Je suis un peu déçu par ce tournoi “Officiel”, j’ai rencontré des joueurs super attentiste, avec un des joueurs, si j’avais joué comme lui (attendre que l’autre joue le premier son champion), on aurait pu y passer 3 plombes… Je n’ai pas voulu jouer comme ça, j’ai perdu
Je pense que dans les tournois il faudrait jouer avec match retour et belle si besoin. C’est super frustrant de se faire sortir sur des parties ou on a joué de malchance.
@Docky : Sur mon dernier match j’ai le nain que l’on ne touche que si on fait des hits sur tous les dés (Baldar), en face j’ai mon summoner et l’archère qui a 4 dé quand elle n’a pas bougé. Pour le détruire je joue ma carte Event qui annule ses pouvoirs spéciaux. Mon summoner fait 3 hits (incroyable dans cette partie). Je me dis que c’est bon, que je vais atomiser son héros, mon archère fait 3 “1” et 1 “2”… Voilà, 1 point de vie restant sur son héros, au tour d’après il m’arrive dessus avec un event +2 Dés sur Baldar et lui fait 3 “5” et 2 “6”… Paf Perdu.
Après on s’étonne que je préfère les jeux ou les dés ne sont pas déterminants
Danaru2, je te comprends. Je me sens moi-même un peu plus fort avec certaines factions. Si je veux gagner (la volonté et le résultat sont souvent différents mais c’est un autre débat), l’entonnoir resserre l’éventail de mes possibilités. Je me focalise alors sur 2-3, maximum 4 factions. Et tout le monde semble faire pareil.
D’ailleurs, avec du recul, le fait que les stats soient disponibles sur Ipad ne me parait pas être du meilleur augure. Cela renforce et amplifie ce que tu évoquais précédemment.
Je pense finalement en général apprécier par exemple les parties avec des joueurs un peu moins chevronnés, non pas pour forcément gagner, mais pour me permettre de jouer les factions moins habituelles sans augmenter grandement les chances de me prendre une claque. Et je pense que le Master Set sur Ipad remélangera les cartes en renouvelant le tout.
P.S. La lecture de Dungeon Twister, ça va durer mais je m’y attèle.
ZeBlate dit:Après on s'étonne que je préfère les jeux ou les dés ne sont pas déterminants
Moi aussi dans un cadre général, mais normalement ça ne me dérange vraiment pas plus que ça sur Summoner Wars, justement parce que d'autres éléments entrent en compte (stratégie, tactique).
A ce sujet, je me rends compte qu'il me faut moins de compétition ardue, et des parties jouées de façon fluide (dans le meilleur des cas en 1h chrono que ce soit en réel ou sur Ipad). Comme ça, sur un énorme fumble, on ne rumine pas une semaine, on fait la revanche, et basta !
Docky dit:D'ailleurs, avec du recul, le fait que les stats soient disponibles sur Ipad ne me parait pas être du meilleur augure. Cela renforce et amplifie ce que tu évoquais précédemment.
Tout à fait. Ce que je remarque quand même, c'est que les stats des factions vont de paire avec les bugs rencontrés sur ios :
- les vanguards ont un champion (Leah) avec un PV de moins
- les Fallen Kingdoms ne peuvent pas faire de dark sacrifice s'ils n'ont pas de champion à soigner (dark sacrifice + magic drain est quand même un super combo). Je viens de perdre une partie contre les elfes de la jungle à cause d'un magic drain que je n'ai pas pu placer alors que j'aurais du.
- le freeze des orcs est plus fort qu'en vrai puisqu'on ne peut pas l'enlever pendant le tour orc. Ca désavantage les factions aux pouvoirs défensifs comme les nains (déjà forts) mais aussi et encore les vanguards (à cause des guardians knights) ou les Fallen Kingdoms (cultistes, squelettes, reavers, Skhull)
J'ai personnellement hâte que ces bugs soient corrigés, notamment Leah que j'affectionne beaucoup et qui meure souvent trop tôt à cause de ce 5e PV manquant. Quand on joue une faction qui peut soigner ses troupes, un PV de plus pour un champion, ça peut faire une sacrée différence en matière de survie.
Oui DuncanIdaho, Leah serait plus intéressante avec 5 points de vie, comme c’est le cas normalement. Et elle permettrait même de tenter une stratégie avec les Stalwart Archers.
En revanche, es-tu sûr de toi pour Dark Sacrifice ? La première phrase ne laisse pas de doute, mais si on lit la seconde…
“For each unit destroyed in this way, remove 1 wound marker from any 1 Champion that you control.”
Il n’y a pas écrit : you may remove. Donc, pour moi, on tue autant de communes qu’on veut (certes), mais c’est lié à la condition de bien pourvoir transformer chacune des communes mortes en 1 point de vie pour un Champion choisi.
Enfin, je suppose, peut-être, éventuellement, sur un malentendu…
Docky dit:ZeBlate dit:Après on s'étonne que je préfère les jeux ou les dés ne sont pas déterminants
Moi aussi dans un cadre général, ....
Et bien venez jouer à Dungeon Twister, c'est fait pour vous:
Affrontement à 2, pas de hazard et permet de bien réfléchir.
Danaru, en mode recrutement.
DuncanIdaho dit:
Tout à fait. Ce que je remarque quand même, c'est que les stats des factions vont de paire avec les bugs rencontrés sur ios :
- les vanguards ont un champion (Leah) avec un PV de moins
- les Fallen Kingdoms ne peuvent pas faire de dark sacrifice s'ils n'ont pas de champion à soigner (dark sacrifice + magic drain est quand même un super combo). Je viens de perdre une partie contre les elfes de la jungle à cause d'un magic drain que je n'ai pas pu placer alors que j'aurais du.
- le freeze des orcs est plus fort qu'en vrai puisqu'on ne peut pas l'enlever pendant le tour orc. Ca désavantage les factions aux pouvoirs défensifs comme les nains (déjà forts) mais aussi et encore les vanguards (à cause des guardians knights) ou les Fallen Kingdoms (cultistes, squelettes, reavers, Skhull)
Je ne connaissais pas tout ca.
J'ai donc été regardé, il y a aussi un bug avec Sin-Sin qui permet de prendre définitivement le controle d'une unité si on double le pouvoir avec Vlox! Là c'est carrement abusé.
Mais j'ai découvert une autre gruge encore plus énorme. et je suis sur que dans le tournois, avec un prix à la clée certain l'utilise.
Ca permet de connaitre les jets que tu va faire à l'avance (ils sont fixe) comme ca tu organise tes attaque dans le bon ordre. Particulierement utile avec les TO.
J'espere effectivement qu'ils vont corriger ca rapidement ou l'interet des tournois va etre limité!
danaru2 dit:J'ai donc été regardé, il y a aussi un bug avec Sin-Sin qui permet de prendre définitivement le controle d'une unité si on double le pouvoir avec Vlox! Là c'est carrement abusé.
Mais j'ai découvert une autre gruge encore plus énorme. et je suis sur que dans le tournois, avec un prix à la clée certain l'utilise.
Ca permet de connaitre les jets que tu va faire à l'avance (ils sont fixe) comme ca tu organise tes attaque dans le bon ordre. Particulierement utile avec les TO.
Je n'avais pas connaissance de tels bugs. J'espère qu'ils ont été signalés aux instances afin d'être pris en compte dans un futur update. Sinon, personne ne sera avancé.
Docky dit:danaru2 dit:J'ai donc été regardé, il y a aussi un bug avec Sin-Sin qui permet de prendre définitivement le controle d'une unité si on double le pouvoir avec Vlox! Là c'est carrement abusé.
Je n'avais pas connaissance de tels bugs. J'espère qu'ils ont été signalés aux instances afin d'être pris en compte dans un futur update. Sinon, personne ne sera avancé.
Maintenant je sais pourquoi je perds à chaque partie...
Je viens de me documenter un peu sur ce bug concernant les attaques. Il faut vraiment être un bon gros tricheur de daube et n’avoir rien d’autre à faire. Mais je ne préfère pas y réfléchir plus longtemps. Sinon, ça va me gâcher le plaisir. Bref, à quand un bon vrai update… et les factions suivantes ?
En meme temps pour proffiter du bug, faut etre un acharné. C’est simple à faire mais ca prend un peu de temps.
(je ne préfére pas l’indiquer pour ne pas donner de mauvaises idée…
Enfin quoique je sais pas pourquoi je garderai ca pour moi…
Que faire? Parler ou pas?
Moi, je dirais “garder pour soi”. Celui qui a de mauvaises intentions trouvera bien tout seul. Et inutile de tenter les autres. Le pire, c’est que ça crée un sentiment de suspicion. Bref, je m’éloigne de la communauté internationale dès le tournoi Plaid Hat Games terminé. Et je reste “parmi nous” sans enjeu. C’est plus simple et , je l’espère, plus sain…
Docky dit:Moi, je dirais "garder pour soi". Celui qui a de mauvaises intentions trouvera bien tout seul. Et inutile de tenter les autres. Le pire, c'est que ça crée un sentiment de suspicion. Bref, je m'éloigne de la communauté internationale dès le tournoi Plaid Hat Games terminé. Et je reste "parmi nous" sans enjeu. C'est plus simple et , je l'espère, plus sain...
Sans enjeu?
Il y a quand meme un titre EXeptionel que le vaincqueur arborera fierement dans sa signature sur Tric-trac j'epère!
Et en plus,j'ai pas bien compris ce que c'est mais Darhf nous a dégoté un lot!
En revanche je suis comme toi pour le tournoi Play Hat: trop dur de jouer avec les américain (et pourtant je sui couche tard!)
Docky dit:
En revanche, es-tu sûr de toi pour Dark Sacrifice ?
Oui, c'est dans la FAQ officielle.
danaru2 dit:Et en plus,j'ai pas bien compris ce que c'est mais Darhf nous a dégoté un lot!
Ah, vous avez vraiment fini par trouver une vieille chaussette d'Hadoken ? Dommage que je sois si mal classé.
Bon ben quand à moi je finis en tête de ma poule.
J’ai eu beaucoup de chance sur mon dernier match ou Sera a survécu à 11 dés d’attaque, ce qui m’a permis de finir toutes les unités de mon adversaire.
Du coup TT sera représenté au 2e tour même si je ne me fais pas trop d’illusion sur mes chances d’arriver au 3e.
1° de ta pool?
Bravo!
danaru2 dit:
Et en plus,j'ai pas bien compris ce que c'est mais Darhf nous a dégoté un lot!
Playdek offre un code pour télécharger chacun de ses jeux sur l'appstore (hors SW), donc pour ce tournoi les lots sont :
- 1 exemplaire de NightFall
- 1 exemplaire de Food Fight
- 1 exemplaire de Ascension
Ils sortent aussi Can't Stop mercredi donc ce dernier sera peut-être inclus dans les lots.
Je propose que le gagnant du tournoi laisse au second les jeux qu'ils n'a pas déjà acheté et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les codes soient distribués
En ce qui me concerne, j’ai tout. Donc si je perds, c’est uniquement parce que les lots ne m’intéressent pas .
Ouais je me doute que beaucoup des participants possèdent déjà la plupart des jeux Playdek, mais c’est bien cool de leur part
edit : et ton excuse pour perdre est mauvaise parce que à ma connaissance Salouma a déjà tout aussi