boudje dit:Reçu des dizaines d'exemplaires par erreur sachant qu'il y a eu 1000 boites d'envoyées qui correspondent aux boites gratuites... Un type du forum a reçu 2 boites d'Archipelago, il a contacté l'éditeur pour un renvoi. Alors il est possible que Ludibay n'ai pas eu vent de l'opération de filosofia, que en plus ils aient reçu un colis avec des dizaines de boites qu'ils n'avaient pas commandées, qu'ils aient en plus mis les boites en vente sur ebay et pas dans leur boutique par oubli. Il est aussi possible qu'ils se soient fait pirater leur compte ebay par un type voulant gagner des sous en vendant des boites de jeu qu'il ne possède pas. Tout aussi probable.
étant donné que les envoi sont des envoi de 10 ou 15 boites selon les boutique ça parait être largement possible puisque cela représent l'erreur d'un seul envoi
Les boutiques ont sûrement déjà été contacté pour des pré-commandes pour les premiers exemplaires payant... En matière de commerce ça se fait de démarché les boutiques pour obtenir des commandes plusieurs semaines avant de produire les boites, ça permet si ça marche du tonnerre d'augmenter une production car on en a vendu plein au boutique, de planifier et préparer les envoi... Je doute fort que filo attende d'avoir 10 000 boites dans leur officine pour commencer à prendre leur téléphone et les commandes+les adresses des boutiques... En plus ça permet de livres directement par zone parce que le stockage ça coûte chère...
J’ai posé la question hier par mail, on verra si j’ai une réponse.
Personnellement je penche de plus en plus pour l’oubli de l’indication qu’il s’agit d’une précommande, oubli qui permet d’attirer le client comme l’explique ehanuise plus haut.
Si c’est bien ça c’est quand même un peu malhonnête surtout quand on annonce une livraison sous 3 à 4 jours.
celegorm dit:... ce scénario me parait très probable...
Attend d'avoir des infos avant de t'enflammer petit bonhomme...
On peut s'injurier si tu veux, ça ne changera rien.
Tu peux faire la groupie, me parler de très probable est de la malhonnêteté ou de l'inconscience. Ce serait une boutique moins connue, voir mwg, l'ensemble du forum l'aurait injuriée.
Perso, je ne brule rien, et je m'en cogne royalement. Avant d'avoir eu vent de cette affaire j'ai déjà dit dans l'autre post qu'il était évident que des boutiques avaient détourné l'offre, que d'autres n'avaient rien fait, et que d'autres s'étaient prise la tête pour faire au mieux. Le monde quoi. L'une ou l'autre je m'en fiche, j'achète où c'est le moins cher et ne me fait pas d'illusion sur l'humanisme des vendeurs. Quand à la probabilité qu'une série d'erreurs de livraison, de référence, de date se produise, elle ne vole pas plus haut que le piratage de compte ebay.
celegorm dit:... ce scénario me parait très probable...
Attend d'avoir des infos avant de t'enflammer petit bonhomme...
On peut s'injurier si tu veux, ça ne changera rien. Tu peux faire la groupie, me parler de très probable est de la malhonnêteté ou de l'inconscience. Ce serait une boutique moins connue, voir mwg, l'ensemble du forum l'aurait injuriée. Perso, je ne brule rien, et je m'en cogne royalement. Avant d'avoir eu vent de cette affaire j'ai déjà dit dans l'autre post qu'il était évident que des boutiques avaient détourné l'offre, que d'autres n'avaient rien fait, et que d'autres s'étaient prise la tête pour faire au mieux. Le monde quoi. L'une ou l'autre je m'en fiche, j'achète où c'est le moins cher et ne me fait pas d'illusion sur l'humanisme des vendeurs. Quand à la probabilité qu'une série d'erreurs de livraison, de référence, de date se produise, elle ne vole pas plus haut que le piratage de compte ebay.
Une série de 1 erreur ? alors une erreur c'est pas une série et je pense que les erreur parait plus que probable puisqu'ils ont certainement ludibay dans leurs carnet d'adresses puisqu'ils vendent des réf Filo...
Enpassant dit:J'ai posé la question hier par mail, on verra si j'ai une réponse. Personnellement je penche de plus en plus pour l'oubli de l'indication qu'il s'agit d'une précommande, oubli qui permet d'attirer le client comme l'explique ehanuise plus haut. Si c'est bien ça c'est quand même un peu malhonnête surtout quand on annonce une livraison sous 3 à 4 jours.
Enpassant dit:J'ai posé la question hier par mail, on verra si j'ai une réponse. Personnellement je penche de plus en plus pour l'oubli de l'indication qu'il s'agit d'une précommande, oubli qui permet d'attirer le client comme l'explique ehanuise plus haut. Si c'est bien ça c'est quand même un peu malhonnête surtout quand on annonce une livraison sous 3 à 4 jours.
mais sur ebay on fait pas de precommande...
Et bien si ! D'après la réponse que je viens d'avoir, le titre de l'annonce a été tronqué par ebay et il était bien précisé qu'il s'agit d'une précommande. Par contre rien n'est précisé dans l'annonce elle même et il est indiqué plus de 10 produits disponibles. Donc pas de vente de produits gratuits mais, comme je le pensais de plus en plus, un oubli fort opportun dans le texte de l'annonce. A tout prendre je préfère ça mais je trouve le procédé un peu limite.
Il n’y à plus qu’à reconstruire la boutique dévorée par les flammes, rappeler à la vie les deux vendeurs qui était dedans au moment du lynchage et tout reprendra comme avant…
celegorm dit:Il n'y à plus qu'à reconstruire la boutique dévorée par les flammes, rappeler à la vie les deux vendeurs qui était dedans au moment du lynchage et tout reprendra comme avant...
Non, je maintiens que ne pas préciser DANS L'ANNONCE qu'il s'agit d'une précommande et afficher plus de 10 disponibles avec un délai de livraison de 3 à 4 jours est très limite. Mais la boutique n'est pas en cause, c'est la faute à ebay.
Maintenant que le problème est signalé il serait normal que la boutique modifie l'annonce rapidement.
La mise en vente de nos produits sur ebay (plusieurs milliers) se fait automatiquement au moyen de logiciels qui reprennent exactement le titre de notre article et qui l’insère sur ebay pour créer l’annonce. Lorsque le titre est trop long, les caractères en trop sont tronqués et donc n’apparaissent pas dans le titre sur ebay !!
Vous constaterez que c’est le cas pour Summoner Wars, dont le titre est également en partie tronqué dans notre boutique :
Il est très clairement indiqué que le jeu est en précommande sur ludibay et ce système ne fonctionne pas sur ebay. C’est pourquoi nous avions rajouté Précommande dans nos titres.
Les articles étant mis en ligne automatiquement, il nous est impossible de les contrôler un par un et de voir lesquels sont passés au travers des mailles du filet. Je vous invite à passer la commande du jeu sur ebay pour constater que VOUS ne recevrez pas le jeu et que NOUS vous préviendrons qu’il ne sera disponible que sous 15 jours. Si nous devions recevoir une mauvaise note pour cela, eh bien je dirais que ce sont les aléas du métier. Avant votre topic, et avant qu’une personne censée nous contacte pour nous en informer, je ne pensais pas que Summoner Wars se trouvait mis en vente de la sorte sur ebay. Tout simplement, je ne m’étais pas posé la question, j’ai franchement autre chose à penser.
La preuve, nous avons reçu 5 exemplaires par Asmodée à donner gratuitement aux clients et certainement pas plus de 10. Les jeux ont déjà été donné à ceux qui sont venus les chercher au magasin et j’aimerais que ceux qui ont acheté le jeu chez nous en boutique en ligne puissent témoigner que leur jeu n’a pas été expédié.
Je trouve quand même qu’on est bien vite mis sur le bûcher. On ne peut absolument pas se permettre ce genre d’entourloupe, sauf si nous voulons nous faire griller auprès de l’un de nos plus gros fournisseurs et de nos clients, qui restent le coeur de notre boutique Ludibay. Ebay étant une plateforme intermédiaire et absolument pas prioritaire, quel est l’intérêt de marquer comme disponible ce jeu uniquement sur cette plateforme et pas dand notre boutique Ludibay ou sur les autres plateformes sur lesquels nous sommes présents ?
Mea Culpa si je n’ai pas un 6ème sens qui me permet de détecter 1 article défaillant parmi 10000 (en cherchant bien je suis certain qu’il y en a d’autres qui comportent des erreurs). Maintenant que je suis au courant (je remercie la personne qui m’a contacté par E-mail pour m’en informer), je vais corriger manuellement.
C'est curieux cette manie de jouer avec des allumettes.
Au moins maintenant on va avoir une annonce claire et nette, sans confusion possible et ebay va peut-être se pencher sur le problème (oui, je sais, là je rêve).
C’est curieux cette manie de frapper d’abord et poser les questions ensuite. un simple E-mail nous informant d’un souci probable sur ce jeu aurait également réglé le problème mais sans nous discréditer publiquement et inutilement…
Je rappelle que 5 jeux vendus, c’est 100 Euros, parler d’arnaque, de vol ou de scandale pour 100 Euros, c’est à mon humble avis largement surjoué…
J’avoue être très déçu, ceux qui nous connaissent savent que ce n’est certainement pas notre façon de procéder, notre boutique a pour vocation de rester et de satisfaire le client. Notre réactivité n’est plus à démontrer.