[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Enpassant dit:
Phil Goude dit:Mais c'est vrai, je suis un gros CON niais et complètement idiot !!!!
Pathètique !!! :kingboulet:

Mais non tu n'es pas gros.
Mais quand même, écrire ça:
"Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir...."
Tu ne trouves pas que c'est un peu exagéré ?

Exagéré... si tu veux

J'emploierai le mot ... simpliste !!!! oui !
J'ai dit "j'imagine" dans ma phrase.... maintenant, comme tout le monde dans ce sujet je ne connais ni les coûts ni rien du tout ! En fait, je parle pour rien dire, et je me rends compte que c'est idiot !!!

Moi aussi je vais y aller de mon coup de gueule.

Je pensais également trouver le principe du “premier arrivé, premier servi” en arrivant dans la boutique, mais non, il fallait réserver.

Autant, je trouve le principe de réserver légitime pour la sortie d’un jeux payant autant pour un exemplaire gratuit, je trouve que c’est limite.
Bah oui, a mon sens, obtenir un exemplaire gratuit doit un peu “se mériter” …

Je ne sous entends pas qu’il aurait fallu monter un ring ou les 15 plus forts repartiraient avec leur boites gratuites mais en revenir au bon vieux principe de la file d’attente.
Alors que la, il suffisait de voir l’annonce de trictrac en premier et d’appeler et le tour était joué.

Mais si ça n’avait été que ça, j’aurai été déçu mais je n’aurai pas poussé ce coup de gueule.
Non, non content de me dire qu’il fallait réserver, il a quand même réussi a m’expliquer que je n’avais pas été bien malin de croire que j’aurai pu avoir un jeu juste en me pointant le matin de sa sortie avec la citation suivante (je paraphrase)
“Imaginez, monsieur, si j’avais 50 personnes devant ma boutique, je fais comment pour attribuer les boites gratuites ? Je les lance en l’air et seuls les plus grands repartent avec leurs boites ?”

Je crois que c’est cette réflexion idiote qui m’a le plus dégouté

On comprend. Les vendeurs sont des êtres humains aussi, si, si. Ils peuvent se croire drôles et ne pas l’être (ça m’arrive d’ailleurs plus souvent que de raison, même si je ne travaille pas dans ce milieu).

Mais dans les faits, comment opérer si 50 personnes se bousculent devant leur boutique ? Organiser une tombola à la va-vite ? On est cosncient que si Summoner Wars marche, ce sera du chiffre aussi pour les boutiques, ok.

Mais en attendant, ils n’ont pas gagné un cent avec cette opération, ils ont eu le boulot et la frustration de ceux repartant les mains vides. Donc pour l’instant, moment t, si j’étais vendeur, je serais las…

blad dit:
celegorm dit:Ben il y a des blagues à pas faire... on ne peut pas tout se permettre sous couvert d'humour.

Je pige pas pourquoi tu insistes. Depuis le début de ce topic, tu reviens là-dessus, tu es présent sur chaque page, et tu n'es même pas intéressé par le jeu dont question ! :pouicboulet:
T'as un compte à régler ou quoi ? :mrgreen:
**

C'est justement parce que le jeu ne m'intéresse pas et que je ne suis pas concerné par l'opération que je me permet de donner mon avis.
Si c'est pour faire un post juste avec ceux qui se sont déplacé samedi je ne vois pas trop l'intérêt...

Maintenant je ne savais pas qu'il y avait un quota de messages par topic !
Enpassant dit:
Phil Goude dit:Mais c'est vrai, je suis un gros CON niais et complètement idiot !!!!
Pathètique !!! :kingboulet:

Mais non tu n'es pas gros.
Mais quand même, écrire ça:
"Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir...."
Tu ne trouves pas que c'est un peu exagéré ?

Même si c'est simplisite, ce n'est PAS DU TOUT exagéré et au final c'est bien comme çà que çà marche.
La plupart des boîtes ont un budget pub / marketing, qu'ils allouent comme ils le souhaitent. L'opération de SW, plutôt que (par ex.) uniquement des encars dans Casus Belli ou Ravage, c'est présenté sous cette forme originale et intéressante pour les joueurs.
Mais les budgets pub / marketing, ils ne tombent pas du ciel, ils viennent des recettes. Et quand les recettes ne viennent que des produits vendus, alors, oui, on peut bel et bien dire que ces opérations commerciales sont intégralement payées par les autres acheteurs.

