[Summoner Wars] tournoi Vassal

Victoire de ChaF, SO contre pourfendeur MV.

La ronde ultime :

Gartch Mountain Vargath / Cassiel Deep Dwarves
ChaF Guild Dwarves / Mat Jungle Elves
Pourfendeur Tundra Orcs / DarkDeep Sand Goblins
Docky Guild Dwarves / Sans Os Cloaks

Bon jeu à tous !!!

Ce Gartch est vraiment trop fort. Non content de tout gagner et balayer sur son passage, il m'a déjà annoncé hier soir qu'il jouerait contre Cassiel et moi contre Sans-Os. Carton plein sur le pronostic. :)

Je contacte Sans-Os, et je vous tiens au courant du planning. En attendant, portez-vous bien, et bravo pour le match d'hier soir.

Guild Dwarves :shock: :shock:

ah bah je vais leur faire un petit discours pour les galvaniser mes petits Cloaks... je vais peut-être même appeler le petit di Gregorio pour savoir s'il n'a rien à me conseiller, un peu de Guronsan ou une grosse cure de kiwis par exemple...

Une bonne grosse opposition de style en prévision.


Sans-Os
Même pas mal !

PS : Docky, sois doux avec moi :pouiclove:

Pour le match entre Cassiel et moi pour la 4e ronde c'est... maintenant :mrgreen:

Faîtes durer le plaisir, je me branche à 21h00 ! ;)

Sinon pour Sans-Os et moi, ce sera lundi soir vers 22h30.

Ouaip, on est comme ça nous :mrgreen:.

Sans-Os dit:PS : Docky, sois doux avec moi :pouiclove:


PS : Gartch, fait moi mal.

Docky dit:Faîtes durer le plaisir, je me branche à 21h00 ! ;)


Désolé c'est fini :mrgreen:
J'ai gagné mais j'ai eu peur, j'ai pris des risques avec Sunderved en première ligne, mais finalement j'ai réussi à vite tuer Tundle :)

30 à 45 minutes de jeu plus tard... & deux dents en moins :pouicsilence: !

"V'ai pris cher !"

Gartch dit:j'ai pris des risques avec Sunderved en première ligne


Sacré Gartch, on en parlait hier encore !
Félicitations à toi. :pouicbravo:

Félicitations, j'attends le replay pour dire que c'était un beau match.

ChaF

Oui, je vais mettre tout ça en ligne ^^, je traine un peu désolé

Voilà, toutes les parties que j'ai reçues sont en ligne.

Pour le prochain tournoi, on pourrait créer des comptes pour chacun sur le blog histoire de mettre vos comptes rendus de parties et les logs, non?

Bonne idée !

ChaF

Pour le prochain tournois, j'ai réfléchis à la possibilité de jouer avec des étrangers et j'ai réalisé qu'il y avait quand même un défaut: il faudra mettre les annonces sur le forum en anglais, en fait tout mettre en anglais dans le sujet. Du coup ça fait plus de boulot pour l'organisateur... Du coup c'était peut-être pas une bonne idée. Une solution intermédiaire est d'ouvrir le tournoi aux francophones, ce qui est le cas de Renard (il est brésilien mais parle très bien français). Voilà, de toute façon pour l'instant j'avais contacté aucun joueur étranger sur vassal pour le tournoi, j'attendais l'opinion de tout le monde.

Vite fait avant le dodo : une belle victoire de Docky :pouicbravo: en mode psychopathe qui m'a acculé - ce n'est pas sale - dans les cordes... mes Snipers, Violet ni Vlox n'ont rien pu y faire.

Je vous raconterai ça en détails demain.

L'arêne s'offre à une confrontation entre mes Guild Dwarves et les Cloaks de Sans-Os. Dès le début des hostilités, je tente de grapiller quelques unités ennemies, tout en réduisant mon propre effectif. J'éloigne Oldin de son mur pour optimiser un coup. Bien mal m'en prend !

Sans-Os joue Spy et met mon Gror hors de combat avant qu'il ait pu sortir le bout de son nez. Dans le même élan, un Sniper est invoqué et inflige deux blessures à Oldin sur longue distance. Ouille, je suis prévenu...

Sans-Os tente de harceler une de mes ballistes dangereuse pour son mur. Il s'y prend avec quelques Scrappers, mais elle résiste. Un Assassinate l'achèvera toutefois. Entre temps un autre Sniper est de sortie. Je serai sous un feu nourri si je me risque vers l'avant.

