[Summoner Wars] tournoi Vassal

En fait tu calcules par rapport aux adversaires.

Le système que j'utilise d'habitude que j'organise des rondes suisses :
Le participant marque la somme des points des adversaires qu'il a battus et la moitié des points des adversaires contre lesquels il a fait match nul (il ne marque rien quand il a perdu).

Avec ça, tu fais vite la différence entre les égalités :pouicok:

mouxounet dit:Sinon, je me posais une question, à laquelle je n'avais pas songé au début...


Comment? :shock: Mais je croyais que tout était prévu d'avance :mrgreen:
Avec matchs supplémentaires pour départager les ex equao et tout et tout. :)

Mais sinon oui la solution proposée par Sans-Os est généralement ce qui est utilisé pour les tournois en ronde suisse.

Hihi, oui, je n'avais pas pensé qu'il pouvait en rester 3 !!!

Alors vous êtes gentils, celui qui gagne 3 matchs, me gagne le 4eme ^^

Ca a donné quoi Mat/Pourfendeur?

Sinon, j'ai mis deux logs supplémentaires en ligne, je suis à jour.

mouxounet dit:Ca a donné quoi Mat/Pourfendeur?


Le match a été reporté. Je crois qu'ils jouent ce soir.

mouxounet dit:
Hier soir les matchs étaient intéressants a jouer/regarder?


Victoire des Filths, mais c'était hard!
C'était une partie vraiment bizarre, où on a passé toute la 1ère partie à s'observer dans le blancs des yeux. On se tourne autour, on se cherche...

Et on arrive vite à plus de 10 magic tous les deux... et là... ça craint, on se dit qu'on ne peut pas prendre de risque ou invoquer gros car en face ça va répliquer à mort. C'était une 2eme phase d'observation, au 1er qui a une idée pour forcer la suite. Et c'était looooong. On a du passer quelques tours sans rien invoquer et sans rien détruire avec 10 de magie. :roll:

On avait beaucoup de magie, j'avais mon Abomination depuis le début que je ne voulais pas invoquer avant d'avoir vu au moins Biter. Sans Os a bien compris que j'attendais un champion, il attendait le mien, super super... Mais moi, j'avais toutes mes mutations en magie, je n'avais pas prévu que ça dure si longtemps avant d'invoquer quelque chose: je me suis bloqué moi même. J'ai été obligé de forcer l'invocation de ses champions avec 2 assauts sur Krusk: le Spew mutant d'abord puis le Winged quelques tours plus tard. Et ce furent de bons sacrifices puisque Silts a enfin montré le bout de son nez, suivi par Biter dans la foulée!

Mais j'avais chaud, et Sans Os ne le savait pas: j'avais build pendant la partie un petit nombre de Cultist/Zealot, je pensais que ça irait... mais ça a duré tellement longtemps que je n'en avais plus qu'un pour l'assaut final!! Je garde sournoisement un Heretic Rebuke en main... mais il ne jouera pas de communes et n'aura plus de magie jusqu'à la fin pour en jouer. J'ai donc vraiment 1 seule mutation possible pour finir...

Heureusement que c'est passé :D

Bon après 3 heures de match (on se croirait au tennis) mes filth remportent la partie en mode western.

c'était épique comme partie.


Là il est un peu tard pour faire un résumé.


Si non on c'est posé la question : doit on au prochaine tournois introduire l'idée du nul s'il n'y a plus que les deux summoners sur la table ?

y a du pour et du contre donc débat il y a. Mais encore une dois trop tard pour détailler.

Attends, mais vous avez réellement fini de jouer à 3h du matin !!!

C'est énorme ^^, bravo pour la combativité, pour le summoner contre summoner, c'est effectivement une question à se poser. Je t'avoues que j'ai peu d'expérience quand à cette situation. J'attends les suggestions.

Personnellement, je pense que quand même que ça dépend de la situation sur la table... S'il reste une summoner avec un PV et l'autre à 5, c'est différent que s'ils ont leur pv tous les deux...

Pourquoi pas définir un nul systématique si les deux summoners sont full life, et un nul avec l'accord des joueurs dans les autres cas. Sinon, j'irai poser la question aux malades du summoning sur les forum de plaid hat.

3h00 du matin ? Bande de fous furieux ! :)

Sinon j'ai rarement été confronté à la situation de 2 summoners face à face en fin de partie. Et dans ces rares cas, l'un des 2 avait intérêt à tenter sa chance (puissance de feu, distance d'attaque, points de vie).

Ceci dit, je n'ai pas vu votre partie d'hier en particulier car j'étais dans les bras de Morphée...

Pour moi le match nul c'est quand aucun des deux joueurs ne veut plus rien faire et que la situation est bloquée. Comme Docky, je pense qu'en général un des deux joueurs à intérêt à attaquer.

