[Summoner Wars] tournoi Vassal

C'est vrai que Mat est gâté niveau nains... M'enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette, 9 équipes de nains sur 32 équipes jouées, c'est pas mal aussi.

J'espère que le FLNJ ne nous tombera pas dessus.

Pour l'adversaire du vaincu du match entre Docky et Cassiel, j'attendrai que les matchs soient joués. Pour Mat c'était simple, il n'avait joué contre aucun de vous deux, et il y en a un des deux qui aura deux points dès ce soir. Pour le reste ça reste plus compliqué.

J'ai rajouté deux logs en ligne ^^

Et il y a une nouvelle version du module SW sur Vassal.

Salut à tous,

Je viens à vous la queue entre les jambes ! Je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait. A peine arrivé, j'ai eu l'impression que la partie était close. Heureusement que Cassiel était sympa avec moi, au delà de la rude adversité qu'il m'a opposée.

Je joue les Toundra Orcs. Les Guild Dwarves sortent une balliste qui pilonne joyeusement mon mur, pendant que 2 Defenders montent la gardent et m'empèchent de descendre au sud vers l'autre moitié du plateau. Je tente de gérer, puis, ne voyant pas de mur apparaître (décidément), j'active ma construction en remplissant plus que de raison ma magie.

Cassiel enfonce le clou, sort Baldar. Mon mur tombe alors que j'ai en main 2 Thwarters (parfaits contre Baldar) et Krung. Je vais bien tenter de tenir le coup en créant 2 Ice Walls, mais ils seront très judicieusement détruits aussitôt.

Je tombe enfin sur mon premier mur (dans les 12 dernières cartes), mais c'est trop tard. Le mal est fait, le reste ne sera que rapide agonie. C'est déjà ça de souffrance épargnée. Cassiel a très bien joué et exploité mes failles.

Bravo à toi, et bonne suite de tournoi. Mouxounet, depuis que tu as écrit que je semble perdre tout le temps, la poisse me colle. Je ne te remercie pas. :P Je viens de t'envoyer un email avec le log de la partie que les plus curieux et / ou sadiques pourront utiliser comme bêtisier de Summoner Wars.

Salutations ludiques.
Docky

Erf... Dis donc Docky, il me semble que tu as le vent en poupe et que tu vas gagner les 800 prochaines parties, mais je peux me tromper.

Sinon, je viens la queue entre les jambes aussi, car j'ai dit une bêtise. Il va nous falloir attendre le Match Pourfendeur / ChaF pour déterminer l'adversaire de Mat... Désolé !!!

mouxounet dit:Erf... Dis donc Docky, il me semble que tu as le vent en poupe et que tu vas gagner les 800 prochaines parties, mais je peux me tromper.

Trop tard, c'est dit !
mouxounet dit:Il va nous falloir attendre le Match Pourfendeur / ChaF pour déterminer l'adversaire de Mat... Désolé !!!


Ok, tiens-nous au courant, s'il-te-plait.

techniquement je pourrais donc affronter une deuxième fois Pourfendeur ?



Si non le match contre gartch c'est ce soir.

Non justement, tu ne peux pas rencontrer deux fois la même personne.
Si j'explique : Si tu rencontres Cassiel, Gartch rencontrera automatiquement le vainqueur du Match Pourfendeur ChaF. Mais il a déjà rencontré ChaF et toi non. Si ChaF gagne, tu le rencontreras et Gartch rencontrera Cassiel.

C'est ma tambouille interne, vu que je prends en compte le nombre de Victoires de chacun ainsi que les personnes déjà rencontrées. Mais pour définir la quatrième, je suis obligé d'attendre.

mouxounet dit:Erf... Dis donc Docky, il me semble que tu as le vent en poupe et que tu vas gagner les 800 prochaines parties, mais je peux me tromper.
Sinon, je viens la queue entre les jambes aussi, car j'ai dit une bêtise. Il va nous falloir attendre le Match Pourfendeur / ChaF pour déterminer l'adversaire de Mat... Désolé !!!


Bon ça veut dire que je dois jouer rapidement contre ChaF donc je me connecte ce soir et s'il est présent et d' accord on joue notre rencontre.

Pour le match entre Mat et moi j'ai gagné.

Mais j'ai eu des frayeurs avec un Gror vraiment pas performant :mrgreen:

Gartch dit:Pour le match entre Mat et moi j'ai gagné.
Mais j'ai eu des frayeurs avec un Gror vraiment pas performant :mrgreen:


Des frayeurs ?

Soyons honnête, Gartch a dominé de bout en bout, j'ai fais de la figuration à cette partie.

