[Summoner Wars] tournoi Vassal

Ca me rappelle aussi certaines analyses stratégiques à magic, où le rédacteur expliquait qu'il arrivait à déduire ce que l'adversaire avait en main en fonction de ses actions.
De plus il indiquait qu'il valait mieux décider de ce que l'on allait faire de son tour avant de piocher sa carte, pour perturber l'adversaire.

Je pense qu'il est possible pour un joueur expérimenté de déduire ce que l'adversaire a pioché.

En revanche, dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on décide toujours de ce que l'on va faire une fois qu'on a pioché non?

mouxounet dit:
Pourquoi pas définir un nul systématique si les deux summoners sont full life, et un nul avec l'accord des joueurs dans les autres cas. Sinon, j'irai poser la question aux malades du summoning sur les forum de plaid hat.


Je crois avoir vu un sujet sur la gestion de ex-equo, mais je ne l'ai pas (encore) lu.
Le soucis d'arriver à une égalité si on n'a plus que les summoners sur la table biaise un peu l'équilibre de factions. Certaines factions ont un summoner costaud pour compenser d'autres faiblesses, donc s'il ne reste que lui à la fond elle ont un avantage qui est perdu si on décide de l'ex-equo.

ChaF

mouxounet dit:Ca me rappelle aussi certaines analyses stratégiques à magic, où le rédacteur expliquait qu'il arrivait à déduire ce que l'adversaire avait en main en fonction de ses actions.

Gartch et moi, on se consacre parfois à ça en privé pendant une partie que l'on regarde communément. Et même si on a peut-être tort sur certains points (on ne sait jamais), c'est aussi amusant qu'intéressant.
mouxounet dit:En revanche, dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on décide toujours de ce que l'on va faire une fois qu'on a pioché non?

Au moment où je fais mon build, j'ai une idée en tête (mettre X en magie, conserver Y en main, etc...). Cette réflexion, je la conserve en l'adaptant selon le tour de mon adversaire. Donc, quand mon nouveau tour débute, j'ai déjà un axe potentiel et je sais ce que j'aimerais piocher.
Mais effectivement, le gros de la réflexion a lieu une fois les cartes piochées. Là, la réflexion prend le dessus sur l'anticipation et les extrapolations, je prévois mon tour, et je me lance enfin...
ChaF dit:Certaines factions ont un summoner costaud pour compenser d'autres faiblesses, donc s'il ne reste que lui à la fond elle ont un avantage qui est perdu si on décide de l'ex-equo.


Tout à fait d'accord, certains summoners peuvent prendre part au jeu en cours de partie. D'autres ont plus tendance à se cacher pour prendre de l'ampleur sur la finale (tel un roi aux échecs). Décider du nul automatique, c'est biaiser les spécificités des factions et de leurs summoners.

Docky dit:Sans oublier que de mémoire, on ne voit pas les mains sur Vassal. Cela aiderait pourtant parfois à comprendre certaines actions.

Alors pour répondre je dirais que je suis d' accord pour ouvrir ma main aux spectateurs, et ainsi permettre également une lecture à posteriori du .log pour ceux que ça intéresse. Il va de soi que je ne me permettrai pas de visionner la main du summoner adverse pendant la partie,(après tout le tournoi n' a pas d' enjeu, hormis celui ,et c' est loin d' être le moindre à mes yeux, du Plaisir de la rencontre et du Beau Jeu (c' est pas de la lèche je le pense sincerement) ) c' est un accord tacite et il suffit , comme j' ai vu faire Gartch et surement d' autres d' annoncer le nb de cartes en main apres le build via le tchat pour renseigner le partenaire de jeu.
Docky dit:ChaF a écrit:
Certaines factions ont un summoner costaud pour compenser d'autres faiblesses, donc s'il ne reste que lui à la fond elle ont un avantage qui est perdu si on décide de l'ex-equo.

Tout à fait d'accord, certains summoners peuvent prendre part au jeu en cours de partie. D'autres ont plus tendance à se cacher pour prendre de l'ampleur sur la finale (tel un roi aux échecs). Décider du nul automatique, c'est biaiser les spécificités des factions et de leurs summoners.



Concernant le nul systematique évoqué plus haut, je suis d' accord pour dire que ce n' est pas forcement une bonne idée d' autant que , dans la partie que j' ai jouée contre Mat, Oldin a l' avantage lors d' un duel contre Demagogue grâce au Stone Melding que je ne peux pas exploiter à la suite d' une erreur de déplacement (d' une seule case,hein, pas de la moitié du plateau ) qui ne me permet pas de rejoindre un mur :pouicnul:

Enfin je n' en étais plus à une co... bourde près dans cette partie :roll:

Bonsoir,

Les Sand Goblins (et moi par la même occasion) se sont inclinés devant les Toundra Orcs de Gartch. Un affrontement original avec deux factions sur la défensive et le terrain divisé par un long et solide mur de glace.

Je crois que tout le monde est prêt pour la troisième ronde !!

