[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Karl dit:En tant que vendeur à Trollune, citée plus haut, je suis tout de même attristé que cette opération qui visait à faire un cadeau à des gens se solde par un habitué qui décide de ne plus jamais venir chez nous...
Tout ça parce qu'on a au final pas attendu 9h pour donner aux 15 premiers qui poireautaient sous la pluie :)
Comme quoi, des fois, la 'fidélité' de certains tient à peu de choses.


Bah oui, après 6 ans de bons et loyaux achats, je me considèrais comme un client fidèle...
Et, je le répète, ne pas avoir eu le jeu ne me dérange pas, la façon de faire si ; je demande avant de me déplacer, je fais 15 bornes pour venir, je décale un rendez-vous et j'arrive devant pour voir que tout est règlé bien avant l'heure à cause de trois gouttes d'eau...
Donc oui, ma fidelité m'est restée en travers de la gorge.
Comme quoi, le "sérieux" tient à peu de choses.
Soyez fidèle qu'ils disaient...

Punaise le consumérisme a encore de beaux jours devant lui. Allez ce coup-ci je m'y tiendrais : ne plus mettre un oeil dans cette partie du forum, cela me fait trop de peine.

Yggdrasil dit:la façon de faire si ; je demande avant de me déplacer, je fais 15 bornes pour venir, je décale un rendez-vous et j'arrive devant pour voir que tout est règlé bien avant l'heure à cause de trois gouttes d'eau...


Je ne suis pas sûr que tu sois convaincu par tes propres propos, quand même ?
Les gouttes d'eau n'y sont évidemment pour rien, de fait.
Le fait qu'à 8h45 on avait bien 15 personnes (pour 15 jeux) qui faisaient la queue, par contre, c'est ce qui fait qu'on n'a pas vu l'intérêt de les faire patienter 15 minutes de plus.
Et au final, tu décides de te vexer parce que tu n'as pas eu le privilège de voir 20 personnes faire la queue devant toi pour être bredouille à la fin. Tu aurais trouvé ça plus réglo ? J'ai du mal à voir la différence.
Et dans l'autre sens, à ce stade là, si on avait décidé d'attendre effectivement les 9h pour donner les jeux, pourquoi certains des intéressés, présents depuis un bon moment, n'auraient-ils pas décidé (une fois leur jeu sous le bras) qu'on avait vraiment abusé de les faire attendre inutilement alors qu'on avait déjà les heureux élus tous présents à 8h45 ? Eux aussi auraient alors décidé de se vexer à mort parce que vraiment, décidément, on a des pratiques scandaleuses.

Si ça fait 6 ans que tu nous es fidèle, je suis surpris qu'il en faille si peu pour que tu décides définitivement d'aller voir ailleurs.
Même si cet incident te reste en travers de la gorge, essaie de considérer toutes les raisons qui ont fait que pendant 6 ans tu as été content de nous. Ces raisons ont-elles cessé d'exister d'un seul coup ?

Bref, dans tous les cas c'est ta décision, évidemment.
On s'excuse si tu as mal pris notre façon de faire. Ce n'était bien sûr pas notre intention...
Mais dans le cas présent, nous n'avons pas le sentiment d'avoir fauté en donnant leurs jeux aux intéressés avec quelques minutes d'avance. Il s'agissait bien des 15 premiers clients à être venu le récupérer, le jour même, comme annoncé.

Charles

pour bien connaître le magasin strasbourgeois dont il est question (client aussi depuis plus de 15 ans - à l'époque, ils faisaient des trains et des figs - et je continue à tout prendre chez eux, alors même que j'habite à plus de 200km depuis 6 ans), je décripte : la phrase était bien de l'humour (je pense même savoir qui l'a sortie sans avoir été là. Mais il fait partie des gens comme moi qui ne comprennent pas qu'on fasse 2 heures de queue pour une boîte gratuite à 20€.
Il y a quinze jour je rigolais avec les philiboyz devant leur boutique en regardant les gros geeks faire la queue pour certain pendant plus de 12 heures pour récupérer un T-shirt gratuit à l'ouverture de l'Apple strore à côté de chez eux.

xavo dit:Punaise le consumérisme a encore de beaux jours devant lui. Allez ce coup-ci je m'y tiendrais : ne plus mettre un oeil dans cette partie du forum, cela me fait trop de peine.