Ou alors Filosofia rogne sur sa marge immédiate et espère plus de retombées futures via cette opération. Indice dans ce sens le master set coutera moins cher que la vo avec un matos de meilleure qualité…
Si la vf avait été au même prix que la vo voir légèrement plus chère comme c’ est le cas 90% du temps et qu il n y’ avait pas eu d’ opération boites gratos tout le monde aurait fermé sa gueule.

Ce thread fait juste pitié.

Ceci dit, entre avoir un super jeu et personne pour jouer avec, et avoir un super jeu et plein de monde pour jouer avec moi, je préfère payer quelques euros de plus et pas être tout seul dans mon coin. :)

Et même si on ne joue qu’entre potes connaisseurs, si le budget marketing n’avait pas été là le jeu n’existerait tout simplement pas. (à part chez son auteur qui jouerait dans son coin avec ses potes et son proto)

Killing Joke dit:Et quand les recettes ne viennent que des produits vendus, alors, oui, on peut bel et bien dire que ces opérations commerciales sont intégralement payées par les autres acheteurs.

Mais peut-on dire qu'ils se font avoir ?

Le vendeur donne le jeu aux gros clients :

Ouin, c’est injuste, le gros client a déjà plein de jeux. Et moi, je suis un gros client potentiel !

Le vendeur donne le jeu aux petits clients :

Ouin, c’est injuste, moi j’achète tout le temps chez lui, bonjour la reconnaissance !

Le vendeur organise un tournoi la veille :

Ouin, c’est injuste, tout s’est décidé le 28 alors que le 29 était indiqué par Filo !

Le vendeur donne le jeu aux premiers arrivés à l’heure d’ouverture :

Ouin, c’est injuste, je n’ai pas de kway et il pleut !

Le vendeur donne le jeu aux premiers arrivés avant l’heure d’ouverture :

Ouin, c’est injuste, je n’en ai pas eu, mais j’aurais aimé voir les autres attendre !

Le vendeur fait un tirage au sort :

Ouin, c’est injuste, j’ai pas eu de chance !

Le vendeur fait une tombola :

Ouin, c’est injuste, c’est pas à la tombola mais à Summoner Wars que je voulais jouer !

Le vendeur t’offre le jeu :

Ouin, c’est injuste, ça veut dire que les prochains sets seront plus chers pour compenser !

celegorm dit:
C'est justement parce que le jeu ne m'intéresse pas et que je ne suis pas concerné par l'opération que je me permet de donner mon avis.
Si c'est pour faire un post juste avec ceux qui se sont déplacé samedi je ne vois pas trop l'intérêt...
Maintenant je ne savais pas qu'il y avait un quota de messages par topic !

Non, ce n'est pas ce que je dis, j'ai juste l'impression que tu t'acharnes. Maintenant, je peux me tromper :wink:
Docky dit: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

merci Docky
Phil Goude dit:
Alix dit:
Ton message et celui de Xavo n'est pas super constructif. "je ne viendrais plus dans cette partie du forum et je ne dirais rien sur le nombre de boite".
Peut-être n'est-il pas constructif mon message... mais se Post, l'est il vraiment ? Et oui, la vie est injuste... Sur 1000 boîtes offertes, ça fait des mécontents... c'est normal, c'est justement lié à notre société de consommation. Soyez honnête avec vous-même. Connaissant les vendeurs, si j'avais voulus, je leur demandais de m'en garder une, il l'aurait fait. Mais, non ça ...ce système d'offre, ne m'intéresse pas. On a vraiment l'impression de voir des gens affamés se jeter sur un bout de pain. Pour moi, l'esprit du jeu, ce n'est pas ça !!! Point barre, c'est ma philosophie !
Vous en avez une autre, vous l'exprimez, pas de soucis.... mais permettez moi de m'exprimer aussi, Ce forume est libre, non ???

Bien sur le forum est libre mais le respect des autres aussi. Mettre un post pour dire salut à tous, je ne viendrais plus ici, j'ai aussi le droit de trouver cela limite et de dire vous êtes tous un peu limite mais mois je suis lucide ? c'est dommage et assez inutile dans le contexte d'un sujet sensible. Tu as ton opinion mais je réitère mon propos, j'ai trouvé ta contribution non constructive avec du sarcasme de dedans (cela sert à quoi ?) et pour ne rien dire (je dirais pas le nombre de boite). Après que le vendeur t'en garde une ou pas cela me passe largement au dessus, c'est ta vie. On échangeait en général sur la frustation normale de ne pas avoir de boite dans des conditions que des joueurs qui sont aussi des consommateurs ont comprise suite à l'annonce de TT et que certaines boutiques ont spoilés. Ce ne sont pas des gens affamés, ils ont tenté leur chance mais les règles étaient biaisé dans certains cas, preuve en est tu pouvais avoir ta boite facilement selon tes dire (et on s'en fiche ceci dit, je vois pas le rapport ici sinon de ramener tout à toi ce qui n'est pas le propos).

Phil goude dit:
Alix dit:
Dire que certaines(1, 2 personnes?) personnes font 100km, il faut pouvoir avancer un chiffre pour dire une chose pareil.
Allez, je cite une ville : Chartres- Orléans 140 km aller-retour soit 2 heures de route et quelques litres d'essence !!!!

Et donc ? tu as donc vu une personne faire 140 bornes pour chercher summoner wars et rien d'autre en faisant le trajet. risible.
phil goude dit:
Alix dit: Globalement l'opération s'est bien passée sur l'ensemble des boutiques, mais certains l'on mal vécu et tu peux aussi te mettre à leur place et comprendre même si tu n'acceptes pas ce qui est différent.
Donc, je n'accepte pas ce qui est différent ! Franchement, mal vivre ce genre de chose, faut pas déconner...faut relativiser dans la vie, il y a des choses BEAUCOUP plus grave que de ne pas avoir SA boi-boite....

Personne n'a dit le contraire qu'il y ait des choses plus grave. Et inutile de parler le langage en prenant de haut les autres avec le terme boiboite et en mettant des majuscules. Des personnes se sont exprimées clairement sur une vexation/frustration que j'estime pour ma part légitime dans certains cas. Le but de l'opération était quand même que des personnes se déplacent, certains l'on fait en mettant un max de chance de leur coté, ils ont le droit et cela ne les rend pas pour autant plus débiles.
phile goude dit:
Désolé, mais pour moi, ce système n'est pas viable... Ok, Apple et cie, ce sont des grosses boites et ont les moyens de leur communication. Ecouler 1000 boîtes, comme ça, j'imagine que ça a un coût qui est donc répercuter sur le prix des boîtes vendues.... Au final c'est l'acheteur des futures boîtes qui se fait avoir....

Ah, merci la je trouve cela plus intéressant et constructif :D. Filosofia est une entreprise et personne n'est dupe sur sa motivation. Maintenant, faire une campagne de pub pour un jeu de niche c'est difficile et couteux. Donc offrir des boites est une campagne astucieuce pour faire la promotion et le mettre en avant plus facilement en faisant contribuer directement les acteurs du jeux joueurs/boutiques. Il y a toujours un cout inclus de marketing/promotion dans le prix de revient d'un produit. Je ne vois pas en quoi l'acheteur final se fait avoir ? dès que tu achètes un jeu, tu payes une partie marketing...pour Filosofia, c'est une offre commercial et un investissement, et pour les joueurs un moyen agréable de découvrir un jeu facilement dans un marché en forte concurrence et qui croule sous les sorties, difficile de sortir du lot pour les acteurs du marché.
Phill goude dit:
A bon entendeur....

?
Docky dit:Mais en attendant, ils n'ont pas gagné un cent avec cette opération,

Je vois mal les clients repartir avec une boîte gratos sous le bras, sans s'autoriser un petit achat dans la boutique.

Et, je pense que ces clients auront aussi à coeur, plus tard, de venir faire des achats dans cette boutique-là plutôt qu'une autre.
Harrycover dit:

merci Docky

Excellent Docky :lol: :pouicbravo:
Docky dit:
Alix dit:Après il y a eu des maladresses et c'est encore un autre élément : une boutique dans un des post a dit qu'elle a décidé de ne pas attendre 9h pour distribuer les jeux car il y avait déjà 15 personnes dans la file, tant mieux pour ceux qui était dehors, et le geste est agréable du coté vendeur, mais par defaut ces personnes (dont peut-être 1 qui a fait 100 bornes mais a aussi acheter X jeux) étaient prêtes à attendre 9h l'heure d'ouverture. Celui qui arrive à l'heure d'ouverture ne voyant pas la file a eu un espoir douché et cela à généré une frustation plus grande et qui est humaine. il aurait sans doute vu la file de visu, il aurait dit c'est cuit d'autres ont été plus rapide, point mais ce n'est pas bien grave au final, juste la déception du moment à faire passer je pense.

