Bonjour je me permet d’écrire car j’adore ce jeu, j’attends la version française plateau. Pour l’instant je joue presque exclusivement phoenix elves, mais j’ai du mal avec le pouvoir spécial du héros principal, comment marche-t-il? Et avec Holleas j’essaye de convoquer des chiens de l’enfer, mais cela me prend bien mes 2 points de magie, mais impossible de convoquer un chien.
mass01 dit:Pour l'instant je joue presque exclusivement phoenix elves, mais j'ai du mal avec le pouvoir spécial du héros principal, comment marche-t-il?
C'est relativement simple. Tu cliques sur la partie gauche de la carte Elien, et tu obtiens une attaque à distance avec 3 dés. Tu cliques sur la partie droite de la carte Elien, et tu obtiens 2 touches automatiques à une distance maximale de 2 cases (au lieu de 3).
mass01 dit:Et avec Holleas j'essaye de convoquer des chiens de l'enfer, mais cela me prend bien mes 2 points de magie, mais impossible de convoquer un chien.
Au lieu d'attaquer avec Holleas, tu peux activer sa capacité spéciale. Cela compte donc comme une attaque parmi les 3 possibles chaque tour. L'invocation d'un Firebeast par ce biais te coûte 2 magies au lieu de 3. Tu cliques sur la partie droite de la carte Holleas, et tu peux placer une carte Firebeast de ta main ou de ta pioche.
Merci pour la réponse rapide, j’avais mal compris je pensais qu’on pouvait aussi récupérer dans la pile de défausse.
Ce serait trop fort !
Bonjour
Une petite question suite à un duel qui m’a opposé à Docky.
Docky et moi , après avoir sacrifié nos propres troupes pour gonfler nos piles de magie et éviter un éventuel magic drain adverse, nous retrouvons tous les 2 avec notre seul summoner sur le plateau .
Le premier à sortir un champion et partir à l’offensive se prend de plein fouet la contre-attaque de l’autre.
D’un côté, si Docky sort son champion en premier, il va se prendre un Gror boosté aux Heroic feat .
De mon côté si je sort mon champion en premier (ce qui s’est passé), je me suis pris en retour de baton les burn et le fire drake avec Spirit of the phoenix , et du coup perd la partie la-dessus.
En résumé, aucun de nous 2 n’avait intérêt à passer à l’offensive en premier. Mais si personne ne le faisait, la partie était bloquée.
Vous êtes vous déjà trouvé dans ce genre de situation ?
Comment débloquer la partie sans pour autant se sacrifier ?
Oui, c’est un peu le type de situation qui revient régulièrement, à force de jouer et d’optimiser. Ceci est d’autant plus vrai avec 2 factions disposant de Magic Drain parmi leurs cartes Evénement.
Dans ton cas, je pense que le fait que Gror sorte en laissant toutes ses cases adjacentes libres, c’était quand même une invitation. Et je prends malgré tout un risque en lui sautant dessus comme je l’ai fait, car j’ai du méler Elien à la danse macabre. Si je me plante, je suis mal.
Au lieu de sortir un Champion et de se prendre la sauce, il reste une autre option que je vois plus rarement. Placer quelques murs, monter encore sa magie, et ensuite sortir plusieurs unités (pourquoi pas plusieurs champions) d’un coup.
Cela peut créer un raz-de-marée qui prend l’adversaire à la gorge. Pour dévier un peu sur le sujet, j’ai dernièrement joué les Cave Goblins contre des Phoenix Elves que mon adversaire jouait (ou voulait jouer) comme tu l’as cité.
Je l’ai submergé dès le début, avant qu’il puisse réduire son effectif et gonfler sa magie. Premier Tour, 2 unités à 0 sorties, Rage + Horde + Rush, je colle 3 unités à son mur qui tombe directement. C’était plaisant, pas seulement pour le résultat, mais aussi et surtout pour le feeling différent.
Bref, je te comprends et te donne raison. Mais ce phénomène me semble amplifié par le fait que la plupart des joueurs joue sur Ipad avec les Phoenix Elves et les Guild Dwarves, ou peut-être les Tundra Orcs.
Cela me donne envie de plus souvent jouer avec les Cave Goblins et les Fallen Kingdoms, ou encore les Jungle Elves. Et d’ailleurs, peut-être que jouer le surnombre en début de partie est viable avec les Phoenix Elves ou les Guild Dwarves. Il faudra que je teste, en attendant le Master Set !
Bonjour,
Sasha dit:Comment débloquer la partie sans pour autant se sacrifier ?
Facile : tu sors ton champion en premier, et tu attends que Docky n’ait pas chance aux dés .
Ah oui, effectivement ! Si j’avais su, mon texte précédent aurait été plus court…
@Docky : pour la solution que tu proposes ok . Encore faut il avoir les murs en main.
