[Summoner Wars] tournoi Vassal

DarkDeep dit:
(J'ai perdu la connexion après la partie, impossible de reco Vassal alors que tout le reste marchait... ça l'a fait à un autre?)


J'ai déjà eu d'autres soucis mais pas celui là.

ChaF

DarkDeep dit:(J'ai perdu la connexion après la partie, impossible de reco Vassal alors que tout le reste marchait... ça l'a fait à un autre?)


Oui à tout le monde le serveur Vassal a sauté
c'est revenu 15 minutes après

C'est parceque la tension dans votre partie était trop forte avec tous les rebondissements, vous avez fait sauter le serveur Vassal :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour !!!

Bravo à vous Docky !!! En ce qui concerne DarkDeep, je crois que l'on apprend de ses défaites. Un certain Gartch m'a confié il y a pas longtemps qu'il perdait une partie sur 10 au départ sur Vassal. Summoner Wars est un jeu exigeant, c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Dites, les copains, vous rentrez les résultats sur le fichier google factions stats? Si ce n'est pas le cas, je m'en occuperai.

Sinon, si il y a des volontaires pour m'expliquer la vie, je serai en ligne mercredi soir à partir de 21h environ.

mouxounet dit:Bravo à vous Docky !!! En ce qui concerne DarkDeep, je crois que l'on apprend de ses défaites. Un certain Gartch m'a confié il y a pas longtemps qu'il perdait une partie sur 10 au départ sur Vassal. Summoner Wars est un jeu exigeant, c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Merci beaucoup. J'ai ressenti cette partie comme un vrai "travail" durant lequel il m'a fallu en tout moment conserver une grande attention. Bravo à Darkdeep qui n'a vraiment pas à rougir, et m'a proposé une belle opposition.
mouxounet dit:Dites, les copains, vous rentrez les résultats sur le fichier google factions stats? Si ce n'est pas le cas, je m'en occuperai.

Je regarde de temps en temps ces statistiques, mais ne rentre jamais mes résultats. Si tu le souhaites, tu peux donc t'en occuper pour ce qui me concerne.
mouxounet dit:Sinon, si il y a des volontaires pour m'expliquer la vie, je serai en ligne mercredi soir à partir de 21h environ.


Je ne peux pas personnellement m'engager, mais te souhaite de trouver un adversaire. Il est en revanche possible que je fasse un tour ce soir-là sur Vassal pour te regarder. :)

P.S.1 Je passe jeudi 22h00 pour regarder le match ChaF - Gartch.

P.S.2 Je prépare un petit résumé de ma dernière partie, et je reviens...

J'ai hate d'avoir ta vision de la partie.

ChaF

Je commence avec un magic drain en main. Comme j’ai peur des ensnare des swamp orcs, je vais tenter de réduire mon effectif. Mes communes seront moins exposées, et j’accumulerai de la magie pour un futur champion. Je pose un mur à gauche pour me protéger des futures ardeurs de MLjds, et pour me créer une rampe de lancement vers mugglug. On ne sait jamais.

MLjds fait monter un mur de ronces qui met désormais prince elien à portée de ses unités (mauvais signe). Un de ses murs arrivera aussi à droite et amplifiera la menace.

Fire drake sort à droite pour attaquer d’un coup (avec spirit of the phoenix) le savager sans s’exposer à une contre-attaque de MLjds qui a entre temps glissé vers la gauche. J’en profite pour juste avant placer mon magic drain et assécher la magie de MLjds.

Je tente de limiter les murs de ronces. Mon mur de gauche se prend une grosse claque, et je sors holleas à droite pour renforcer la protection d’elien et progressivement descendre. Un de mes murs bouche enfin l’accès par la droite. Je peux glisser dans le trou et y protéger elien.

Je tente quelques assauts placés (warrior contre mugglug) et fais glisser lentement mais sûrement fire drake vers le milieu de la carte pour placer quelques breath of flame contre son summoner. Mais MLjds a sorti glarg qui me fera plus de mal qu’initialement estimé, épaulé par un savager. Fire Drake tombe au combat.