Le jolie quintuple échec de Gror avec heroïc feat n'a fait que rallonger une partie gagnée au troisième tour.

Hello,

Je vais tenter d'être sur Vassal aux alentours de 22h.

pourfendeur912 dit:
Bon ça veut dire que je dois jouer rapidement contre ChaF donc je me connecte ce soir et s'il est présent et d' accord on joue notre rencontre.


ChaF

ChaF dit:Hello,
Je vais tenter d'être sur Vassal aux alentours de 22h.
pourfendeur912 dit:
Bon ça veut dire que je dois jouer rapidement contre ChaF donc je me connecte ce soir et s'il est présent et d' accord on joue notre rencontre.

ChaF


Euh le message de pourfendeur était de mardi, je sais pas si son message est valable pour aujourd'hui aussi.

Ha mince je suis en décalé. :/ De toute manière je verrai bien ce soir.

ChaF

Oui à peine décalé, et joyeuses Pacques, ChaF ! :mrgreen:

Bon, sinon en particulier pour Cassiel, Gartch et moi... Baldar se fait attaquer sur un même tour par 3 unités (A, B et C) ayant chacune 2 dés d'attaque.

Le pourcentage de réussite totale sur 2 dés est :

(2/3)^2 = 44,44 %

Pourcentage d'échec total (ou partiel, ce qui correspond à total contre Baldar) sur 2 dés :

100 % - 44,44 % = 55,56 %

8 configurations possibles avec les unités A, B et C (sachant qu'une minuscule correspond à un échec et une majuscule à une réussite) :

abc : (55,56 %)^3 = 17,15 %
abC : 44,44 % x (55,56 %)^2 = 13,72 %
aBc : 44,44 % x (55,56 %)^2 = 13,72 %
Abc : 44,44 % x (55,56 %)^2 = 13,72 %
ABc : (44,44 %)^2 x 55,56 % = 10,97 %
AbC : (44,44 %)^2 x 55,56 % = 10,97 %
aBC : (44,44 %)^2 x 55,56 % = 10,97 %
ABC : (44,44 %)^3 = 08,78 %

Petit contrôle en intermède : tous les pourcentages additionnés donnent bien 100 % (à 1 milligramme près).

Les 4 dernières configurations sont celles qui nous intéressent. La formule donne :

3 x ((44,44 %)^2 x 55,56 %) + (44,44 %)^3 = 41,70 %

Le pourcentage de "chance" de tuer Baldar en un tour avec 3 unités ayant chacune 2 dés d'attaque était de 41,70 % (pas si mauvais).

ChaF dit:Ha mince je suis en décalé. :/ De toute manière je verrai bien ce soir.
ChaF


Bon j' essayerai de passer mais ça risque d' être un peu plus tard que 22h00 ce soir j' ai du monde à la maison

Docky dit:Le pourcentage de "chance" de tuer Baldar en un tour avec 3 unités ayant chacune 2 dés d'attaque était de 41,70 % (pas si mauvais).


Oui exact j'aurais cru que c'était plus bas, et merci pour la démonstration mathématique :wink:

ChaF et Pourfendeur, vous avez décidé d'une date pour jouer ou pas?

mouxounet dit:ChaF et Pourfendeur, vous avez décidé d'une date pour jouer ou pas?


Mouxounet, tu lis dans mes pensées. :)

Oui oui, on a beau pas être trop stressés car Mat est en vacances, et qu'on a commencé la troisième ronde il y a à peine une semaine. Mais on a envie de connaître la suite ^^

En attendant, on peut commencer à discuter des futurs tournois. Pour ma part, j'ai un peu essuyé les plâtres, mais c'était un vrai plaisir à organiser.

Quels sont vos retours à vous? Vous aimeriez participer à un autre tournoi? Et si oui, vous aimeriez que ce soit différent?

mouxounet dit:En attendant, on peut commencer à discuter des futurs tournois. Pour ma part, j'ai un peu essuyé les plâtres, mais c'était un vrai plaisir à organiser.

Merci encore, le plaisir était réciproque. Et on aimerait te vivre la prochaine comme partcipant, pour ne pas dire adversaire. ;)
mouxounet dit:Quels sont vos retours à vous? Vous aimeriez participer à un autre tournoi? Et si oui, vous aimeriez que ce soit différent?


C'était très bien, et je serais volontaire pour participer à un autre tournoi si quelqu'un se donne le mal d'organiser (ça, ce n'est pas pour moi).

Et concernant les éventuelles modifications, cela dépend aussi du nombre de joueurs. Donc difficile à évaluer de prime abord.