ChaF

Le résumé en images : http://www.youtube.com/watch?v=aEANAlR-ADg

ChaF

Troisième ronde en première page et copie ici :

Mat Deep Dwarves / Gartch Guild Dwarves
ChaF Swamp Orcs / Pourfendeur Mountain Vargath
Cassiel Guild Dwarves / Docky Tundra Orcs
DarkDeep Filth / Sans-Os Sand Goblins

Bonjour à tous,

j'ai contacté Cassiel pour ce 3e tour, et vous tiendrai au courant de l'évolution. Désolé de n'avoir pas pu assister au match d'hier soir, mais un énorme orage sévissait au dessus de la ville (j'ai préféré épargner le matériel). Félicitations à Gartch pour sa victoire.

Salutations ludiques.
Docky

petite info : je pars en vacance le 6 juillet jusqu'au 23. Pas sur que j'aurai une connexion internet.

je suis motive pour jouer ma 3ième et 4ième round la semaine prochaine.

donc peut on me désigner mon adversaire ?

il y a de bonne chance pour que cela soit sans os.

Mat dit:petite info : je pars en vacance le 6 juillet jusqu'au 23. Pas sur que j'aurai une connexion internet.
je suis motive pour jouer ma 3ième et 4ième round la semaine prochaine.
donc peut on me désigner mon adversaire ?
il y a de bonne chance pour que cela soit sans os.


Salut Mat!

Je t'ai envoyé un message pour notre match (3e ronde) :wink:

Et sinon pour la 4e ronde on peut aussi attendre ton retour de vacances (de toute façon je pense que tu seras pas le seul à partir en vacances :) )

Et pour la 4e ronde je pense au contraire qu'il est presque certain que ton adversaire ne sera pas sans-os.

Et sinon pour mon match avec ChaF:

J'avais décidé avant la partie de tout miser sur Etch, car je trouvais que c'était trop dangereux de jouer agressif à cause de Taunt+SS+Silts+Mirage... :bonnetpouic:

Et là malheureusement Etch et A Hero is Born étaient tous les deux dans les... 8 dernières cartes :bonnetpouic:
Donc j'ai essayé de gagner du temps pendant toute la partie en trouvant que Etch se faisait attendre :mrgreen:

C'est passé mais c'était juste (je finis la partie avec 3 murs à 2PV).

@Mat : il n'y a en effet aucune chance que tu joues contre sans Os, puisque que tu joueras obligatoirement contre quelqu'un qui a fait deux victoires en dernière ronde (que tu gagnes ou pas)...

Je regarderais ce que je peux faire si certains match se jouent vite, et sinon on attendra.

A priori

Cassiel Guild Dwarves
vs
Docky Toundra Orcs

C'est lundi 2 juillet à 21h15 !

Mat, tu joueras contre le vainqueur du Match entre Docky et Cassiel. Avec tes Jungle Elves contre des Guild Dwarves chez Docky ou des Deep Dwarves chez Cassiel. Voilà, je peux pas faire mieux ^^

Comme annoncé, à priori je joue ce soir contre Cassiel. Après le match, je donne ici le résultat. Et j'attends ensuite une intervention de Mouxounet pour savoir qui de nous deux joue contre Mat. Je pense qu'on devrait arriver à caser ce match contre Mat d'ici la fin de semaine. :)

du nain, du nain, du nain....

4 match trois nains....

heureusement qu'on est pas à BloodBawl si non je n'aurai plus eu d'équipe pour la suite du championnat.



Pour mes dispo cette semaine c'est ce soir et mardi soir très tard (23h30)

Mercredi un peu plus tôt c'est jouable.

Docky dit:Comme annoncé, à priori je joue ce soir contre Cassiel. Après le match, je donne ici le résultat. Et j'attends ensuite une intervention de Mouxounet pour savoir qui de nous deux joue contre Mat. Je pense qu'on devrait arriver à caser ce match contre Mat d'ici la fin de semaine. :)


J'ai pas besoin d'intervenir, le gagnant joue contre Mat, en cas d'égalité c'est différent... Me faites pas ça les gars :lol:

mouxounet dit:J'ai pas besoin d'intervenir, le gagnant joue contre Mat, en cas d'égalité c'est différent... Me faites pas ça les gars :lol:


Si, si, on fait un match nul, et on tente de gagner le record en dépassant les 03h40 du matin ! Mouxounet, le perdant jouera contre qui ? Je demande ça pour Cassiel... :P Et Mat, si j'ai la chance d'être victorieux ce tour, mercredi un peu plus tôt me tenterait vraiment bien. Enfin, on verra.

Mat dit:Pour mes dispo cette semaine c'est ce soir et mardi soir très tard (23h30)
Mercredi un peu plus tôt c'est jouable.


Je peux ce soir et mardi.
Laisse moi un message pour savoir si on joue l'un de ces deux jours.

Sinon pour les nains, j'en joue le même nombre que toi, 1 sur mes 4 decks :wink:

Gartch dit:Sinon pour les nains, j'en joue le même nombre que toi, 1 sur mes 4 decks :wink:


Idem, mais apparemment tout tombe sur Mat.