comme cela des magic drain des phoenix elves par exemple. Et si on sent que Blarf va mourrir (donc remplir la pile magie de l'adversaire), on le tue soi-même pour récupérer soi-même les cartes magie. Malin, non ?
Salutations ludiques.
Docky
humm mais les cartes magies vont dans la defausse non?
si on tue notre Blarf...non?
Bonjour,
Non, justement ! C'est là tout le potentiel et aussi tout le risque que comporte Blarf. On peut toujours tuer ses propres unités, une unité tuée par tes soins (amie ou ennemie) est placée dans ta propre pile de magie (dans le cas de Blarf avec les cartes qui étaient sous lui). Blarf se ballade donc sur le plateau comme un beau portefeuille vivant, te protégeant par exemple d'un magic drain, mais quand il est bien blessé, il faut tout faire pour l'achever toi-même et réupérer le jack-pot, sinon...
Extrait du forum de PHG :
"But Blarf has a fundamental weakness: whoever kills him gets all the cards underneath him. That is a very risky proposition as he only has five health. Now some players think that the best way around this is to kill him yourself, and it is. But you can't count on the fact that your always gonna be able to kill him first."
Nianian dit:Question sur le Chevaucheurs de Lions des Elfs de la Jungle :
Soit il se déplace normalement
Soit il se déplace de 7 cases en ligne droite
OU ALORS C'EST jusqu'à 7 cases en ligne droite
???
Vous avez compris ça comment ?
de 1 à 7 cases ou tout juste 7 cases ?
up to 7 = jusqu'à 7, donc au maximum 7
Salutations ludiques.
Docky
de 1 à 7 en ligne droite.
De 2 si tu désire changer de direction.
Intéressant le coup du je tue mon perso pour choper la mana. J’avais pas vu les choses ainsi.
petite question avec Blarf tiens :
peut on utiliser son pouvoir en reponse a un magic drain?ou c’est trop tard?
Oui, quand on y réfléchit et / ou qu’on se renseigne sur le forum de PHG, il y a potentiellement vraiment quelques combinaisons sympathiques au sein de chaque race. Ceci renforce ma très bonne impression, et malgré les dés, je suis persuadé qu’un vétéran de Summoner Wars prend le dessus sur un débutant, quelle que soit la race à sa disposition.
Dans le même genre que pour le blarf, il y a le Fire Beast des Phoenix Elves. Avec son attaque spéciale, il s’impute 1 blessure et en impute 1 à chaque unité juxtaposée. Quand il a déjà 2 blessures, et que tu effectues une attaque spéciale avec lui, alors il meurt et va dans ta pile de magie puisque c’est toi qui as causé sa mort.
Hadoken_ dit:petite question avec Blarf tiens :
peut on utiliser son pouvoir en reponse a un magic drain?ou c'est trop tard?
C'est trop tard, sinon ce serait trop facile. D'où l'intérêt de bien gérer Blarf en anticipation pour ce genre de situation.

A propos combos :
- Chez les Guild Dwarves, voyez les dégâts que peut causer Grog avec Heroic Feat
- Chez les Cave Goblins, imaginez le déplacement spécial de Sneeks pour se glisser prêt du summoner adverse (dans une situation adéquate), combiné avec Invincibility
- and many many more...
P.S. Je commence à voir le monde en 48 cases. Cela me rappelle Le Joueur d'Echecs de Stefan Zweig.