Thorkur sort enfin. Il va me permettre de nettoyer un peu le terrain, sa capacité spéciale étant d'une grande valeur (il peut pour un point de magie éviter une blessure). Je reprends un peu du poil de la bête.

Sans-Os sort un Slasher, je transpire (croyant à un coup de Jarnac pour tenter avec Vlox une attaque contre Thorkur). Mais ce tour sera pour Sans-Os, comme souvent sur cette partie très infructueux au niveau des résultats de dés. Le sort est clément avec moi.

Je place un Reinforcement qui constitue le tournant de la partie. Un Guardman et un Spearman viennent grossir mes rangs. Sur ce tour, j'ai le postérieur bordé de nouilles, et fais carton plein au niveau des attaques. Vlox se retrouve en slip, et sans magie.

Le temps pour Sans-Os de se refaire une santé en mana, je sors Thordok et fonce vers son Summoner en faisant le tour de ses murs. Je me retrouve avec sur une ligne verticale Thordok un Spearman et Thordok. Vlox est à portée...

Sans-Os sort Violet (la seule que je craignais), et me prend en brochette avec Elle et Vlox. Je sais qu'au moins Thorkur survivra. Mais c'est sans compter sur la malchance légendaire de mon adversaire. Même mon Spearman passe le cap grâce à Rune of Protection.

Il ne me reste plus qu'à descendre, encercler Vlox après avoir joué un Heroic Feat, et achever le travail en toute mauvaise conscience. La réussite et la chance on été de mon côté. Vlox part la tête haute.

P.S. Il n'y aura pas de log file (j'en suis désolé). Mais une déconnection pendant la partie a ruiné notre tentative d'enregistrement.

Docky ayant - comme toujours - particulièrement bien décrit la bagarre, je vais me permettre de reprendre son récit pour ajouter quelques points de détails :

Docky dit:L'arêne s'offre à une confrontation entre mes Guild Dwarves et les Cloaks de Sans-Os. Dès le début des hostilités, je tente de grapiller quelques unités ennemies, tout en réduisant mon propre effectif. J'éloigne Oldin de son mur pour optimiser un coup. Bien mal m'en prend !
Sans-Os joue Spy et met mon Gror hors de combat avant qu'il ait pu sortir le bout de son nez. Dans le même élan, un Sniper est invoqué et inflige deux blessures à Oldin sur longue distance. Ouille, je suis prévenu...

Evénement : Un premier tour de chanceux. Je peux me débarrasser de Gror pour de bon avec le Spy mais en plus je mets Heroic Strength et Hero is born tout en bas de la pile de pioche. Je laisse à Docky 2 Defenders tout en haut.
Invocation : le Sniper arrivant, il permet de faire un beau doublé sur Oldin. Dommage, celui-ci va alors reculer et je vais manquer à lui mettre une pression assez forte...
Docky dit:Sans-Os tente de harceler une de mes ballistes dangereuse pour son mur. Il s'y prend avec quelques Scrappers, mais elle résiste. Un Assassinate l'achèvera toutefois. Entre temps un autre Sniper est de sortie. Je serai sous un feu nourri si je me risque vers l'avant.

Docky entame un rituel sacrificiel sur ses Nains, se débrouillant pour avoir très peu d'unités. Ne pouvant pas me résoudre moi-même à sacrifier mes petits Cloaks, j'attends le Magic Drain mais celui-ci ne vient pas.
Ma longue série de ratés de Scrappers va commencer là, avec cette Balliste. En 3 tours, 1 seul dégât et ça bloque l'arrivée de mon autre Scrapper qui devait mettre un coup de pression à l'ami Oldin (en passant derrière la Balliste). Il faudra aller jusqu'à l'Assassinate...
Docky dit:Thorkur sort enfin. Il va me permettre de nettoyer un peu le terrain, sa capacité spéciale étant d'une grande valeur (il peut pour un point de magie éviter une blessure). Je reprends un peu du poil de la bête.

