Merci pour cette réponse de pro !
Première partie de la seconde édition avec mon fils avant hier. Ma foi, un jeu fort sympathique !
Je pense qu’il va beaucoup tourner, simple, tactique et efficace !
Espérons que la gamme soit suivie chez nous et qu’on puisse profiter de ces nouveaux packs !
Pour ceux qui ont la V1, une équipe de fan a fait des modifs mineures afin d’améliorer le jeu, je partage au cas où.
SW: Remastered | Summoner Wars
Merci Marchou pour les infos. J’ai lu (de façon succinte) toutes ces améliorations, tous ces changements. Dans l’absolu, j’aime l’idée de “forcer” à attaquer chaque tour, celle de ne pas remplir sa magie en tuant ses propres unités (sauf pour les morts-vivants). Je dois toutefois admettre que ces éléments nouveaux changeraient la façon que j’aurais d’aborder le jeu, ses mécaniques. Mais pourquoi pas…
En revanche, je suis plus dubitatif quand je vais un peu dans le détail car j’ai du mal à imaginer que tous ces changements ont pu être si simples tout en respectant tous les équilibres du jeu. Ne prenons pour exemple que les Cave Goblins : The Eater peut être trop facilement affamé, donc détruit, à moins de compenser en sacrifiant ses propres communes, c’était déjà le cas avant, mais sans gain de magie en échange. Blarf renie ses origines, sa propre essence, toutes les cartes sous lui étant défaussées à sa mort, etc…
Je n’ai pas assez d’expérience pour juger mais ils proposent des configurations d’armées type. J’imagine que si on en utilise d’autres, ça sera moins équilibré. Mais les changements de règles sont tentants…
J’y ai joué avec les Phoenix Elves de mémoire, quand cette version en ligne a été proposée. Il y a donc un certaion temps. Je lui accorde de bonnes intentions, peut-être même des changements justifiés, judicieux. Je n’ai pas plus d’éléments ni un avis plus poussé, tranché.
Mais, au risque de me répéter, j’ai investi tellement de temps, savouré tellement de parties avec la V1 (toute factions confondues) que je conçois mal de me relancer corps et âme dans autre chose de pourtant malgré tout trop similaire.
J’ai conscience de la contradiction, mais ne sais pas comment l’exprimer différemment. Mais je comprendrais parfaitement que quelqu’un souhaitant se lancer de but en blanc avec Summoners Wars le fasse directement avec la V2, ses illustrations, ses ajustements.
IPAlex dit :Espérons que la gamme soit suivie chez nous et qu'on puisse profiter de ces nouveaux packs !
Froh a expliqué qu'il y aurait un prochain financement participarticipatif.
que ça serait par des pack de 4/6 armées.
Et donc pas des sorties à l'unité comme à l'époque.
Il y aura surement la même offre avec un retrait boutique en 50/50 (paiement de la moitié lors de la campagne et l'autre moitié directement à la boutique)
Pour The Eather ou Blarf, on aurait moins peur de le sacrificer vu que l’adversaire ne récupérerait qu’1 de magie.
Je dois être un brin nostalgique, trop obnubilé par mes ressentis d’antan sur une version désormais surannée, ou tout du moins un peu vendue comme telle.
J’aimais vraiment l’aspect tactique du champion goblin des caves (The Eater) qui doit manger une commune à chaque tour afin de rester en vie. J’aimais l’idée que l’adversaire tente de l’affamer en n’offrant pas de proies faciles. J’aimais l’idée qu’on peut un peu compenser en sacrifiant ses unités. J’aimais qu’on tienne alors The Eater en vie, oui on créait de la magie comme cela et c’est là que les avis peuvent diverger. Mais je n’ai jamais eu le sentiment que cela rendait les goblins des caves trop forts. Disons qu’en tant qu’adversaire, on savait qu’il était préférable d’opposer à The Eater plutôt champion(s) et / ou invocateur, au moins jusqu’au tour où on le tue.
Je pourrais faire un peu le même argumentaire pour Blarf (ou les Reapers des Morts-vivants). Je vois ce qu’on y gagne mais aussi ce qu’on y perd. Mais d’une part, je ne veux pas gacher la fête, d’autre part je me dois (même si ça m’est un peu difficile) de comprendre que cette V2 propose quand même un peu un autre jeu, tout simplement.
Kensu dit :IPAlex dit :Espérons que la gamme soit suivie chez nous et qu'on puisse profiter de ces nouveaux packs !Froh a expliqué qu'il y aurait un prochain financement participarticipatif.
que ça serait par des pack de 4/6 armées.
Et donc pas des sorties à l'unité comme à l'époque.
Il y aura surement la même offre avec un retrait boutique en 50/50 (paiement de la moitié lors de la campagne et l'autre moitié directement à la boutique)
Merci ! J’avais raté cette info… J’ai pris le train en marche donc j’ai pris le pack Aviens à sa sortie mais je suivrai ça de près désormais !
Cette V2 est fantastique.
Vivement le prochain financement pour les prochaines armées ! et le retour des gobelins des sables ! cool !
J’avais testé aussi les nains champignons et l’autre faction qui capture les events adversaire quand elles étaient en ligne,ça va avait l’air bien rigolo aussi !
Ok A suivre. M’interesse le 50/50 en préco
C’est parti pour la saison 2 ! MIAM !
Financement de la VF en cours ! c’est le moment d’y aller,vous pouvez même rattraper la saison 1 de cette Seconde Edition (qui est fantastique )
https://www.gameontabletop.com/cf1341/summoner-wars-saison-2.html
Cool, j’ai commandé la saison 2, mais pas pris d’add on… rien ne m’interesse.
Savez vous en quoi consiste le pack de mise à jour prévu avec la saison 2?
quelques erratas,un ou deux rééquilibrages de cartes et quelques changement de termes.
Merci Hadoken d’être là depuis le début pour nous moubourrer avec le meilleur de jeu d’escarmouche à 2 joueurs. J’ai pledgé la saison 2 + all add-on.