[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Bha c’est pas clair, principalement des cartes, des kilos d’extensions (au moins en vo), il y a comme un parfum de collectionnite (ok pas vraiment de Jcc, plutôt JCE)

Jeremie dit:Bha c'est pas clair, principalement des cartes, des kilos d'extensions (au moins en vo), il y a comme un parfum de collectionnite (ok pas vraiment de Jcc, plutôt JCE)

ben il y a 16 armées.
t'es pas obligé de toute acheter en fait.

il n'y a pas d'extensions obligatoires,et c'est pas comme un LCG ou t'as des trucs tous les mois.

Summoner Wars c'est sorti il y a 3 ans maintenant,il n'y a eut pas moults sorties en fait,ca s'est bien étalé sur la periode.
Evidemment pour la VF ca va se resserer un peu.

@ Jérémie : ben quand je dis que je passais les mains dans les poches, c est pour dire détendu. Mais on avait prévu de poireauter une demi-heure devant la boutique pour choper SW, ça oui.

Et bullshit si tu veux, osef de ce que tu supputes je m en tiens à raconter les choses telles qu elles se sont passées. Et si l opération ET le jeu t intéresse pas, pourquoi perdre ton temps ici?

Ps: sinon t as trop raison, y a eu un complot pour empêcher les honnêtes gens de toucher à SW, mais je peux rien dire sinon des mecs en black vont me supprimer…ou alors des gens pas trop cons se sont dit qu arriver en avance pour être sûr d être dans les premiers servis était une bonne idée… Truth is outhere :mrgreen:

ashesburning dit:@ yggdrasil : franchement, je trouve qu à Troll tout s est bien passé, très conformément à ce qu on pouvait attendre de l event. Je suis arrivé les mains dans les poches, avec un pote, vers 8h30. On a été surpris de trouver la boutique ouverte. En fait, des clients étaient venus faire la queue dès 7h30, malgré la pluie. Un vendeur les a gentilment accueilli dans la boutique pour leur éviter une bonne crève. Du coup ils ont laissés la porte ouverte. Vers 8h40, on nous a compté, en tenant compte de l ordre d arrivée de chacun. Ils avaient 15 boîtes, on était 15, ils ont fait la distrib' des cadeaux vu qu à 9h un gros tournoi Magic démarrait et qu ils voulaient pas engluer la boutique pour rien...et pas nous faire attendre pour que dalle. Les personnes après nous venus pour SW ont été gentilment éconduites, en expliquant bien comment ça s était passé.

Bah, je n'habite pas la porte à côté donc quand on me dit de me pointer à 09h00 pour l'ouverture, c'est pas pour qu'à 08h30 tout soit règlé et donné à des gars arrivés à 07h30... Je ne trouve pas la façon de faire correcte, c'est tout. Que je n'ai pas le jeu, pas grave du tout ; la façon, elle, me déplait.
J'aurai vu les gens faire la queue, je me serai dit, tant pis, c'est le jeu ; là, tout était déjà règlé bien avant.

Bref, je ne reviens plus là-dessus, je suis déçu par Trollune, je n'y remettrai plus les pieds. Sujet clos pour moi.

Ben que tu reviennes pas ça te regarde. Et tout était réglé parce que des gens sont arrivés plus tôt que toi c est tout. T habites loin, c pas juste, ok. Maintenant la politique c était premier arrivé premier servi, pas premier parti de chez lui premier servi. Le problème c est que la raison de ta colère n a pas de sens. Si tu es un vieux client, tel que tu le dit, tu dois bien savoir que cette boutique est on ne peut plus au service de sa clientèle et pas du genre à entourlouper qui que se soit.

Et quand on t a dit que l ouverture était à neuf heures, tu t es pas dit que vu le nombre de boîtes par boutique mieux valait avoir de l avance, histoire d être dans les 15 premiers ? Si la réponse est non, peut être bien que t attachais pas tant d importance à cette boîte et que tu te mets un peu la pression pour rien non ?

J’ai du mal à comprendre comment on peut raler sur le fait qu’on ai remporté ou pas un jeu (de plus à 25€) parce que ça ne s’est pas passé comme prévu.

La réaction du vendeur c’est une chose, désagréable et dérengeante, mais est-ce que ça été dit avec humour ou avec moquerie?