C'est ce que je me dis aussi !!!!

Tiens, moi aussi je lance un coup de gueule !!!!

Je pouvais y aller samedi dernier aller prendre ma boi-boite... mon précieux.
Mais, je n'aime pas cette méthode de communication. Donc j'ai boycotté....

Le plus drôle, c'est qu'hier en allant dans ma crémerie, les vendeurs m'ont gentiment indiqué le nombre de boites qu'ils ont eu.... (mais je ne dirai rien...ahahaha).... Une heure avant, ils ont donné leur dernière boite....

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que certains joueurs sont capable de faire plus de 100 km aller retour pour venir chercher leur boite :bonnetpouic: . Franchement, autant attendre pour l'acheter ça reviendrait pas moins cher !!!!

Bonne journée à tous les consommateurs frustrés :kingboulet:

celegorm dit:Ben il y a des blagues à pas faire... on ne peut pas tout se permettre sous couvert d'humour.


Je pige pas pourquoi tu insistes. Depuis le début de ce topic, tu reviens là-dessus, tu es présent sur chaque page, et tu n'es même pas intéressé par le jeu dont question ! :pouicboulet:

T'as un compte à régler ou quoi ? :mrgreen: **

Sans doute a-t-il été traumatisé par un vendeur à l'humour déplacé, dans sa jeunesse ^^
Depuis, en chaque vendeur il reconnait l'ennemi, qui d'un mot peut le ramener à ce terrible instant de douleur :)

(humour, tout ça... :) )

Charles

Phil Goude dit:
xavo dit:Punaise le consumérisme a encore de beaux jours devant lui. Allez ce coup-ci je m'y tiendrais : ne plus mettre un oeil dans cette partie du forum, cela me fait trop de peine.

C'est ce que je me dis aussi !!!!
Tiens, moi aussi je lance un coup de gueule !!!!
Je pouvais y aller samedi dernier aller prendre ma boi-boite... mon précieux.
Mais, je n'aime pas cette méthode de communication. Donc j'ai boycotté....
Le plus drôle, c'est qu'hier en allant dans ma crémerie, les vendeurs m'ont gentiment indiqué le nombre de boites qu'ils ont eu.... (mais je ne dirai rien...ahahaha).... Une heure avant, ils ont donné leur dernière boite....
Et le plus drôle dans tout ça, c'est que certains joueurs sont capable de faire plus de 100 km aller retour pour venir chercher leur boite :bonnetpouic: . Franchement, autant attendre pour l'acheter ça reviendrait pas moins cher !!!!
Bonne journée à tous les consommateurs frustrés :kingboulet:


Ton message et celui de Xavo n'est pas super constructif. "je ne viendrais plus dans cette partie du forum et je ne dirais rien sur le nombre de boite". En faisant ce commentaire, tu te mets au niveau des "raleurs". Pourtant, même dans ce fil et dans l'autre, il n'y a pas eu je trouve de débordement ni de troll démentiel et certaines personnes se révèlent bonnes perdantes malgré une communication un poil déficiente en soulignant qu'ils ont apprécié la démarche initiale de l'éditeur.

Dire que certaines(1, 2 personnes?) personnes font 100km, il faut pouvoir avancer un chiffre pour dire une chose pareil. Au pire certains ont fait la route et tenté leur chance pour combiner des achats et on peut les comprendres si les règles de distibution de la boutique ont changé entre temps certains ayant pris la peine d'appeler. Mettre de l'huile sur le feu avec ton sarcastique bonne journée n'est pas très agréable pour les gens/joueurs concernés qui ont joué le jeu en toute bonne foi et je pense qu'ils sont une grosse majorité.

Il suffit de voir la population globale de TT, la globalité ne sont pas des FBM, mais des acheteurs qui lisent en silence, en postant peu, d'autres contribuent plus fortement : les joueurs/acheteurs se renseignent (l'annonce n'ayant eu lieu que sur TT). Xavo parle du consumérisme, c'est dommage : on ne parle pas d'un jeu qui va à priori se vendre a 3M d'exemplaire non plus et il s'agissait bien d'une offre et démarche commerciale, personne n'est myope. Globalement l'opération s'est bien passée sur l'ensemble des boutiques, mais certains l'on mal vécu et tu peux aussi te mettre à leur place et comprendre même si tu n'acceptes pas ce qui est différent.