Là j'ai compris que j'allais avoir un mal de chien à gagner cette partie. J'attendais Baldar et voilà Thorkur. Dommage :D...
Les Cloaks étant des unités qui font peu de dégâts (généralement 1, 2 pour les Snipers et les Champ'), Thorkur peut quasiment "doubler son total de points de vie" - puisqu'il peut chaque tour effacer 1 des 2 attaques que je peux raisonnablement penser lui faire - et je ne peux pas lui faire mal assez vite pour le tuer en un seul tour. De plus, il fait 3 dégâts, ce qui va rapidement mettre à mal mes unités.
Docky dit:Sans-Os sort un Slasher, je transpire (croyant à un coup de Jarnac pour tenter avec Vlox une attaque contre Thorkur). Mais ce tour sera pour Sans-Os, comme souvent sur cette partie très infructueux au niveau des résultats de dés. Le sort est clément avec moi.

Invocation : je pose un Slasher que j'ai gardé du tour précédent, me disant qu'il allait sans doute servir... Thorkur est accompagné d'un Spearman, qui m'empêche d'aller jusqu'à lui. Tant pis, à défaut du champion, autant m'en prendre au garde du corps. Encore une fois, un jet affreux :)...
Mais la situation va encore empirer. Si, si...
Docky dit:Je place un Reinforcement qui constitue le tournant de la partie. Un Guardman et un Spearman vienne grossir mes rangs. Sur ce tour, j'ai le postérieur bordé de nouilles, et fais carton plein au niveau des attaques. Vlox se retrouve en slip, et sans magie.

Le souffle court, les mains moites, normal en pareille situation quoi...
Docky dit:Le temps pour Sans-Os de se refaire une santé en mana, je sors Thordok et fonce vers son Summoner en faisant le tour de ses murs. Je me retrouve avec sur une ligne verticale Thordok un Spearman et Thordok. Vlox est à portée...

Entouré de toute part, je sens la fin venir et voit une véritable armée Naine arriver en hurlant des insanités que je préfère ne pas répéter par bienséance...

Docky dit:Sans-Os sort Violet (la seule que je craignais), et me prend en brochette avec Elle et Vlox. Je sais qu'au moins Thordok survivra. Mais c'est sans compter sur la malchance légendaire de mon adversaire. Même mon Spearman passe le cap grâce à Rune of Protection.

J'ai attendu mais n'ayant jamais réussi à accumuler assez de mana et ne buildant pas assez sans doute pour invoquer l'Amiral (j'avais de bonnes cartes en main que je ne voulais pas jeter, c'est sans doute là ma principale erreur de la partie : avoir manqué à garder un oeil sur le turn-over Pioche-Mana, je ne me suis pas adapté à ce rythme pour avoir moi aussi une profondeur de pioche), je garde Violet en main et l'intuition se révèle juste...
Docky faisant une brochette, je me dis que c'est le moment de faire un petit baroud d'honneur... même si je sais que ça signifie monter Vlox en première ligne sans pouvoir le défendre sur le tour d'après.
Invocation de Violet et mouv pour mettre tout ce beau monde en ligne.
Violet d'un côté et Vlox qui copie Violet, voilà de quoi mettre 4D à 3 unités : une belle frappe. Mais patatra, j'égratigne les Champions et ne parvient même pas à tuer le Spearman T_T ...
Petite satisfaction sur ce tour, un raid m'a permis de mener un Thief jusqu'à la ligne adverse, privant Docky d'une carte en main.
Docky dit:Il ne me reste plus qu'à descendre, encercler Vlox après avoir joué un Heroic Feat, et achever le travail en toute mauvaise conscience. La réussite et la chance on été de mon côté. Vlox part la tête haute.


La sortie du 2e Champion Nain - alors même que je n'arrivais pas à tuer le premier - m'avait fait comprendre que j'allais perdre la partie, n'ayant pas d'unités à leur mettre en face pour les arrêter et encore moins de quoi les tuer, c'était une question de temps.
L'heure est donc arrivée de mourir. Las, las, mes adieux à ce monde cruel... :mrgreen:

Un beau match que Doky a bien gagné après une entame de match en ma faveur, il a su retourner la situation.



Edit un peu, orth. et précisions.

Merci pour tes impressions, Sans-Os. C'était très plaisant à lire, et j'ai une nouvelle fois vécu la partie jusqu'à son apothéose. :)

Plus que deux match et c'en est terminé de ce premier tournoi!!!
j'ai eu pas mal de boulot cette semaine, mais je prendrai le temps de lire le compte rendu ce week end !!!