Si je me retrouve dans ce cas de figure, j’essaierai cette approche.
@duncanidaho : Si docky joue Phoenix Elf, comme c’était le cas , la part de chance aux dés était quand même très limitée ^^
Dans la section lobby, il est indiqué la faction la plus jouée.
S’agit-il de la faction la plus jouée online par l’ensemble des joueurs ? ou bien de la faction que l’on a le plus joué soi-même ?
Es-ce que cela reflète la facition la plus jouée depuis la dernière semaine / le dernier mois ou bien le début du jeu ?
Petite anecdote amusante.
Ce matin , 06h50, je me lève, pas bien réveillé, je reprends une de mes parties en cours , et j’oublie simplement d’attaquer mon adversaire.
Mon adversaire, visiblement pas mieux réveillé que moi, jouer un greater burn sur une de ses unités
Faut dire aussi qu’on joue tous les 2 Phoenxi Elves, donc ca n’a pas aidé ^^
J’ai fais 3 parties contre l’IA, et je les ai toutes (largement) perdues… J’ai toujours envie de rester dans mon coin, de tuer ses unités au fur et à mesure, mais au final, il a toujours + de points de magie que moi et finit par me submerger. Je pense que je ne défausse pas assez de cartes pour augmenter ma pile magique
Sasha dit:@duncanidaho : Si docky joue Phoenix Elf, comme c’était le cas , la part de chance aux dés était quand même très limitée ^^
C'était le cas, il avait besoin d'une touche avec un warrior pour s'assurer un avantage quasi définitif, il fait un double 1 . Une chance sur neuf de rater, mais un coup qui ne laissait pas place à l'erreur puisqu'en cas d'échec, je gagnais obligatoirement.
Sasha dit:@Docky : pour la solution que tu proposes ok . Encore faut il avoir les murs en main.
Si je me retrouve dans ce cas de figure, j’essaierai cette approche.
Ce que je tente de faire dans un cas similaire, et qui ne requiert pas de murs supplémentaires, c'est de sortir le Champion qui fait mal avec une Commune qui se place sur son flanc. Cela fait un flanc protégé, et le Champion a une chance de rester plus d'un tour en vie.
Sasha dit:Dans la section lobby, il est indiqué la faction la plus jouée.
S’agit-il de la faction la plus jouée online par l’ensemble des joueurs ? ou bien de la faction que l’on a le plus joué soi-même ?
Es-ce que cela reflète la facition la plus jouée depuis la dernière semaine / le dernier mois ou bien le début du jeu ?
Infos à prendre avec des pincettes... La faction la plus jouée représente la faction que tu utilise le plus souvent depuis le début sur tes parties online. Il existe aussi une section (je ne sais plus où) dans laquelle tu peux voir tes stats personnelles et les stats générales, faction par faction. Mais pour ce qui me concerne, je crois y voir des erreurs.
Renardod dit:Je pense que je ne défausse pas assez de cartes pour augmenter ma pile magique
Probablement. Il ne faut pas perdre de vue qu'à Summoner Wars, sauf exceptions, tu ne feras de toutes façons que 3 déplacements et 3 attaques par tour. Avoir plein d'unités sur le champ de bataille augmente peut-être tes possibilités et protège ton summoner mais ne te fait pas frapper plus.
Invoquer des commons au lieu de les défausser, c'est :
- ne pas augmenter ta magie
- dépenser ta magie autrement qu'en invoquant tes champions
- t'exposer aux évènements compensatoires type magic drain
- éventuellement donner des cibles faciles à l'adversaire et donc lui donner de la magie
Il faut plutôt voir que si tu as 5 unités identiques dans ton deck, ce n'est pas tant pour faire sortir les 5 que pour en invoquer une quand c'est nécessaire. Un common ne se garde quasiment pas en main, il se joue si on en a besoin maintenant ou se défausse en magie sinon (et c'est pas grave, on en piochera un autre plus tard). Et les premiers tours, on n'a pas besoin de common, il vaut mieux les défausser pour invoquer rapidement un champion. Et même, tu peux tuer tes propres créatures pour gagner de la magie (surtout si tu as un magic drain à jouer ensuite).
