Docky dit :Peut-être voulait-il affirmer que les dessins sont meilleurs que sur la première édition.
Ah possible.. C'est un autres style c'est évident.. Mais le deux se valent, même si j'ai une préférence pour la nouvelle édition..
Je voulais dire que je trouvais que l'art sied mieux aux autres clans qu'on voit maintenant qu'aux Gobelins qu'on avait vu en premier. Je trouve que d'un point de vue ton ils sont partis dans une toute autre direction avec les Gobelins, qui me heurtait par rapport à la première édition. Mais pour les autres clans l'art et le ton me semble pas mal.
Quand je vois les deux dernières cartes affichées par Hadoken, je me dis que l’idée de faire moins de texte sur les cartes n’est au mieux qu’à moitié réussie.
A première vue, ça me semble séduisant sur bien des aspects. Mais bon, ayant la quasi totalité de la V1 en FR, je ne suivrais pas. Cela dit, j’échangerais volontiers la V1 contre cette V2
Rhâlala, je suis de plus en plus hypé… (Rien qu’avec les illustrations, je me dis que ce sera plus facile à faire jouer à mes enfants…) Si une VF sort, je crois que je vais craquer.
Malheureusement la VF n’est pas prévue. En plus si c’est pour faire des traductions ratées comme dans CC ou incomplètes (SW1 et CC) , il vaut mieux apprendre aux enfants à lire l’anglais . Mes enfants jouent avec une fiche qui traduit les cartes. Google trad fait ça trop bien.
raphaeldetoulouse dit :Malheureusement la VF n’est pas prévue. En plus si c’est pour faire des traductions ratées comme dans CC ou incomplètes (SW1 et CC) , il vaut mieux apprendre aux enfants à lire l’anglais 😆. Mes enfants jouent avec une fiche qui traduit les cartes. Google trad fait ça trop bien.
Je pense à la traduction de Shu le Forge-Mythe pour Crystal Clan qui parle de coût d’activation au lieu de coût d’invocation ou les métamorphes qui s’appellent change forme sur leur description.
En VO c’est quand même plus carré.
la plus grosse déception vient de l’incomplétude des traductions. Surtout pour CC ou il ne manque que 2 factions sur 14.
Mon SW est en anglais alors je ne connais pas les erreurs de traduction.
D’ailleurs, ayant quasi l’intégrale de SW1 et celle de CC, ça ne tiendrait qu’à moi, je préférerais une relance et/ou un développement de la gamme CC plutôt que ce nouveau SW2 !
Il doit aussi y avoir une question de licences laissées à Asmodée dans l’histoire peut-être. Et sûrement des considérations quant à la viabilité de la gamme étant donné que CC a bien moins marché que SW1…
Ca ne m’étonne pas. Summoner Wars 1 en VF n’a pas marché de la folie non plus, il a fallu attendre des plombes pour que soient traduites les extensions et le master set qui, de mémoire, a lui aussi fini bradé sur les sites de vente en ligne. Et l’engouement pour le jeu était probablement plus fort à ce moment là qu’aujourd’hui. A moins d’un coup de génie marketing, je ne pense pas que le maigre lifting apporté par cette V2 suffise à rendre une VF plus viable.