Etch sort pour MLjds. Il sera redoutable avec son accumulation de magie. J’espère pourvoir lui placer une attaque de warrior et un greater burn (qui ne viendra pas). On se retrouve dans un gros combat à répétition au milieu du plateau.

Je place un greater burn (enfin pioché) sur un savager qui me barrait le passage vers mugglug. Holleas descend sur un vine wall au sud, invoque un firebeast sur un vine wall encore plus au sud. Mugglug avait encore 2 points de vie, mais ne se prend pas de touche.

Je décide de faire le tour avec la grosse artillerie par la gauche, invoquant par la même occasion laleya. Mon firebeast meurt sous le feu adverse, mais il n’avait plus d’espoir de nuire à ses opposants. Laleya tente une attaque à distance contre mugglug mais ne touche pas.

MLjds sort grâce à sa magie d’etch son dernier va-tout par le biais de splub. MLjds préfère attaquer laleya avancée. Je pense humblement qu’il avait une option (certes mince mais réelle) en se collant à prince et en le harcelant. Et juste après, pareil en attaquant communément laleya avec splub et etch…

La fin se déroule dans un feu nourri et ravageur. Mes champions sont terriblement blessés, mais conservent leur force de frappe. Mugglug n’échappe pas au baiser de la mort procuré par elien en personne.

Très belle partie, agréable à suivre et assez tendue de bout en bout.

Bravo aux deux pour la belle bagarre.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Cassiel ? Il ne m'a pas recontacté encore... sinon je jouerai Moxounet mercredi soir :pouicgun:

mouxounet dit:Un certain Gartch m'a confié il y a pas longtemps qu'il perdait une partie sur 10 au départ sur Vassal.


Euh non au départ j'en perdais 9 sur 10 des parties sur Vassal :mrgreen:
J'en ai jamais perdu qu'une sur 10, ça serait excellent comme résultat

Alors, pas de nouvelles de Cassiel, je le maile (ça rime) !!!

Sinon, oui effectivement, je voulais dire gagner. Fatigué le moux :bonnetpouic:

Sans Os, le rendez vous est pris à défaut de Cassiel.

Sans-Os dit:Très belle partie, agréable à suivre et assez tendue de bout en bout.

Tant mieux, ça fait bien plaisir !
Gartch dit:Euh non au départ j'en perdais 9 sur 10 des parties sur Vassal :mrgreen:


Dommage, je n'ai fait ta connaissance que plus tard ! :wink:

Docky dit:
Gartch dit:Euh non au départ j'en perdais 9 sur 10 des parties sur Vassal :mrgreen:

Dommage, je n'ai fait ta connaissance que plus tard ! :wink:


:mrgreen: Si si j'ai joué pratiquement avec toi depuis le début (j'ai du juste faire une partie avec Simboubou avant). Mais quand je parlais de Vassal dans cette phrase je parlais des autres, qui jouaient déjà depuis longtemps. D'ailleurs si je me rappelle bien au début tu me battais, c'est quand j'ai commencé à "perdre régulièrement" contre les autres que j'ai progressé :mrgreen:

Sans-Os dit:Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Cassiel ? Il ne m'a pas recontacté encore... sinon je jouerai Moxounet mercredi soir :pouicgun:

&
mouxounet dit:Alors, pas de nouvelles de Cassiel, je le maile (ça rime) !!!

Oulalah, z'êtes sous amphét les gars. Stooone :^:...
DarkDeep dit:Cassiel, je t'encourage à perdre, je t'attends en ronde 3 8)

Bah tiens ! C'est beau la solidarité ! Tu as déjà une sauvegarde en stock d'une partie à finir, où tu vas me trucider & ça ne te suffit pas :twisted: ?