Filosofia à offert 1000 boîtes, pour des premiers tirage classique c’est 20% du nombre de boîte tirée. C’est quand même un fameux cadeau.
Alors évidemment il n’y en aurait pas eu pour tout le monde. Evidemment se lever tôt et ne pas obtenir ce cadeau c’est frustrant. Mais cela n’aurait pas été tout aussi frustrant s’il y avait 10 boîte et que dans les mêmes conditions tu étais arrivé 11ème? Ou qu’il y avait eu un tirage au sort et que tu ne l’aurais pas remporté?

Je crois qu’il faut voir ici quatre remarques et bien les différencier.

1/ Ma boutique change de mode de distribution à la dernière minute et c’est frustrant. Oui je peux comprendre, mais quelque part ça reste le hasard qui en a décidé. Le gars que le hasard a récompensé en est heureux. Si tu avais reçu ta boite tu n’aurais pas vécu cette frustration, même si tu t’étais levé tôt?

2/ Le vendeur s’est moqué de moi. Frustrant, pas commercial, assurément.

3/ Critiquer filosofia car il n’ont rien organisé. Là perso je m’insurge, je trouve ça énorme et vraiment pas cool. Bordel les gars de filosofia ils ont du lacher quoi, 1000 boites * 7 ou 8 euros de coût de prod de la boîte. 7000/8000 euros et ont leur reproche de ne pas avoir géré??? :shock: :shock: J’ai du mal. (peu importe ce qu’ils gagnent, ils offrent 8000 euros à des gens qui auraient pu acheter le jeu.)

4/ critiquer les boutiques car ils ont mal/pas organisé/communiqués. Là aussi je m’insurge, je crois sérieusement que la grande majorité des boutiques font ce qu’elles peuvent pour leur client, car ce sont des passionnés et leur client, il ne faut pas l’oublier, c’est leur gagne pain.

Alors oui perso j’ai du mal à adhérer à certaines de vos critiques.

Je ne désire agresser personne par mon message, j’espère qu’il ne sera pas compris dans ce sens. Si c’est le cas je m’en excuse.

Ben moi ce matin j’ai bien dormi ! :^:

Mr zen dit:Toussa toussa

Pour en revenir à tes 4 points :

1/ Les règles qui change au dernier moment c'est quand même limite... Les boites devaient être distribué le samedi pourtant il semble que certaine boutique ont commencé vendredi, le système devait être 1er arrivé/1er servit (pas le meilleur mais au moins il était définit)... Si je prends parmis les divers exemple qu'on a pu lire rien n'empêchait un vendeur de reserver ses 10 boites pour 10 de ses potes, les faire passer à la boutique vendredi ou samedi et hop le tour est joué (et à mon avis ça a du se produire)

2/ Simplement inadmissible et en tant normal un abrutit me fait se genre de réflexion moi aussi je ne met plus les pieds dans son bouiboui...

3 et 4/ Filo et les revendeur se renvoient la balle pour moi c'est 50/50 Filo n'a pas forcément pensé à tout et les revendeurs ont essayé (pour les plus sérieux) de faire au mieux....

Beaucoup de déception de la part des joueurs qui n’ont pas eu leur boite, c’est compréhensible.

Mais quelque soit le mode de distribution choisi par les boutiques il y aurait eu autant de déçus, et donc autant de coups de gueule.

Pour ma part, j’ai pu récupéré une boite sans problème. Ma boutique habituelle avait opté pour un système de réservation: les premiers inscrits sur la liste auront leur boite.

Je suis un très bon client de cette boutique, et j’y traîne très souvent (faut dire que je bosse dans un magasin à 100m!).

Quand j’ai vu l’annonce de l’opération sur Tric Trac, j’ai décidé de me pointer dès que possible le lendemain midi.
Une des vendeuses a même eu la gentillesse de passer dans mon magasin le matin pour m’informer qu’ils allaient mettre en place une liste, et que les premiers inscrits seraient les premiers servis! Sympa comme geste!

Au final, je me suis senti reconnu en tant que bon client (d’aucuns diront sans doute favorisé), j’ai eu ma boite et j’en suis heureux! Je trouve le geste commerçant, et c’est bien là la finalité d’une boutique.

Je précise que n’importe qui pouvait s’inscrire (bon client ou pas), et qu’ils ont fait ce choix pour alléger la gestion de l’évènement car il y avait aussi ce matin là une avant première Magic.