Sophie l'a dit elle-même sur un autre fil, quelques boutiques n'ont pas joué le jeu et ont créé des mécontents qui sont des "consumméristes" plus ou moins averti et qui font vivre des boutiques locales, (et le consumériste, dans le sens achat TT, pas FBM aide pour avoir jeu en volume a un prix abordable, car Xavo est aussi un acheteur et les jeux ne sont pas à ce jour des produits "Bio", genre je suis au dessus de tout cela). C'est d'autant plus regrettable que cela permettait à certaines boutique de faire venir du monde, certaines ont organisé des tournois même.
Après il y a eu des maladresses et c'est encore un autre élément : une boutique dans un des post a dit qu'elle a décidé de ne pas attendre 9h pour distribuer les jeux car il y avait déjà 15 personnes dans la file, tant mieux pour ceux qui était dehors, et le geste est agréable du coté vendeur, mais par defaut ces personnes (dont peut-être 1 qui a fait 100 bornes mais a aussi acheter X jeux) étaient prêtes à attendre 9h l'heure d'ouverture. Celui qui arrive à l'heure d'ouverture ne voyant pas la file a eu un espoir douché et cela à généré une frustation plus grande et qui est humaine. il aurait sans doute vu la file de visu, il aurait dit c'est cuit d'autres ont été plus rapide, point mais ce n'est pas bien grave au final, juste la déception du moment à faire passer je pense. Vu le nombre de satisfait ou d'autre qui n'ont rien eu mais sont prêt à retenter leur chance car la démarche commerciale est agréable (aller dans un magasin de jeu, il y a pire comme condition), je pense que l'opération est assez réussi dans l'ensemble. A voir maintenant les suites pour le jeu en lui-même et l'a rien n'est acquis.

Alix dit:
Ton message et celui de Xavo n'est pas super constructif. "je ne viendrais plus dans cette partie du forum et je ne dirais rien sur le nombre de boite".
Peut-être n'est-il pas constructif mon message... mais se Post, l'est il vraiment ? Et oui, la vie est injuste... Sur 1000 boîtes offertes, ça fait des mécontents... c'est normal, c'est justement lié à notre société de consommation. Soyez honnête avec vous-même. Connaissant les vendeurs, si j'avais voulus, je leur demandais de m'en garder une, il l'aurait fait. Mais, non ça ...ce système d'offre, ne m'intéresse pas. On a vraiment l'impression de voir des gens affamés se jeter sur un bout de pain. Pour moi, l'esprit du jeu, ce n'est pas ça !!! Point barre, c'est ma philosophie !
Vous en avez une autre, vous l'exprimez, pas de soucis.... mais permettez moi de m'exprimer aussi, Ce forume est libre, non ???
En faisant ce commentaire, tu te mets au niveau des "raleurs". Pourtant, même dans ce fil et dans l'autre, il n'y a pas eu je trouve de débordement ni de troll démentiel et certaines personnes se révèlent bonnes perdantes malgré une communication un poil déficiente en soulignant qu'ils ont apprécié la démarche initiale de l'éditeur.
Dire que certaines(1, 2 personnes?) personnes font 100km, il faut pouvoir avancer un chiffre pour dire une chose pareil.
Allez, je cite une ville : Chartres- Orléans 140 km aller-retour soit 2 heures de route et quelques litres d'essence !!!!
Au pire certains ont fait la route et tenté leur chance pour combiner des achats et on peut les comprendres si les règles de distibution de la boutique ont changé entre temps certains ayant pris la peine d'appeler. Mettre de l'huile sur le feu avec ton sarcastique bonne journée n'est pas très agréable pour les gens/joueurs concernés qui ont joué le jeu en toute bonne foi et je pense qu'ils sont une grosse majorité.
Il suffit de voir la population globale de TT, la globalité ne sont pas des FBM, mais des acheteurs qui lisent en silence, en postant peu, d'autres contribuent plus fortement : les joueurs/acheteurs se renseignent (l'annonce n'ayant eu lieu que sur TT). Xavo parle du consumérisme, c'est dommage : on ne parle pas d'un jeu qui va à priori se vendre a 3M d'exemplaire non plus et il s'agissait bien d'une offre et démarche commerciale, personne n'est myope. Globalement l'opération s'est bien passée sur l'ensemble des boutiques, mais certains l'on mal vécu et tu peux aussi te mettre à leur place et comprendre même si tu n'acceptes pas ce qui est différent.
Donc, je n'accepte pas ce qui est différent ! Franchement, mal vivre ce genre de chose, faut pas déconner...faut relativiser dans la vie, il y a des choses BEAUCOUP plus grave que de ne pas avoir SA boi-boite....