Merci c’est donc bien comme ça que je les jouais VIVE LA JUNGLE !
Concernant Vlox, summoner Cloak, je me demandais si quand il copie une carte il prend aussi son type, c’est dire qu’il pourrait être considéré comme common ou champion (ça permettrait d’utiliser sur lui le “cloak of shadow” gratis en le faisant passer common).
Extrait de forum :
http://boardgamegeek.com/thread/644551/vlox-ability
Je vois cela de la manière suivante. Vlox peut prendre le nom et la capacité spéciale de n’importe quelle unité lui appartenant, mais il reste un Summoner. Par exemple, s’il se transforme pour ce tour en Gunner, il peut se déplacer de 3 cases, mais il garde ses points de vie, sa capacité (potentielle) d’attaque, etc…
Salutations ludiques.
Docky
Tiens, j’aimerais savoir comment vous jouez avec les Tundra Orcs (fighters et Ragnor) et leur capacité spéciale Fury.
Je suppose qu’après une attaque :
1. on lance 1 dé
2. sur un 5+, on peut mais on ne doit pas se déplacer et on peut mais on ne doit pas attaquer
3. Si on a effectué une attaque supplémenaire, retour au point 1.
Ceci signifierait en théorie qu’on peut avec beaucoup de chance effectuer une multitude d’attaques dans le même tour avec la même unité. Je n’écris pas cela pour déceler un quelconque déséquilibre, mais pour être certain de ne pas me tromper.
Merci d’avance, et salutations ludiques.
Docky
C’est le principe j’avais vérifié aussi, doutant comme toi, mais l’attaque multiple est possible. L’auteur est très soucieux du détail et aurait marqué “possible qu’une seule fois” si ça n’avait pas été le cas.
Merci Hem. Et dire que j’ai dernièrement perdu contre les Tundra Orcs malgré qu’on ait omis de jouer ce point de règle particulièrement retors…
Idem la première fois que j’ai joué (mais note amusante : je jouais les Orcs
)
Bonjour à tous,
Jugeant inutile de créer un nouveau post, je pose ici une question toute bête (tellement qu’elle risque de sembler inutile) : on est bien d’accord que les attaquants à distance peuvent attaquer au corps à corps ou ai-je rater une phrase dans les règles?
Cela peut paraître futile mais on s’est réellement posé la question les deux fois qu’on a joué alors je voudrais bien une réponse là-dessus.
Oui tu peux attaquer au CaC avec une arme à distance
+1
D’ailleurs, pour l’anecdote, les spearmen nains ont des armes à distance, mais un bonus au corps à corps, ceci étant stipulé comme caractéristique spéciale sur leur carte.
Bon jeu, et salutations ludiques.
Docky
Docky dit:Bonjour,
Plutôt que de créer une nouveau fil, je m'attèle à celui-ci, espérant que l'on pourra répondre à mes questions :
- Cave Goblin Berserkers : quand il veut attaquer les unités ennemies adjacentes, il est obligé de toutes les attaquer. J'ai bon ? Ceci est surtout important pour la version à 4 joueurs. En tous les cas, je trouve cette carte très forte.
- Calvin Goblin Blarf : il n'a pas d'attaque (pas de dés à jeter). Imaginons qu'il dispose de 3 cartes magie sous lui, cela lui confère seulement une touche automatique s'il attaque (+3), c'est cela ?
- Calve Goblin Mook : On est d'accord que Mook lui-même ne bénéficie pas de son bonus de +1 au dé quand il attaque (il offre ce bonus aux unités amies à distance de 3 cases maximum) ?
- Goblin horde attack : on n'obtient le bonus de +1 au dé que si on attaque avec une unité adjacente à la carte déjà ciblée. J'ai bon ?
Merci d'avance pour vos informations, et ce n'était qu'une seule race ! Les autres suivront...![]()
Salutations ludiques.
Docky
Tu parles dans ton texte de +1 au dé. C'est +1 Dé pas +1 au dé.
C'est important pour Blarf.
CROC
Biohazard dit:Docky dit:Bonjour,
Plutôt que de créer une nouveau fil, je m'attèle à celui-ci, espérant que l'on pourra répondre à mes questions :
- Cave Goblin Berserkers : quand il veut attaquer les unités ennemies adjacentes, il est obligé de toutes les attaquer. J'ai bon ? Ceci est surtout important pour la version à 4 joueurs. En tous les cas, je trouve cette carte très forte.
- Calvin Goblin Blarf : il n'a pas d'attaque (pas de dés à jeter). Imaginons qu'il dispose de 3 cartes magie sous lui, cela lui confère seulement une touche automatique s'il attaque (+3), c'est cela ?
- Calve Goblin Mook : On est d'accord que Mook lui-même ne bénéficie pas de son bonus de +1 au dé quand il attaque (il offre ce bonus aux unités amies à distance de 3 cases maximum) ?
- Goblin horde attack : on n'obtient le bonus de +1 au dé que si on attaque avec une unité adjacente à la carte déjà ciblée. J'ai bon ?
Merci d'avance pour vos informations, et ce n'était qu'une seule race ! Les autres suivront...![]()
Salutations ludiques.
Docky
Tu parles dans ton texte de +1 au dé. C'est +1 Dé pas +1 au dé.
C'est important pour Blarf.
CROC
Tout-à-fait Croc, merci bien ! J'ai entre temps déjà eu mes réponses (depuis le 13 juin 2011

- Blarf : + 1 dé par carte sous lui
- Mook : + 1 au dé pour ses voisins à maxi 3 cases
- Horde Attack : + 1 dé pour chaque ami adjacent à la cible
Salutations ludiques.
Docky
A propos des cartes à piles : Blarf, les Reapers, les Scavengers, etc.
Imaginons une situation charmante : un Reaper (à 3 cartes sous lui) contre un Blarf blessé (avec 3 cartes aussi sous lui).
Si le Reaper tue Blarf : il récupère Blarf (donc se retrouve à 4 cartes sous lui) et les 3 cartes qui étaient sous Blarf vont évidemment dans la Magic Pile du joueur Fallen Kingdom.
La règle générale pour les cartes sous les “absorbeurs” (Reapers, Scavengers et autres) c’est qu’en cas de mort, les cartes libérées vont là où elles auraient du aller “dans la situation” : le plus souvent en Magic Pile donc. L’Assassinat (Cloaks) sur un Reaper chargé à 3 cartes devient d’une rentabilité redoutable (on paie 2 cartes pour en récupérer 4).
Sans-Os dit:A propos des cartes à piles : Blarf, les Reapers, les Scavengers, etc.
Imaginons une situation charmante : un Reaper (à 3 cartes sous lui) contre un Blarf blessé (avec 3 cartes aussi sous lui).
Si le Reaper tue Blarf : il récupère Blarf (donc se retrouve à 4 cartes sous lui) et les 3 cartes qui étaient sous Blarf vont évidemment dans la Magic Pile du joueur Fallen Kingdom.
La règle générale pour les cartes sous les "absorbeurs" (Reapers, Scavengers et autres) c'est qu'en cas de mort, les cartes libérées vont là où elles auraient du aller "dans la situation" : le plus souvent en Magic Pile donc. L'Assassinat (Cloaks) sur un Reaper chargé à 3 cartes devient d'une rentabilité redoutable(on paie 2 cartes pour en récupérer 4).
Est-ce une menace et un avant-goût de ce qui m'arrivera si la prochaine fois tu prends les Cloaks et moi les Fallen Kingdom ?