Tout ça ne me semble pas plus injuste qu’un autre système, et je suis toujours satisfait de ma boutique :pouicbravo: !

Sauf que quand le péon lambda se pointe pour réserver son exemplaire rien ne les empêchent s’il ne le connaissent pas en tant que client de lui adresser un joli sourire en disant : “désolé tout les exemplaires son attribués” donc pas trop infaillible comme système même si beaucoup plus logique pour un revendeur…

Le problème n’est pas réellement le choix des boutiques, c’est la différence entre les annonces faites et le choix des boutiques… Comme quand on joue à un jeu et que les règles changent sans arrêt…

Franchement, les grincheux ici me font bien rire :mrgreen:

ça fait un mois que ce topic existe : //www.trictrac.net/forum/sujet/summoner-wars-gratuit-dans-ma-boutique
juste sous celui-ci:pouicbravo:
on y parle de camisole entre autre. Renseignez-vous un minimum avant poireauter dans la froidure pendant 1 heure.

Celà dit je suis d’accord pour dire que les annonces de filo (pub et sur le site) laissent penser que le 29 c’était premier arrivé, premier servi.

Govin dit:
Et de là à se taper 2 heures d'attente pour un truc à 20 euros...
Si les boîtes de sécurité passent par là, y 'a du recrutement à faire au prix moyen de 10 euros de l'heure. :mrgreen:

Ah ! Ah ! c'est minable comme remarque. Nous, devant décartes ecole, on a attendu 1 heure dans une ambiance très cool, certains jouaient par terre a rapa nui et c'était sympa.

Bon, après hésitation moi je n’ai pas participé mais je voulais quand même réagir au “pour 25€” qui revient tout le temps.

Déjà c’est pas 25€, c’est un jeu, une occasion de découvrir un jeu non joué sans prendre de risque. Parce que pour moi, mettre 25€ dans un jeu c’est ne pas en acheter un autre, donc je le risque pas trop sur des jeux où je suis pas sure que ça me plaise. Alors que 2h un samedi matin j’ai pas forcément mieux à faire (surtout si j’ai un bouquin/ami avec moi). De manière régulière ça me soûlerait mais occasionnellement si au moment où je réveil sonne j’ai le courage de me lever pourquoi pas, sinon tant pis.

Mais si tu connait des boulot où je peux glander en faisant ce que je veux, où je peux décider en me levant si j’ai envie d’y aller et combien de temps, pour 12€ de l’heure et cumulable avec le statut de fonctionnaire, je prends.

gwailo maison dit:
Govin dit:
Et de là à se taper 2 heures d'attente pour un truc à 20 euros...
Si les boîtes de sécurité passent par là, y 'a du recrutement à faire au prix moyen de 10 euros de l'heure. :mrgreen:

Ah ! Ah ! c'est minable comme remarque. Nous, devant décartes ecole, on a attendu 1 heure dans une ambiance très cool, certains jouaient par terre a rapa nui et c'était sympa.

T'es trop cher: 20 euros de l'heure, ça commence à chiffrer, et en plus, tu passes ton temps à jouer.

Des trucs minables à ce sujet, j'ai dû en dire un paquet, mais avec la volonté de le faire.
Maintenant, relis les messages des chouineurs, et tu verras que je n'ai pas le monopole de la réflexion qui ne vole pas bien haut.

Moi, ce que je vois, c'est que l'initiative était inédite, et qu'il aurait fallu la saluer (ce que certains font) plutôt que venir ici, par pur égocentrisme, hurler au scandale après avoir manqué l'opportunité d'acquérir un jeu gratuit.

D'emblée une image m'est venue hier, une image de mon enfance: deux pères de famille se battent, avec des coups de poings toussa, parce que l'un d'entre eux a attrapé au vol des bonbons* de la caravane du tour de France que l'autre imaginait siens.
Apparemment, ils aimaient bien les bonbons*, pis z'étaient gratuits.

PS: prends soin d'imaginer que je souris en écrivant. Je ne suis pas attisé par la haine d'autrui, ni en train de hurler.
Je préfère désamorcer une situation qui pourrait avoir tôt fait de descendre à la cave.

* Pour votre santé, mangez cinq, fruits et légumes par jour.