Sophie l'a dit elle-même sur un autre fil, quelques boutiques n'ont pas joué le jeu et ont créé des mécontents qui sont des "consumméristes" plus ou moins averti et qui font vivre des boutiques locales, (et le consumériste, dans le sens achat TT, pas FBM aide pour avoir jeu en volume a un prix abordable, car Xavo est aussi un acheteur et les jeux ne sont pas à ce jour des produits "Bio", genre je suis au dessus de tout cela). C'est d'autant plus regrettable que cela permettait à certaines boutique de faire venir du monde, certaines ont organisé des tournois même.
Désolé, mais pour moi, ce système n'est pas viable... Ok, Apple et cie, ce sont des grosses boites et ont les moyens de leur communication. Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir....

Après il y a eu des maladresses et c'est encore un autre élément : une boutique dans un des post a dit qu'elle a décidé de ne pas attendre 9h pour distribuer les jeux car il y avait déjà 15 personnes dans la file, tant mieux pour ceux qui était dehors, et le geste est agréable du coté vendeur, mais par defaut ces personnes (dont peut-être 1 qui a fait 100 bornes mais a aussi acheter X jeux) étaient prêtes à attendre 9h l'heure d'ouverture. Celui qui arrive à l'heure d'ouverture ne voyant pas la file a eu un espoir douché et cela à généré une frustation plus grande et qui est humaine. il aurait sans doute vu la file de visu, il aurait dit c'est cuit d'autres ont été plus rapide, point mais ce n'est pas bien grave au final, juste la déception du moment à faire passer je pense. Vu le nombre de satisfait ou d'autre qui n'ont rien eu mais sont prêt à retenter leur chance car la démarche commerciale est agréable (aller dans un magasin de jeu, il y a pire comme condition), je pense que l'opération est assez réussi dans l'ensemble. A voir maintenant les suites pour le jeu en lui-même et l'a rien n'est acquis.


A bon entendeur....

Phil Goude dit:Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir....

Quand on voit le prix de la VO avec un plateau de jeu en papier et le prix de la VF moi je veux bien me faire avoir comme ça tous les jours. :mrgreen:

Alix dit:Après il y a eu des maladresses et c'est encore un autre élément : une boutique dans un des post a dit qu'elle a décidé de ne pas attendre 9h pour distribuer les jeux car il y avait déjà 15 personnes dans la file, tant mieux pour ceux qui était dehors, et le geste est agréable du coté vendeur, mais par defaut ces personnes (dont peut-être 1 qui a fait 100 bornes mais a aussi acheter X jeux) étaient prêtes à attendre 9h l'heure d'ouverture. Celui qui arrive à l'heure d'ouverture ne voyant pas la file a eu un espoir douché et cela à généré une frustation plus grande et qui est humaine. il aurait sans doute vu la file de visu, il aurait dit c'est cuit d'autres ont été plus rapide, point mais ce n'est pas bien grave au final, juste la déception du moment à faire passer je pense.


Est-ce que je comprends bien ? Tu aurais préféré qu'une file d'attente (donc 15 personnes) reste devant le magasin jusqu'à l'heure d'ouverture pour la distribution des boites afin que la frustration d'une personne arrivant à 9h00 soit moindre ?

Moi, je vois un vendeur avec une bonne conscience professionnelle qui arrive avant l'heure d'ouverture au boulot. Et en plus, il est humain et ne veut pas faire poireauter 15 personnes, sachant que le nombre de boites va partir tout de suite.

