[Summoner Wars] Un tournois sur Paris

Maintenant que la VF est sortie, le nombre de joueurs commence apparemment à avoir augmenté.

Fort bien.


Je propose d'organiser un tournois de SW au Meisia à Belleville le 10 février 2013, à partir de 14h.
Il faut savoir que le café pratique la formule suivante : 8 euros par personnes pour une journée de jeu, avec une boisson offerte.

La validation du tournois sera faite avec au minimum 8 joueurs et au maximum 16 joueurs.

Le tournois se déroulera en ronde suisse sur 3 à 4 parties (en fonction du nombre de participants).
Le format sera un deck différent par ronde, deck building ouvert en respectant les règles du manuel, cartes VO et VF admises.

Le but est avant tout de faire se rencontrer les joueurs motivés de la communauté Parisienne de SW, les plus fournis en cartes pourrons donc faire connaitre aux nouveaux joueurs VF l'étendu de ce que ce jeu a à offrir.

Mat dit:Maintenant que la VF est sortie, le nombre de joueurs commence apparemment à avoir augmenté.
Fort bien.

Y aurait il assez de joueurs pour organiser un tournois sur Paris ?
Ce sujet a pour but, pour le moment, de recenser les joueurs motivés.
Si nous somme assez nombreux je passerai en mode organisation.


Ca serait bête de se limiter à la vf vu ce qui est sortis ^^

Mais si tu ne veux pas creer de desequilibre entre ceux qui ont tout, et ceux qui ne joue qu'en VF, il faut prendre le plus petit pool de cartes...

Partant.
( Enfin après faut voir celon la date )

Après pour le coup de se limiter à la vf. Bha heu. Si il le faut. Mais bon ce serait quand même dommage. Les nouvelles et les anciennes factions sont sensé être relativement équilibrés.

Partant moi aussi mais selon la date.

Toujours prêt pour SW bien sûr.

de meme pour moi mais vu que jhabite loin de paris cela depend de la date

Pour le coup je n'ai même pas encore réfléchi au format.

j'ai juste dis : Comme la VF est sortie il y a certainement plus de joueurs qui connaissent maintenant le jeu, et pas "on va jouer avec la VF".

Je veux juste connaître un peu le nombres de motivés, si nous somme une dizaine je me motiverai pour organiser quelque chose. A ce moment là on parlera format.

Motivé !

également !

Par curiosité, dans les joueurs qui se sont déclarés motivés, qui joue en VF ou en VO ?


Il y a de bonne chance que l'on parte en ronde suisse avec 8 places au tournois. ça tombe bien nous somme 8 à avoir répondu présent :

- El Mago
- Septa
- L'invité
- Sans-Os
- Pode
- Noos
- Imparfait
- Mat

Puisque c'est un petit nombres de joueurs, il y a moyen de se mettre d'accord sur le format.

Celui qui aurait ma préférence c'est :

- Open à toute les cartes : VO et VF
- Il faut amener Trois deck Custom différent, en respectant les règles de deck building présent dans les règles du jeu.
- 3 rondes.
- Chaque deck ne peut être joué qu'une seule fois. (si vraiment des joueurs sont limités en deck on pourra leur en fournir, il faudra juste qu'ils annoncent quelle faction ils veulent jouer)


Je vois ça comme un tournois très amical, qui va permettre surtout de sentir si un embryon de communauté existe dans la région parisienne.

On est encore loin me semble t'il du tournois à 16 ou 32 participants.

2 decks customs seraient pas suffisants ? En tous cas moi je maîtrise vraiment que deux factions. Sinon ok avec tout le reste.

Le format qui se pratique le plus aux US c'est 1 deck différent à chaque ronde.

Eux ils font du 5 deck différent par tournois. Mais ils ont le jeux depuis bien plus longtemps.

Encore une fois c'est plus pour se rencontrer et tâter le pouls d'une potentiel communauté.

Je joue en VF perso (j'ai les deux boites qui sont sorties).

Je suis pour l'ouverture à toutes les factions. Et au pire il y a moyen d'amener un master set pour aider ceux qui ont la VF mais n'ont pas peur de l'anglais et veulent tester d'autres factions.
( Si on reste sur un tournoi pas trop sérieux ou tous le monde builde et fait du méta à fond ça doit marcher )

hmmm why not ? après ça dépend de la date....

ouvert a toutes factions VO ou VF, sans customs (maitriser totalement le deck de base est deja tendu, encore plus si on doit se coller de nouvelles cartes pour les nouveaux ou ceux qui sont un peu rouillés comme moi^^)

apres je m'adapterais

Je vais voir avec le Meisia si il y a moyen d'organiser ça.

Pourquoi pas mais sans garantie car ça dépend naturellement de la date choisie.

ChaF

Et oh, ca va pas la tête!
A peine tu ouvre ton topic, sans en faire de pub que déjà tu veux clore les inscriptions? :pouicgun:

J'en suis si tu accepte encore du monde.

Je joue en ... ben en fait en tout. j'ai toute la VO et mon fils la VF.

j'en suis aussi ;)