[Summoner Wars] tournoi Vassal

Désola je traine un peu. :pouicnul: Normalement on devrait arriver à se caler notre partie un soir en début de semaine.

ChaF

Docky dit:
mouxounet dit:En attendant, on peut commencer à discuter des futurs tournois. Pour ma part, j'ai un peu essuyé les plâtres, mais c'était un vrai plaisir à organiser.

Merci encore, le plaisir était réciproque. Et on aimerait te vivre la prochaine comme partcipant, pour ne pas dire adversaire. ;)
mouxounet dit:Quels sont vos retours à vous? Vous aimeriez participer à un autre tournoi? Et si oui, vous aimeriez que ce soit différent?

C'était très bien, et je serais volontaire pour participer à un autre tournoi si quelqu'un se donne le mal d'orgsaniser (ça, ce n'est pas pour moi).
Et concernant les éventuelles modifications, cela dépend aussi du nombre de joueurs. Donc difficile à évaluer de prime abord.


Euh là il est tard, mais je réécrirais un message plus long à un moment plus opportun, mais globalement comme Docky je suis super partant pour un autre :pouicbravo: . Mais j'espère que tu joueras cette fois mouxounet :wink:

Je vous annonce que Mouxounet jouera au prochain !

Si ça vous dit, je vais l'organiser - je les organise déjà en dur sur Paris, ça ne devrait pas être trop ardu sur Vassal :D - et je compte bien jouer aussi hein !

A vous de voir ce que vous préférez entre des factions cachées ou révélées, un mode tournoi, un championnat ou une ronde, etc.

mouxounet dit:ChaF et Pourfendeur, vous avez décidé d'une date pour jouer ou pas?


Bon a priori c'est dans la semaine si j' ai bien compris j' ai donné mes dispos a ChaF et ça ne devrait plus tarder.

Pour répondre au fil suivant je suis tout a fait partant également pour un nouveau tournoi, et pour ce qui est des modalités, c'est égal, carte blanche à l'organisateur et oui, Mouxounet, tu DEVRAS participer cette fois

Mercredi soir 22h ?

ChaF :1900pouic:

mouxounet dit:Quels sont vos retours à vous? Vous aimeriez participer à un autre tournoi? Et si oui, vous aimeriez que ce soit différent?


C'était super, je me suis bien amusé. :pouicbravo:

J'allais proposer d'organiser le tournoi si tu en avais marre mouxounet mais Sans-Os m'a devancé :D
Mais si vous avez besoin d'aide pour organiser, je peux aider l'un ou l'autre :)

Pour le prochain tournoi, je me permets de proposer un nouveau format (mais si on garde le même format ou on en prend un autre ça me va aussi :) )
Enfin nouveau il faut rendre à César ce qui lui appartient :mrgreen: : en fait c'est un format dont m'a parlé ChaF, qu'il utilise déjà pour jouer en "dur":
à chaque ronde on tire au sort 2 factions pour chaque rencontre, et les joueurs font deux matchs en aller et retour, c'est à dire que chaque joueur joue un match avec chacune des factions. Dans son tournoi ChaF fait ça avec les decks de base uniquement, mais on pourrait faire ça avec des decks construit si vous préferez (ça m'est égal).
Par contre comme il y a deux matchs à chaque ronde forcément le tournoi est plus long, mais quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

Voilà c'était ma petite proposition (piquée à ChaF :mrgreen: ) pour le prochain tournoi.

Faut voir aussi combien on est pour le prochain tournoi, à ce propos on pourrait peut-être recruter des joueurs non français sur Vassal, on peut élargir aux francophones (c'est à dire ceux qui parlent français) seulement, ou a tout les joueurs qui ont des horaires compatibles avec les nôtres si vous ça ne vous dérange pas de jouer en anglais.
Je propose pas ça parce que je trouve que 8 c'est trop peu, c'était très bien :pouicok: mais j'ai peur qu'on soit moins pour le prochain, notamment à cause de la concurrence de l'application sur Ibidule (comme j'ai pas de Ibidule je peux pas jouer dessus :bonnetpouic: )

Gartch dit:à chaque ronde on tire au sort 2 factions pour chaque rencontre, et les joueurs font deux matchs en aller et retour, c'est à dire que chaque joueur joue un match avec chacune des factions. Dans son tournoi ChaF fait ça avec les decks de base uniquement, mais on pourrait faire ça avec des decks construit si vous préferez (ça m'est égal).