Quant à celui qui vient à 9h00, c'est dommage pour lui, mais le jeu se vendra bientôt.

Karl dit: Je ne suis pas sûr que tu sois convaincu par tes propres propos, quand même ?
Les gouttes d'eau n'y sont évidemment pour rien, de fait.
Le fait qu'à 8h45 on avait bien 15 personnes (pour 15 jeux) qui faisaient la queue, par contre, c'est ce qui fait qu'on n'a pas vu l'intérêt de les faire patienter 15 minutes de plus.
Et au final, tu décides de te vexer parce que tu n'as pas eu le privilège de voir 20 personnes faire la queue devant toi pour être bredouille à la fin. Tu aurais trouvé ça plus réglo ? J'ai du mal à voir la différence.


Je te rassure, je suis convaincu par mes propos et de fait, je ne suis pas vexé, mais déçu, rien à voir.
Là où je pourrais être vexé, c'est que tu remettes en question le fait qu'à l'origine j'étais fidèle, que je ne sois pas convaincu de mes propos, que ma fidélité est un peu légère ou encore que tu me crois vexé, mais je deviens peut-être tatillon là...
Après, je ne fais que reprendre les dires du vendeur, "je les ai fait rentrer à 07h30 et tout est parti"...
Moi, à 08h45, je passais devant la boutique en voiture et il y avait des gens qui attendaient dehors, et qui y étaient encore à mon arrivée.
Bref, oui, c'est comme tous les commerces à mon sens, quand ça doit ouvrir à une certaine heure, ça n'ouvre pas avant, après, question de point de vue.
Si ça ne te perturbe pas, tant pis, nous n'avons pas la même vision des choses, je me m'en formalise plus.
Sur ce on va peut-être arrêter là, ça n'intéresse pas les foules et un bon client en moins, Trollune survivra, je ne suis pas inquiet...

Edit : cité plus haut par je ne sais plus qui, j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais il cerne parfaitement mon ressenti :

Après il y a eu des maladresses et c'est encore un autre élément : une boutique dans un des post a dit qu'elle a décidé de ne pas attendre 9h pour distribuer les jeux car il y avait déjà 15 personnes dans la file, tant mieux pour ceux qui était dehors, et le geste est agréable du coté vendeur, mais par defaut ces personnes (dont peut-être 1 qui a fait 100 bornes mais a aussi acheter X jeux) étaient prêtes à attendre 9h l'heure d'ouverture. Celui qui arrive à l'heure d'ouverture ne voyant pas la file a eu un espoir douché et cela à généré une frustation plus grande et qui est humaine. il aurait sans doute vu la file de visu, il aurait dit c'est cuit d'autres ont été plus rapide, point mais ce n'est pas bien grave au final, juste la déception du moment à faire passer je pense. Vu le nombre de satisfait ou d'autre qui n'ont rien eu mais sont prêt à retenter leur chance car la démarche commerciale est agréable (aller dans un magasin de jeu, il y a pire comme condition), je pense que l'opération est assez réussi dans l'ensemble. A voir maintenant les suites pour le jeu en lui-même et l'a rien n'est acquis.

Bon, effectivement, on n'a pas de raison d'en discuter ad nauseam...
Si tu as entendu "je les ai fait rentrer à 07h30 et tout est parti", je crains que tu aies mal entendu, ou que mon camarade se soit mal exprimé. Vu que la réalité est qu'il les a fait patienter à partir de 8h, et distribué les jeux à 8h45, même si effectivement, les premiers de la file étaient là à 7h30.
Peut-être aurait-on dû laisser patienter jusqu'à 9h, heure d'ouverture du commerce, pour distribuer. Ca t'aurait éviter de voir tes espoirs d'avoir le jeu gratuitement si cruellement broyés... (ils auraient été broyés moins cruellement).

Cela dit, je suis moi aussi déçu qu'il te suffise d'une petite déception pour nous quitter. Qui plus est sur une opération gratuite, opération qui n'est pas de notre initiative, et que le reproche que tu as remets en cause notre sérieux, alors que c'est justement pour être plus serviable qu'on a décidé de pas faire attendre inutilement les gens présents...
La question financière de voir partir un bon client n'est pas complètement neutre, mais on est nettement plus touchés par le fait que tu sois déçu de nous. On en est sincèrement désolés.