Edit : Super l'hébergement, Mouxounet.

mouxounet dit:
Bravo à vous Docky !!! En ce qui concerne DarkDeep, je crois que l'on apprend de ses défaites. Un certain Gartch m'a confié il y a pas longtemps qu'il perdait une partie sur 10 au départ sur Vassal. Summoner Wars est un jeu exigeant, c'est aussi pour ça qu'on l'aime.


Oui, 2 fautes d'inattention majeures:
- A quoi sert le dernier Shaman que j'ai invoqué?? je me le demande encore...
- Je place un vine wall sous le Prince pour pouvoir invoquer Splub derrière lui
(d'ailleurs ça aurait plié la partie puisque vu l'agencement des cartes il n'aurait jamais pu fuir ni contre attaquer pour me le tuer en 1 tour). Dans mon excitation, j'oublie le pouvoir d'Elien.... 2 touches auto sur le mur.... :roll:

Bref, c'était pas la joie, j'ai subit pendant toute la partie mais il a eu du mal à me finir 8)

Pas de regrets DarkDeep, Docky et toi avez fait quelques "erreurs" - disons plutôt que vous avez fait des choix tactiques - Gartch et moi on commentait en privé héhé, mais c'était largement plus facile pour nous, le pop-corn à la main :^:

Désolé Moux, finalement je joue Cassiel demain soir vers 23h donc ça me paraît un peu juste...

DarkDeep dit:- Je place un vine wall sous le Prince pour pouvoir invoquer Splub derrière lui
(d'ailleurs ça aurait plié la partie puisque vu l'agencement des cartes il n'aurait jamais pu fuir ni contre attaquer pour me le tuer en 1 tour). Dans mon excitation, j'oublie le pouvoir d'Elien.... 2 touches auto sur le mur.... :roll:

Euh, comment dire ? ;) Au moment où tu joues Vine Growth sous Prince Elien, tu as 2 magies. Il te reste alors 4 cartes en main (dont Splub d'après tes dires), donc 3 potentielles pour build en fin de tour. Cela fait 5. En comptant le RM de Etch, il te manque une carte à détruire pour faire 7 en magie. C'est chaud mais jouable.
Cependant, tu pars alors du principe que je ne joue pas pendant un tour complet. Effectivement, faisons abstraction de Fire Blast de Prince Elien. Il a quand même 3 dés d'attaque pour virer ce mur, et Holleas est juste à côté, sans oublier qu'avec Blaze Step, je peux ramener l'un de mes 2 Warriors au nord du Vine Wall en fin de tour. Et pour l'anecdote, tu termines dans les faits ton tour après build à 4 magies, donc Splub ne pouvait pas sortir.
DarkDeep dit:Bref, c'était pas la joie, j'ai subit pendant toute la partie mais il a eu du mal à me finir 8)

Tu as très bien joué à mon humble avis. Ceci est d'autant plus vrai que tu débutes à Summoner Wars d'après ce que j'ai compris. Et tu n'avais jusqu'à présent joué les Swamp Orcs qu'une fois. Alors, encore bravo car tu m'as donné du fil à retordre.
Sans-Os dit:Pas de regrets DarkDeep, Docky et toi avez fait quelques "erreurs" - disons plutôt que vous avez fait des choix tactiques - Gartch et moi on commentait en privé héhé, mais c'était largement plus facile pour nous, le pop-corn à la main :^:

Oui, des erreurs, il y en a eu de part et d'autres, comme toujours. Mais je pense comme toi que ce sont plus particulièrement des choix, des orientations.
Mon mur placé à gauche en début de partie peut être discuté (Gartch l'aurait plutôt mis à droite pour blinder ma défense d'Elien). Mais je veux stopper les Vine Walls qui montent, et m'offrir une potentielle rampe de lancement pour mes unités vers le sud. Et ma protection à droite, ce sera pour quelques tours mon Fire Drake.
Vous avez aussi évoqué mon Firebeast qui doit attaquer le Vine Wall sous lui après mon attaque ratée contre Mugglug. Mais autour suivant, le Firebeast attaque le shaman au contact, pendant qu'Holleas s'occupe du Vine Wall sous elle. Et au tour d'après, j'estime le Firebeast de toute façon perdu, et préfère tout rabattre vers la gauche où j'effectue 3 attaques.
Et je reviendrai plus tard sur la sortie de Splub que je pense devoir se coller à Prince Elien en fin de partie. Mais il me faut un peu de temps pour rédiger. Apparté : c'est sympa ces log files avec le déroulement de la partie. :)
Sans-Os dit:Désolé Moux, finalement je joue Cassiel demain soir vers 23h donc ça me paraît un peu juste...