J'aime l'idée, pourquoi pas avec les decks de base. Mais comment départagera-t-on deux joueurs avec une victoire chacun ? On avait déjà eu un petit débat sur le sujet, sans finalement vraiment tomber d'accord sur une solution.

P.S. SW sur Ipad est excellent mais je ne t'oublie pas, loin de là. Je tente de terminer ma lecture de netrunner dans les plus brefs délais. Il est temps maintenant ! :)

Docky dit:
Gartch dit:à chaque ronde on tire au sort 2 factions pour chaque rencontre, et les joueurs font deux matchs en aller et retour, c'est à dire que chaque joueur joue un match avec chacune des factions. Dans son tournoi ChaF fait ça avec les decks de base uniquement, mais on pourrait faire ça avec des decks construit si vous préferez (ça m'est égal).

J'aime l'idée, pourquoi pas avec les decks de base. Mais comment départagera-t-on deux joueurs avec une victoire chacun ? On avait déjà eu un petit débat sur le sujet, sans finalement vraiment tomber d'accord sur une solution.
P.S. SW sur Ipad est excellent mais je ne t'oublie pas, loin de là. Je tente de terminer ma lecture de netrunner dans les plus brefs délais. Il est temps maintenant ! :)


Oui avec ce système il peut y avoir une égalité (une victoire pour chacun des joueurs), je propose de faire 2 pts pour une victoire (sur l'ensemble des deux parties, c'est à dire deux victoires) et 1pt pour une égalité(=1 partout). Je pense pas que ça soit un problème car les égalités ne seront pas aussi rare que dans un seul match.

Pour NR: tant mieux :pouicok:

Netrunner? Les règles sont sorties? Ou ça, quoi ça? C'est le prochain jeu qui m'enthousiasme à mort, j'ai même ressorti mon double starter de l'époque... Oui, je suis vieux ^^

Pour le tournoi, je suis désolé de vous décevoir mais je préfère ne pas m'engager puisque je ne suis pas sur de pouvoir me libérer comme vous le faites. Et aussi parce que j'aime vraiment jouer en dur, et que toute cette technologie ça me laisse froid. Organiser celui en cours me permettait de rester au plus proche de la communauté tout en gardant un investissement relatif.

C'est une très bonne idée les duels en aller/retour, je trouve ça super. Je vais le proposer à mon assoc à l'occasion de la sortie française.
Je serai tout à fait disponible pour organiser, vu que l'expérience était super. Mais ça ne me dérange pas de passer la main. Je suis pour introduire des joueurs étrangers, à ce moment là on passera peut être par les forums de plaid hat.

mouxounet dit:Netrunner? Les règles sont sorties? Ou ça, quoi ça? C'est le prochain jeu qui m'enthousiasme à mort, j'ai même ressorti mon double starter de l'époque... Oui, je suis vieux ^^

Non on parlait de l'ancienne version avec Docky: il y a un module NR sur Vassal, mais on teste effectivement en vue de se décider ou non pour la version FFG (qui a priori utilisera les mêmes règles sauf pour le système de faction). Si ça te dit de faire une partie sur Vassal, ça sera avec plaisir (on arrivera peut-être enfin à jouer avec toi :mrgreen:
mouxounet dit:Je suis pour introduire des joueurs étrangers, à ce moment là on passera peut être par les forums de plaid hat.

Euh non je préférais leur proposer directement sur Vassal, car sinon je pense qu'on va se retrouver avec des joueurs qui sont pas dispo à cause des heures différentes (accessoirement les tournois organisés sur le forum de PlaydHat sont tout le temps bloqués/fortement ralentis par des gens qui s'inscrivent et qui après ne viennent plus). Il y a également un type super pénible (ceci dit je crois pas qu'il aille sur le forum de PlaidHat) que je voudrais éviter (il connait pas ses cartes, il refuse de les lire :shock: , faut jouer à sa place :bonnetpouic: )
Je pensais proposer à Renard (en plus il parle français) et Pepe (il est souvent dispo sur Vassal et à des heures compatibles avec la France). Et éventuellement à d'autres qui ont des horaires compatibles, italiens, allemands, etc... mais Pepe et Renard c'est les deux plus dispos, et ils ne sont pas passés sur Ibidule, par contre ça va d'un coup relever fortement le niveau :^: je pense que ça sera un des deux qui gagnera le tournoi. Donc faut voir aussi si vous voulez jouer contre des joueurs plus fort que nous.