Renardod dit:J'ai fais 3 parties contre l'IA, et je les ai toutes (largement) perdues... J'ai toujours envie de rester dans mon coin, de tuer ses unités au fur et à mesure, mais au final, il a toujours + de points de magie que moi et finit par me submerger. Je pense que je ne défausse pas assez de cartes pour augmenter ma pile magique
1) Selon le style de jeu que tu décris, essaie les Vanguards qui pourraient te convenir comme faction relativement plus défensive, ou alors les Cave Goblins dont le but est justement de submerger et qui ont des unités à 0 coût d'invocation
2) Oui, la phase de build est importante. Elle influe le rythme de la partie, il faut faire des choix cruciaux, mais elle est indispensable pour prendre le dessus sur l'adversaire
3) N'oublie pas que tuer une unité, c'est seulement un point de magie gagné, que ce soit une Commune ou un Champion
4) Il est parfois utile de tuer quelques-unes de ses propres unités pour épurer l'effectif, remplir la magie, et créer un sous-nombre favorable au placement de certaines cartes Event
5) Joue plus souvent, peut-être online aussi. Tu prendras 2-3 raclées, mais tu découvriras quelques finesses d'ordre général, ainsi que les spécificités des diverses factions
Bon jeu !
Sasha dit:Ce matin , 06h50, je me lève, pas bien réveillé, je reprends une de mes parties en cours , et j’oublie simplement d’attaquer mon adversaire.
Mon adversaire, visiblement pas mieux réveillé que moi, jouer un greater burn sur une de ses unités
Faut dire aussi qu’on joue tous les 2 Phoenxi Elves, donc ca n’a pas aidé ^^
Je crois bien que c'était moi l'autre pas réveillé!
Et donc je profite de ce message pour réclamer un Undo car le nombre de fois où je me dis "eeeet meeeer..." se compte par dizaines ( même si je joue peut être un peu trop vite).
Et @sasha, la partie s'est terminée en ma faveur par manque de temps alors que tu allais gagner. Donc si tu veux remettre ça avec une partie plus longue: n'hésite pas.
@Aelegrin : ah désolé, j’ai pas du faire gaffe au timing quand tu m’as envoyé l’invitation. En général, quand je créé une partie, je mets un délai de 3 jours afin d’être confortable. On remet ça dès ce soir
tahitiangabriel dit:Pour signaler les bugs, il faut envoyer un mail à contact@playdeckgames.com
Il me semble que playdek s'écrit sans c entre le e et le k...
Sasha dit:Le premier à sortir un champion et partir à l’offensive se prend de plein fouet la contre-attaque de l’autre.
Après réflexion, c'est aussi pour cela que j'attends impatiemment le Master Set (et pourquoi pas Mercenaires + Fitlhs) sur Ipad.
Voilà qui offrira encore plus de variété par rapport aux trois factions que représentent les GD, PE et TO. Quelques exemples :
- Sand-Goblins avec des Events bien chauds et Sand Storm, la capacité spéciale du Summoner
- Swamp Orcs qui embourbent l'adversaire jusqu'à l'étouffer, et l'Event Ensnare
- Mountain Vargath avec Rushers, Brutes et autres surprises de poids
- Deep Dwarves avec la capacité spéciale de Tundle qui lui permet de gentiment gonfler sa magie dans son coin. Cela pousse l'adversaire à agir.
- Shadow Elves avec leurs déplacements accrus et l'Event Summon the Night
- Benders qui ont des pouvoirs vraiment intéressants et combinatoires
- Mercenaires qui peuvent bouger les murs et tapper très fort avec leur Summoner
- Filths qui sont très flexibles et une vraie plaie pour l'adversaire
Bref, il y a encore de quoi se réjouir avant de s'en lasser. D'ailleurs, j'y retourne...
P.S. J'ai un bug qui m'empêche aujourd'hui de créer une nouvelle partie online. L'app a un bug et je suis viré du programme pour me retrouver directement sur l'interface de l'IPad. Bizarre, suis-je le seul ?
Pour ceux que ça intéresse, la réponse de Playdek :
We are already working on the next content update, which will include 4 factions from the Master Set (Benders, Deep Dwarves, Sand Goblins, Shadow Elves). The remaining factions beyond those 4 haven’t had their reinforcements released for the physical game yet, so we’re waiting for those before releasing them in the app. We haven’t yet announced a release date for this update.
P.S. Et mon bug est résolu.
Docky dit: Pleins de conseils
Merci pour tous ces conseils ! Pour le choix de la faction, je n'ai malheureusement pas acheté les factions bloquées (et je ne peux donc jouer qu'avec les Phoenix Elves). Mais je vais essayer d'appliquer les autres conseils !
En tout cas, commencer sur cette version Ipad ne m'aura pas super enchanté (et risque de compromettre l'achat prévu du master set et des factions en FR, à voir)... J'ai été un peu lâché en terre inconnue malgré la lecture des règles, et je compte un peu trop sur les erreurs de l'IA (par exemple en espérant qu'elle va attaquer bêtement un mur). Il est clair qu'en face à face avec un joueur humain, on peut discuter stratégie, au moins pour la (ou les) partie(s) découverte(s), ce qui doit vraiment aider à s'améliorer !
Mais sinon, l'app est plutôt bien faite, j'ai pas eu de soucis de manipulations.