Un jeu très attendu en Vf
+
1000 exemplaires de ce jeu offerts
+
Des conditions de distribution pas toujours appréciées
+
Une info comme quoi une boutique vend le jeu sur ebay avec une annonce qui laisse à penser que le produit est dispo en plus de 10 exemplaires avec livraison sous 3 à 4 jours
+
Un questionnement sur la provenance de ces exemplaires en vente
+
Des remarques comme quoi il arrive que des boutiques annoncent des produits dispos alors que ce n’est pas le cas ce qui est un peu limite avouez-le
+
Un couillon qui se renseigne
+
Un pyromane
=
Maintenant tous en ligne et on pisse sur les flammes pour éteindre l’incendie.
Et finalement la réputation d’une boutique honnête a été écornée sans raison, puisqu’ils n’y sont pour rien!
Le questionnement était légitime, mais c’est quand même moche pour Ludibay (desquels je suis personnellement très satisfait) de se faire “allumer” à cause d’un bug ebay.
Je ne pense pas que des pros auraient été assez idiots pour tenter ce genre de manœuvre: quasiment rien à gagner et tout à perdre.
Mais ceux qui l’auront fait mériteront le pilori!
Ne reste plus à Enpassant que de faire un sujet sur Card City avec de belles photos.
titalight dit:
notre boutique a pour vocation de rester et de satisfaire le client.
Très cordialement
Cédric
<------- Reste à jamais un client fidèle !!! Encore merci !!!
Govin dit:Ne reste plus à Enpassant que de faire un sujet sur Card City avec de belles photos.
Merci de remonter à celui qui est à l'origine de l'info.

Moi je suis le couillon qui a demandé et obtenu des explications et qui aurait mieux fait de continuer à laisser planer le doute.

Hebus de Troy dit:titalight dit:
notre boutique a pour vocation de rester et de satisfaire le client.
Très cordialement
Cédric
<------- Reste à jamais un client fidèle !!! Encore merci !!!
+1
j'ai toujours été satisfait de Ludibay, j'ai du mal à comprendre de retour de week-end ce lynchage ce soir de la part de certain d'entre vous...

tout ça pour une petite boite de jeu gratuite...
Enpassant dit:Govin dit:Ne reste plus à Enpassant que de faire un sujet sur Card City avec de belles photos.
Merci de remonter à celui qui est à l'origine de l'info.![]()
Moi je suis le couillon qui a demandé et obtenu des explications et qui aurait mieux fait de continuer à laisser planer le doute.
T'es pas marrant, il faut tout que je relise.
Bon les mecs c’est pas marrant moi j’ai été acheté 25 litres d’essence et maintenant y a plus rien à brûler m…de quoi ?
Et si ont brûlé le mec qui à l’origine de l’info et deux ou trois autres aux hasards, pour être plus sure
Mon soutien à Ludibay, je suis passé à la boutique pour avoir le jeu.
Merci à Ludibay et à Filosofia.
fceransky dit:Et le jeu vendu par un professionnel sur un célèbre site d'enchères c'est normal?
Je file pas le lien mais sur eb.. c'est facile à trouver.
Dont acte. C'est normal vu que c'est des preco. Merci pour les précisions.
Moi aussi ça m’aurait surpris de leur part et j’étais plutôt impatient de connaître le fin mot de l’histoire. Là je suis complètement rassuré, pour ne pas dire soulagé
titalight dit:C'est curieux cette manie de frapper d'abord et poser les questions ensuite.
Non, c'est le far-west. On lynche d'abord on juge après.

Blague à part, le buzz qui entoure cette sortie amène des réactions assez surprenantes.
ehanuise dit:titalight dit:C'est curieux cette manie de frapper d'abord et poser les questions ensuite.
Non, c'est le far-west. On lynche d'abord on juge après.![]()
Faut dire que quand une boutique sérieuse passe sur ebay une annonce laissant croire que le jeu est en stock on peut se dire que c'est vrai, non ?
Ayant toujours vu les précommandes clairement indiquées sur le site de la boutique je me suis posé des questions et je n'ai pas été le seul.
Heureusement, le pendu a été décroché in-extrémis, son innocence a été prouvée et le vrai coupable arrêté grâce au justicier masqué.
Histoire de ne pas avoir sorti la corde pour rien je propose qu'on pende ebay.

Dire qu’il reste au moins une boutique qui dispose encore d’exemplaires gratuits…
Stylobille dit:Dire qu'il reste au moins une boutique qui dispose encore d'exemplaires gratuits...
Tu peux te préparer à répondre à des dizaines de mails.

ocelau dit:hidden dragon dit:
C'est sur que c'est une offre très rare, obtenir un jeu gratuitement, je n'ai jamais vu cela de la part d'un éditeur, maintenant c'est dommage la façon dont cela se passe, même si c'était à prévoir...
visiblement tel que ça se passe dans ta boutique, ça n'a pas l'air top, bien que tu aurais pu faire partie des privilégiés fidèles. Je sais pas comment c'est Rouen au niveau jeu, mais la manière d'attribuer les boîtes dans les grandes villes genre chez Descartes à Paris a dû être un casse-tête.
Dans les initiatives sympa, par chez moi une boutique a réservé apparemment ses boîtes pour les divers assos et ludo.
Par rapport aux retours du jeu, il y en a effectivement pas mal sur la VO, la version master set sur BGG trônait dans les haut du classement, notamment ce qui est JCC/JCE y occupant la seconde place http://boardgamegeek.com/boardgame/93260/summoner-wars-master-set
pour revenir chez nous, les fiches des VO ont déjà quelques avis et un sujet de 143 pages dessus
Salut voisin ;D
Désolé, mais j'ai du mal par contre à laisser passer "Dans les initiatives sympa" que tu imputes au magasin Sortilège. Samedi matin, il y en a qui l'avait mauvaise (je ne suis pas concerné) et qui heureusement que les boutiques ne sont pas loin ont été heureusement surpris à La Guilde des Joueurs.
Pourquoi ?, c'est un geste commerciale de l'éditeur envers les particuliers pas pour les associations. Pour que l'opération fonctionne, il fallait, en dehors de l'initiative de l'éditeur le couple boutique/vendeur-joueurs/consomm"acteur". Sortilège a complètement joué son propre interet en choyant les associations (soit disant, cela reste à prouver) et je doute largement qu'il ait annoncé cela comme une vaste opération de Filosofia mais plus comme une promotion pour eux vis à vis de groupement de commande plus interessant que quelques particuliers.
La cible était clairement le joueur dans l'annonce de TT avec un principe simple (une date et se déplacer physiquement) et l'esprit de Filosofia et les associations ne sont pas celles qui vont acheter rapidement des extensions surtout un 1vs1 de base avec un thème guerrier à fortiori. Ce faire de la promo sur le dos de l'éditeur en détournant l'idée originale ca fait plus que limite, un peu comme le cadeau que tu reoffres en ton nom

Merci encore à Sophie et son équipe et à toutes les boutiques qui ont globalement bien joué l'opération.