J'ai oublié :oops: de répondre à ça:

mouxounet dit:Je serai tout à fait disponible pour organiser, vu que l'expérience était super. Mais ça ne me dérange pas de passer la main.


Je proposais juste d'organiser car je me disais que peut-être tu en avais marre et j'espérais que peut-être comme ça tu aurais le temps de jouer (mais apparemment non :( ), mais ton organisation du tournoi était très bien :pouicbravo: Si tu veux organiser le prochain ça me va tout à fait :pouicok:

Renard et PePeQu, très drôle, comme si j'en avais besoin et comme si ce tournoi n'avait déjà pas été assez difficle pour moi ! :mrgreen: Non, non, bien sûr qu'ils seraient les bienvenus pour ce qui me concerne.

Sinon, je trouve l'idée de l'aller-retour vraiment bonne, même avec du recul. Si un match est relativement déséquilibré, on se quitte sur une victoire chacun. Et celui qui gagne les deux encaisse un bon pactole de points. Ok, bien vu !

Docky dit:Renard et PePeQu, très drôle, comme si j'en avais besoin et comme si ce tournoi n'avait déjà pas été assez difficle pour moi ! :mrgreen: Non, non, bien sûr qu'ils seraient les bienvenus pour ce qui me concerne.
Sinon, je trouve l'idée de l'aller-retour vraiment bonne, même avec du recul. Si un match est relativement déséquilibré, on se quitte sur une victoire chacun. Et celui qui gagne les deux encaisse un bon pactole de points. Ok, bien vu !


Et TNS, il est sur quel fuseau horaire? Les cavaliers de l'apocalypse, le retour ^^

mouxounet dit:
Docky dit:Renard et PePeQu, très drôle, comme si j'en avais besoin et comme si ce tournoi n'avait déjà pas été assez difficle pour moi ! :mrgreen: Non, non, bien sûr qu'ils seraient les bienvenus pour ce qui me concerne.
Sinon, je trouve l'idée de l'aller-retour vraiment bonne, même avec du recul. Si un match est relativement déséquilibré, on se quitte sur une victoire chacun. Et celui qui gagne les deux encaisse un bon pactole de points. Ok, bien vu !

Et TNS, il est sur quel fuseau horaire? Les cavaliers de l'apocalypse, le retour ^^


Oui je peux demander à TNS aussi, il est moins souvent en ligne que les deux autres cependant, ceci dit on peut faire le tournoi à un rythme plus lent que celui en cours

Pour l'instant je leur en ai pas parlé, car j'attends la réponse des autres. Surtout pour savoir si ça vous dérange de jouer en anglais.

Docky dit:Renard et PePeQu, très drôle


Va falloir ressortir les seringues :poufpouic:.

ChaF dit:Mercredi soir 22h ?
ChaF :1900pouic:


C'est noté à demain.

Gartch dit: Il y a également un type super pénible (ceci dit je crois pas qu'il aille sur le forum de PlaidHat) que je voudrais éviter (il connait pas ses cartes, il refuse de les lire :shock: , faut jouer à sa place :bonnetpouic: )


Ya même un mec qui se fait des intraveineuses au café.
Si si
Jvous jure.
8)

DarkDeep dit:
Gartch dit: Il y a également un type super pénible (ceci dit je crois pas qu'il aille sur le forum de PlaidHat) que je voudrais éviter (il connait pas ses cartes, il refuse de les lire :shock: , faut jouer à sa place :bonnetpouic: )

Ya même un mec qui se fait des intraveineuses au café.
Si si
Jvous jure.
8)

Hi hi, je parlais même pas de celui-là :^:

Lui, c'est le grand poto de DarkDeep :mrgreen:.

Cassiel dit:Lui, c'est le grand poto de DarkDeep :mrgreen:.


Haha oui on a notre manière particulière de s'encourager...
"GOOOOO DIE!!!" :^: