Briseurs d’âme
Nains du pôle
Une idée pour la traduction de “boost” :
Du peu que je vois, le fonctionnement me fait penser à une “charge”.
Pas un poids hein, mais un compteur d’accumulation/utilisation, un peu comme un objet magique dans D&D.
En ce qui concerne le terme “force” et sans conviction : manoeuvrer ?
Pour les traductions des nains, il ne faudrait pas se gêner pour les “Obsidian Dwarves”, il y a moyen de garder une continuité avec des “Petronains”, “Géonains” et autres “Lithonains” !
Voilà mes 2 centimes.
Bonne idée, la “charge” ! Cependant, ça risque de prêter à confusion avec la charge/assaut, commune dans ce genre de jeux et qui fera certainement partie des capacités de certains peuples.
Pour “Force”, je crois que ça s’est fixé sur “Projeter”.
Quant aux nains, ton Pétronains me tue - surtout que ça me fait tellement penser à Petrol Hahn que je ne peux pas m’empêcher de penser à des nains à superbe brushing. Tiens, tiens, ça me rappelle kekchose :
Je suis pas du tout fan de Pétronain, mais j’aime bien géonain. Ceci dit, j’attend de voir à quoi ils ressemblent parce que si c’est juste de l’obsidienne et pas d’autres roches, je vais probablement rester sur l’obsidienne.
Albumine Tagada dit :Bonne idée, la "charge" ! Cependant, ça risque de prêter à confusion avec la charge/assaut, commune dans ce genre de jeux et qui fera certainement partie des capacités de certains peuples.
Pour "Force", je crois que ça s'est fixé sur "Projeter".
Quant aux nains, ton Pétronains me tue - surtout que ça me fait tellement penser à Petrol Hahn que je ne peux pas m'empêcher de penser à des nains à superbe brushing. Tiens, tiens, ça me rappelle kekchose :
Bien vu pour la charge, je n'avais pas réaliser que ça pourrait se confondre effectivement (mais "assaut pourrait éventuellement faire l'affaire dans ce cas).
Pour rester dans l'idée, on peut se dire alors que le "boost/charge" est une sorte "d'accumulateur" à charger/décharger, alors pourquoi pas "accu/cumul" ou quelques chose dans le genre dans ce cas ?
Pour les nains, on peut aussi continuer la calembour avec "Ronains/Roc(k)nains", contraction de roc/roche(r) et Nains !
Et pour "Force", je propose "Mouvoir" ou "Mobiliser".
Le 5 octobre, la campagne pour la VF se lance. Inutile de dire que je compte sur vous. Beaucoup. C’etait pas mal de taf’.
Bon je me suis penché un peu sur cette seconde édition, j’ai testé sur l’appli un peu,j’ai vu les open the box,j’ai regardé tout ça,et c’est la hyppppppppppppppppe !Même que les illustrations,et ben en fait ça le fait,quand on voit les cartes en vrai,enfin en video.
Les améliorations de règles et le boost des unités communes,ça rend le jeu encore meilleur ! incroyable !je vais devoir écrire un truc dessus tiens,ça me motive !
Du coup il sera l’un meilleurs jeux de ces 20 dernières années !
J’en serai !
Je me demande quels sont les deux factions non encore annoncées du coup !
Les cloaks et les sunspear avians
Froh dit :Le 5 octobre, la campagne pour la VF se lance. Inutile de dire que je compte sur vous. Beaucoup. C'etait pas mal de taf'.
Est-ce qu'il y aura une offre pour les boutiques ou est-ce qu'elles devront passer par le circuit normal ?
Froh dit :Les cloaks et les sunspear avians :p
ah mais oui les cloacks !
les autres c'est une nouvelle faction je présume ?
Chips dit :Froh dit :Le 5 octobre, la campagne pour la VF se lance. Inutile de dire que je compte sur vous. Beaucoup. C'etait pas mal de taf'.Est-ce qu'il y aura une offre pour les boutiques ou est-ce qu'elles devront passer par le circuit normal ?
Y'a l'offre 50/50 pour les boutiques partenaires (qui peuvent encore s'inscrire comme boutiques partenaires si elles ne le sont pas actuellement). Ensuite ce sera le circuit normal (que je ne gère pas :p).
ah mais oui les cloacks !
les autres c'est une nouvelle faction je présume ?
Les cloaks tu connais effectivement, et les Sunspears Avians sont une nouvelle faction (c'est une faction de la race des zoiseaux dont fait partie Sairook le mercenaire de la V1)
ah oui les oiseaux !
en terme de mercenaires,ils n’y a eu que 3 cartes de dévoilées pour le moment si je ne m’abuse?
Oui, dont une qui sera Dice Tower exclusive pendant un certain temps, donc nous n’en auront que 2 (sauf si la campagne de precommande marche vraiment du tonnerre, dans ce cas là je pourrais peser un peu plus dans la récupération de cette 3 eme carte avant la fin de l’exclusivité)
Froh dit :Oui, dont une qui sera Dice Tower exclusive pendant un certain temps, donc nous n'en auront que 2 (sauf si la campagne de precommande marche vraiment du tonnerre, dans ce cas là je pourrais peser un peu plus dans la récupération de cette 3 eme carte avant la fin de l'exclusivité)
celui avec la machine gun?
Exact
Froh dit :Chips dit :Froh dit :Le 5 octobre, la campagne pour la VF se lance. Inutile de dire que je compte sur vous. Beaucoup. C'etait pas mal de taf'.Est-ce qu'il y aura une offre pour les boutiques ou est-ce qu'elles devront passer par le circuit normal ?
Y'a l'offre 50/50 pour les boutiques partenaires (qui peuvent encore s'inscrire comme boutiques partenaires si elles ne le sont pas actuellement). Ensuite ce sera le circuit normal (que je ne gère pas :p).
Parfait, merci de ta réponse !
Et hop,ayé,les deux factions annoncées sur le site officiel !
Les illustrations sont cools !
Et donc ils seront en VF dans la préco,et c’est demain,ne l’oubliez pas !
La gloire, la reconnaissance, le respect, l’honneur, le renom, la célébrité, la consécration, la grandeur, la popularité, le prestige, le triomphe, l’apothéose vous attendent ici :
https://www.gameontabletop.com/cf627/summoner-wars.html
(Oui ça a pas encore commencé à l’heure de mon message)
OUIIIII !
Et c’est parti !