Je tenterai d'être là.

Docky dit:
Euh, comment dire ? ;) Au moment où tu joues Vine Growth sous Prince Elien, tu as 2 magies. Il te reste alors 4 cartes en main (dont Splub d'après tes dires), donc 3 potentielles pour build en fin de tour. Cela fait 5. En comptant le RM de Etch, il te manque une carte à détruire pour faire 7 en magie. C'est chaud mais jouable.


Oui mais je suis de mauvaise foi 8)

Sans-Os dit:Pas de regrets DarkDeep, Docky et toi avez fait quelques "erreurs" - disons plutôt que vous avez fait des choix tactiques - Gartch et moi on commentait en privé héhé, mais c'était largement plus facile pour nous, le pop-corn à la main :^:
Désolé Moux, finalement je joue Cassiel demain soir vers 23h donc ça me paraît un peu juste...


Pas de soucis ^^

Alors, je reviens sur le vilain Splub (3 dés d'attaque et 6 points de vie) qui aurait pu se coller à Prince Elien (3 dés d'attaque ou 2 dégats automatiques, et 4 points de vie) et l'attaquer pour potentiellement le tuer en 2 tours.

Pour Splub, l'action devait (en simplifiant) se dérouler sur 2 tours pour tuer Prince Elien, ce qui correspond à au moins 4 touches sur 6 dés d'attaque, donc 68 % de chance.

Pour éviter cela, il fallait pour les Phoenix Elves tuer Splub en 2 tours dans 32 % des cas, ce qui ne représentait pas de problème face à 2 champions et Prince Elien. Mais dans 68 % des cas, les Phoenix Elves devaient tuer Splub en 1 tour. Deux alternatives s'offraient :

1) Minimum 4 touches sur 5 dés avec Laleya et Holleas et l'attaque Fire Blast de Prince Elien offrant 2 dégats automatiques = 46 %

2) Exactement 3 touches sur 5 dés avec Laleya et Holleas et 3 touches avec l'attaque normale de Prince Elien avec 3 dés = 0,3 x 0,33
= 10 %

Chance pour les Phoenix Elves de tuer Splub en 1 tour = 46 % + 10 % = 56 %

Pour résumer et simplifier :

Dans 32 % des cas, Splub ne tuait pas Prince Elien en 2 tours, et là, les Phoenix Elves avaient 2 tours pour le tuer, ce qui frise pour les Phoenix Elves les 100 % de réussite.

Dans 68 % des cas restants, les Phoenix Elves conservaient une chance de 56 % de tuer Splub en un tour.

32 % + 0,68 x 56 % = 70 % de chance de réussite globale

P.S. Je me rends compte à quel point mon texte est rébarbatif, mais après le mal que je me suis donné, il n'y a pas de raison que je sois le seul à en profiter. Allez, hop ! :P

@Sans Os : tu me remets ton ancien avatar de suite, je suis tout perturbé :clownpouic:

Sinon pour l'hébergement, de rien, j'ai mis en ligne la partie des Phoenix elves contre les Swamp Orcs que j'ai trouvé fort intéressante. En revanche, Docky m'avait envoyé un fichier log et ça m'a suffi à regarder. Des explication chez les pro de vassal?

Si vous voulez participer à mon dépucelage Vassal, vous êtes les bienvenus ce soir :P

D'après ce que j'en ai compris, c'est le log file qui contient les étapes de la partie. Il suffit donc en soi. Et sinon, je passe ce soir sur Vassal ! :)