Bref.
J'espère qu'après avoir pris un peu de recul tu changeras d'avis et reviendra nous voir.
Sur ce, moi je retourne aux préparatifs d'OctoGônes, la convention ne va pas se faire toute seule :)

Charles

Phil Goude dit:Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir....


dire ça c'est juste dire une vraie grosse bétise. :mrgreen: (ou connerie pour être franc)
Filosofia est une entreprise qui même si elle est canadienne son fonctionnement doit être proche des notres et le cout de cette opération va rentrer dans son budget communication et par conséquent sera dilué sur l'ensemble du côut de fonctionnement de la boite et non pas sur le calcul du prix d'un produit !!
donc oui chaque jeu acheté chez filo va financer cette opération, mais aussi la publicité sur trictrac, le salaire de sophie, la production des autres jeux ....

p'tain quelle arnaque !!

Harrycover dit:donc oui chaque jeu acheté chez filo va financer cette opération, mais aussi la publicité sur trictrac, le salaire de sophie, la production des autres jeux ....
p'tain quelle arnaque !!

Quoi !? Mais je croyais que Sophie faisait ça uniquement pour le plaisir, pas pour l'argent.
Mais dans quel monde vivons nous mon pauvre monsieur...

Harrycover dit:dire ça c'est juste dire une vraie grosse bétise. :mrgreen: (ou connerie pour être franc)


Ce sera pas la première ni la dernière qu'on poste sur le forum :wink:

Harrycover dit:
Phil Goude dit:Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir....

dire ça c'est juste dire une vraie grosse bétise. :mrgreen: (ou connerie pour être franc)
Filosofia est une entreprise qui même si elle est canadienne son fonctionnement doit être proche des notres et le cout de cette opération va rentrer dans son budget communication et par conséquent sera dilué sur l'ensemble du côut de fonctionnement de la boite et non pas sur le calcul du prix d'un produit !!
donc oui chaque jeu acheté chez filo va financer cette opération, mais aussi la publicité sur trictrac, le salaire de sophie, la production des autres jeux ....
p'tain quelle arnaque !!


Mais c'est vrai, je suis un gros CON niais et complètement idiot !!!!

Pathètique !!! :kingboulet:

Phil Goude dit:Mais c'est vrai, je suis un gros CON niais et complètement idiot !!!!
Pathètique !!! :kingboulet:

Mais non tu n'es pas gros.

Mais quand même, écrire ça:

"Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir...."

Tu ne trouves pas que c'est un peu exagéré ?

On peut prendre les 1000 boites gratuites comme un cadeau altruiste. Ce serait un peu naif, mais a le mérite de représenter une certaine forme de reconnaissance indirecte face au geste.

On peut prendre ces 1000 boites gratuites avec un peu plus de lucidité (malgré la reconnaissance) et comprendre qu'il s'agit là d'un investissement sur l'avenir. Nous parlons quand même d'un JCE.

On peut évoquer le prix, plus (trop) élevé pour compenser cette grosse démarche publicitaire, mais ça me semble inapproprié, injustifié. En VO, c'était plateau papier et pas de renforts. Et la suite restera dans le cadre.

Phil Goude dit:
Harrycover dit:
Phil Goude dit:Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir....

dire ça c'est juste dire une vraie grosse bétise. :mrgreen: (ou connerie pour être franc)
Filosofia est une entreprise qui même si elle est canadienne son fonctionnement doit être proche des notres et le cout de cette opération va rentrer dans son budget communication et par conséquent sera dilué sur l'ensemble du côut de fonctionnement de la boite et non pas sur le calcul du prix d'un produit !!
donc oui chaque jeu acheté chez filo va financer cette opération, mais aussi la publicité sur trictrac, le salaire de sophie, la production des autres jeux ....
p'tain quelle arnaque !!

Mais c'est vrai, je suis un gros CON niais et complètement idiot !!!!
Pathètique !!! :kingboulet:


ouais pathétique, je n'ai pas dit que tu étais con ni rien d'autre, juste que dire ça c'est faux à la fois sur le plan financier sur le plan marketing et commercial !