Est-ce que je comprends bien ? Tu aurais préféré qu'une file d'attente (donc 15 personnes) reste devant le magasin jusqu'à l'heure d'ouverture pour la distribution des boites afin que la frustration d'une personne arrivant à 9h00 soit moindre ?
Moi, je vois un vendeur avec une bonne conscience professionnelle qui arrive avant l'heure d'ouverture au boulot. Et en plus, il est humain et ne veut pas faire poireauter 15 personnes, sachant que le nombre de boites va partir tout de suite.
Quant à celui qui vient à 9h00, c'est dommage pour lui, mais le jeu se vendra bientôt.

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas humain, merci. J'ai parlé de maladresse, dans un contexte de promotion particulière. Sinon il faut faire la même chose quand on attend à la prefecture et que l'on voit des personnes derrière la vitre, ;D. Il pouvait être attendu que d'autres personnes allait tenter leur chance, certaines ne voulant comme dans ce cas se pointer juste 5 minutes avant et n'ayant vu personne arriver en se disant plein d'espoir "super". c'est tout. La ou tu vois un vendeur avec une bonne conscience professionnelle, je vois preque pareil mais avec une maladresse tout de même. Les gens était près à attendre l'ouverture et il aurait pu expliquer la chose à la file dehors, je suis sur qu'il n'y aurait pas eu de souci, personne n'aurait osé un "quoi, j'attends depuis 1h et tu n'ouvre pas 30min avant alors que tu es la" ;D. Et il n'y aurait pas eu cette frustration qui n'est pas bien grave, on est pas dans un changement de règle de distribution.
Docky dit:Mais en attendant, ils n'ont pas gagné un cent avec cette opération,

Dans la boutique concerné, il y a eu des achats liés à cette opération (mon cas et d'autres clients), difficile de dire qu'il non pas gagner un cent.
Docky dit:Le vendeur...le client...

15 boites (+/- selon les boutiques à priori) le 29 au 15 premier, c'était assez clair non. Si il y a des décus, c'est que certes il y aura toujours des frustés (une minorité) mais non pas moins legitime(sagit pas de faire ouin) compte tenu des conditions d'annonces initiale, ni plus ni moins, suffit de lire ce fil. Reste qut à la lecture la plupart et je me repète ont exprimés le fait qu'ils ont appréciés l'opération même ceux qui n'ont pas eu de boites. On parle juste de la "distribution" de quelques boutiques et au final d'un manque de communication boutique et/ou distributeur certains n'ayant eu l'information de l'opération pour leur boutique que par TT. Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est une meilleure coordination/établissement des règles si une opération identique se repète.

Et comme dit Govin, je crois certains reviendrons dans les boutiques suite à cette opération et c'est aussi le but.

Vu le nombre de boites distribuées et le nombre de boutiques participant, la moyenne est loin de 15 jeux.

Et vu que certaines en ont eu 15, les autres en ont forcément eu moins que la moyenne.

Comme quoi même le message le plus clair n’est pas forcément bien lu. :wink:

blad dit:
Harrycover dit:

merci Docky

Excellent Docky :lol: :pouicbravo:

Je plussoie :pouicok: :pouicbravo: :mrgreen:
Docky dit:Le vendeur donne le jeu aux gros clients :
Ouin, c'est injuste, le gros client a déjà plein de jeux. Et moi, je suis un gros client potentiel !
Le vendeur donne le jeu aux petits clients :
Ouin, c'est injuste, moi j'achète tout le temps chez lui, bonjour la reconnaissance !
Le vendeur organise un tournoi la veille :
Ouin, c'est injuste, tout s'est décidé le 28 alors que le 29 était indiqué par Filo !
Le vendeur donne le jeu aux premiers arrivés à l'heure d'ouverture :
Ouin, c'est injuste, je n'ai pas de kway et il pleut !
Le vendeur donne le jeu aux premiers arrivés avant l'heure d'ouverture :
Ouin, c'est injuste, je n'en ai pas eu, mais j'aurais aimé voir les autres attendre !
Le vendeur fait un tirage au sort :
Ouin, c'est injuste, j'ai pas eu de chance !
Le vendeur fait une tombola :
Ouin, c'est injuste, c'est pas à la tombola mais à Summoner Wars que je voulais jouer !
Le vendeur t'offre le jeu :
Ouin, c'est injuste, ça veut dire que les prochains sets seront plus chers pour compenser !

en résumé :