Moi je trouve l’opération de Filo très sympa, maintenant perso je n’ai pas fait la file,et j’ai simplement pré-comandé mon exemplaire sur un site de vente en ligne et pour 15€ (cherché bien), alors me lever à 7h du mat, prendre la bagnole, payer le stationnement, pas rentable, mais bon il est vrais que pour certains 15€ c’est une sommes…

Je comprend que cela puisse généré de la frustration, mais c’est ça la vie, c’est pas toujours le plus méritant qui est récompensé…

PS : suite à un MP je viens d’aller vérifier et la pré-co est passée de 15 à 24,90€ sur le site, navré pour le faux espoir, l’offre est terminée
sorry, mea culpa, l’essence est pour moi enfin de compte

Bon, je reprends ce que j’avais mis sur l’autre topic :

Je fais partie des déçus. J’étais en déplacement à Montpellier ce weekend (arrivé samedi midi, parti dimanche aprem), et sur les deux boutiques, une a fait un tournoi jeudi avec remise samedi, et l’autre une tombola samedi avec remise des lots lundi. Du coup, je l’ai profond, et je pense attendre un bon moment pour acheter quoi que ce soit.
Et vu ce que les deux magasins m’ont dit, Philosophia a fumblé à mort l’opération.

Avec les annexes du post qui suivait :
Le 29 septembre, les 1000 premières boites de Summoner Wars seront distribuées GRATUITEMENT en magasin ! Oui oui ! Gratuitement ! Vous ne paierez pas pour votre boite de Summoner Wars !

Distribuées, pas “mises en loterie” ni “prix pour un tournoi organisé deux jours avant”.
• Les jeux doivent être récupérés en personne, en boutique, le 29 septembre.
• Une seule copie par client.
Alors, le 29 septembre, dirigez-vous à la boutique la plus proche pour mettre la main sur votre copie gratuite !

Au final c’était entre le 27 et le 29, voire plus tôt dans certaines boutiques qui ont fait des listes de réservation.

Et donc, au cas où ce n’est pas clair : pour moi, c’est un fail de Filo, pas des magasins (en tout cas ceux de Montpellier), qui ont géré comme ils pouvaient le flou artistique créé par Filo qui avait communiqué auprès des joueurs avant de ficeler l’opération.

Endless dit:
Et donc, au cas où ce n'est pas clair : pour moi, c'est un fail de Filo, pas des magasins (en tout cas ceux de Montpellier), qui ont géré comme ils pouvaient le flou artistique créé par Filo qui avait communiqué auprès des joueurs avant de ficeler l'opération.

Filo communique...pas les magasins...(pourquoi donc au passage?)
Certains magasins ont faits des trucs tip-tops, donc ne se sont pas pris la tête et ont annoncés des tirages au sorts, d'autres ont faits les morts, d'autres ont (continue de)raconté n'importe quoi.

L'éditeur n'a rien à voir là dedans.

Se plaindre parce qu'on a la liberté de faire ce que l'on veut ce serait un poil gros. Et ce n'est pas parque tout le monde n'a pas eu une boite que quelque chose n'a pas fonctionné.

c’est quand même hallucinant de gueuler pour si peu, il était quand évident que tout le monde ne serait pas servi malgré deux trois cinq ou six heures d’attente…
Si les boutiques n’ont pas joué le jeu ben changer de boutiques… y en a surement d’autres

!J’ai lu les postes effectivement certains félicite l’opération et à mon avis il faut le faire…

Je comprends pas ce besoin de dire c’est la faute de filo c’est la faute des boutiques c’est la faute du pape ou de sa soeur … bref …

Un jeu gratos …

J’ai hésité à aller aussi cherché ce jeu, mais flemme et et surtout il y aurait surement du monde avant moi…

@govin : ton histoire du Tdf est hallucinante et à la fois peu surprenante…

A votre avis, si TricTrac n’existait pas cette offre aurait-elle eu autant de succès ?
Aurait-elle été aussi largement relayée engendrant autant de déception ?

C’est pour savoir si les déçus peuvent se retourner contre Monsieur Phal.:mrgreen:

Clairement je pense que sans Tric Trac, il n’y aurait pas eu autant de déçus. Les quelques habitués des boutiques auraient eu leur boite, et voilà ^^

Attention M. Phal, les hordes d’avocats sont en marche!