Les situations invocateur contre invocateur à la fin sont quand même assez fréquentes, donc je pense pas qu'il faut considérer que c'est systématiquement un nul.

Gartch dit:Les situations invocateur contre invocateur à la fin sont quand même assez fréquentes [...]

Je ne sais pas, je perds avant ! :P
Gartch dit:[...] donc je pense pas qu'il faut considérer que c'est systématiquement un nul.


Je suis d'accord.

dans le cas présent j'avais de bonne raison de tenter la chance.

Mais c'est toujours un peu frustrant de terminer comme ça.


Maintenant j'avais un léger avantage. Pourfendeur à fait une faute de placement.


Il fallait bien que ça se termine d'une manière ou du autre.


Pour le coup on a eu des séquences de jets moisie assez phénoménal.

5 dés avec un Claw Mutant sur Un champion nain : 1-2-2-1-6 y eu un "6" quand meme

Pas étonnant que vous terminiez à 3h00 du matin avec des jets de dés pareils ! Pour l'anecdote, j'ai "réussi" 2 fois un triple 1 au cours des dernières semaines (1 chance sur 216)... ;)

Mat dit:Mais c'est toujours un peu frustrant de terminer comme ça.


Ah? Non moi j'aime bien ça veut dire que la partie était serrée :) Ca me rappelle un peu les fins de parties aux échecs quand il y a une ou deux unités en plus d'un côté.

Docky dit:Pas étonnant que vous terminiez à 3h00 du matin avec des jets de dés pareils ! Pour l'anecdote, j'ai "réussi" 2 fois un triple 1 au cours des dernières semaines (1 chance sur 216)... ;)


Je n'ai vu que la dernière heure et demi en compagnie de Cassiel. Et j'en suis témoin, la malchance n'était pas que d'un côté! Mais c'est vrai que vous avez fait plusieurs tours dans le vent, normal que ça allonge la partie.

Par contre, on a trouvé que vous avez manqué de belles occasions, la fatigue et l'heure aidant, ce qui a aussi rallongé la partie. D'ailleurs c'était assez bizarre, pendant un moment Mat dominait largement, puis pourfendeur a repris l'avantage, puis Mat est revenu sur la fin puisqu'il a gagné.
Mais à chaque fois, si je peux me permettre, l'avantage a changé de camp non pas à cause d'un bon coup mais à cause d'un coup moyen adverse.

C'est moi qui leur ai soumis l'idée du match nul. Je trouvais ça nul pour eux d'avoir joué pendant plus de 3 heures pour finir sur Oldin vs Demagogue! Ils avaient tous les 2 1 blessure, le Déma attaque en 1er mais rate ses 2 jets, du coup ils ont vraiment fait le même nombre d'attaque l'un contre l'autre et tout. C'était pas épique comme fin :?

Je confirme les dires de DarkDeep. Et la partie s'est achevée à 3h40 :bonnetpouic:.

Sur une partie longue de ce type. Vous auriez pu arrêter la partie à un moment donné, et l'enregistrer pour pouvoir la reprendre plus tard. C'est sur que c'est un peu dommage de finir éclaté à 3h00 du Mat, je pense qu'on en profite moins. Mais après vous faites bien comme vous voulez !!!

Plus que le Match ChaF / Gartch et on passe la troisième.

Sinon, hier soir, je suis passé sur Vassal dans l'espoir de trouver l'un de vous (a une heure décente : 21h30)... Mais je pense que le football m'a privé d'adversaire. J'ai observé une partie de TheNightShadow, il expliquait qu'il étudiait tous ses logs de parties, et qu'il en avait plus de 1000 au compteur. C'est un grand malade quand même.

DarkDeep dit: C'était pas épique comme fin :?



la fin peut être pas, mais le reste était vraiment tendu et intéressant (enfin de mon point de vue).

J'avoue que l'heure n'aidant pas, nous avons du faire pas mal de mauvais coups.

En même temps c'était la 5ième fois il me semble avec les nains pour Pourfendeur et la troisième pour moi avec les filth.

Les filth sont vraiment technique à jouer, il y a toute une mécanique à appréhender dans la gestions des mutations. Et savoir quelle mutations et la plus intéressante à telle moment demande pas mal de pratique.

Mat dit:la fin peut être pas, mais le reste était vraiment tendu et intéressant (enfin de mon point de vue).


C'est le principal :) De toute façon je pense qu'on voit plus facilement les erreurs et les bons coups quand on regarde une partie qu'on ne joue pas (et d'ailleurs c'est pas spécifique à SW)

Sans oublier que de mémoire, on ne voit pas les mains sur Vassal. Cela aiderait pourtant parfois à comprendre certaines actions.

Docky dit:Sans oublier que de mémoire, on ne voit pas les mains sur Vassal. Cela aiderait pourtant parfois à comprendre certaines actions.


Tiens je savais pas que la télépathie entre la france et l'allemagne était possible.